FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige SIXT rayure ... A 400 euros !

Manonbou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2021, 22:18

Re: Litige SIXT rayure ... A 400 euros !

Messagepar Manonbou » 27 mai 2021, 22:29

Bonjour,

Nous sommes exactement dans le même cas que vous.
Nous avons rendu le camion de location dans un état parfait. L’état des lieux du véhicule a été fait et nous avons eu un appel de l’agence basé à Paris (75007) ainsi qu’une attestation de SIXT nous indiquant qu’aucun dommage n’avait été commis par nous et faisait même mention d’un dommage ANTÉRIEUR « une rayure de 10cm ». Et voici que maintenant on nous réclame 622 euros pour bizarrement « une rayure de 10cm ».
De nombreuses personnes de mon entourage on eu des problèmes avec eux.
J’aurais du me méfier.
Notre réservation est le numéro 9476773035.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Manonbou

Messagepar Sixt » 31 mai 2021, 09:45

Bonjour Manonbou, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et indiquez une référence si vous en avez une. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ildartth
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2019, 07:40

Re: Litige SIXT rayure ... A 400 euros !

Messagepar ildartth » 13 sept. 2022, 08:25

Location de Voitures - https://hespac.com/economybookings.htm
très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.
Modifié en dernier par ildartth le 30 oct. 2022, 12:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: ildartth

Messagepar Sixt » 13 sept. 2022, 13:41

Bonjour ildartth, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

Rayan hindi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2023, 13:46

Re: Litige SIXT rayure ... A 400 euros !

Messagepar Rayan hindi » 14 juil. 2023, 13:56

Je persiste sur une terrible expérience auprès de Sixt.

Location du 6 juillet 2023 auprès de l’agence de Toulouse Blagnac, je récupère une voiture loué. Un jeune nouveau employé s’occupe de ma demande. Il m’indique d’abord une voiture de meilleure gamme, avant de m’indiquer que c’est en supplément (au moment de me donner la voiture). J’indique que j’en m’en ai pas la nécessité vu que je fais un aller retour pour un rdv.

Aucun état des lieux, on m’envoie chercher la voiture seul, on m’indique que je vais recevoir tous les éléments par mail. Je les reçois 2h plus tard, et je vérifie donc l’ensemble des dommages - dont 2 rayures sur l’avant de la voiture. J’essaye pendant plusieurs heures de contacter l’agence qui est fermée en vain. Je laisse donc un message vocal.

Le lendemain au moment du retour - la personne en charge vient minutieusement regarder chaque coin de la voiture, et cette femme m’indique une rayure que j’aurai faite - je lui indique que non elle était déjà présente. Cette femme me dit que “ce n’est rien” et je rend la voiture. On m’indique que l’on va transmettre le sinistre mais “de ne pas m’inquiéter car souvent sixt ne charge rien”. Je reçois aujourd’hui 14 juillet une mise en demeure de régler 501 euros pour une rayure de 5.5 cm, non profonde avec un devis pour la peinture de ce montant.

C’est absolument fou qu’en 2023 des compagnies de location de voiture se permettent toujours d’essayer de faire ce type de manœuvre qui ternit l’image de la marque. J’avais fréquemment loué chez sixt, ce sera bien la dernière fois de ma vie.

Je n’ai reçu ni appel ni rien pour tenter d’élucider le problème, pas de contrexpertise - ni de facture de réparation, un simple mail qui somme de payer sous 10 jours 501 euros pour une rayure fine de 5.5 cm sur une renault Megan…

SX-9071798205-60-167

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Litige SIXT rayure ... A 400 euros !

Messagepar b58 » 14 juil. 2023, 14:32

Bonjour
Une mise en demeure par email! Ne pas réagir à ce stade, l'expéditeur ne pourrait prouver que vous l'avez reçue.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rayan hindi

Messagepar Sixt » 17 juil. 2023, 14:09

Bonjour Rayan hindi, nous venons de faire parvenir votre demande à notre service gestion des dommages qui va étudier le cas. Notre service gestion des dommages va contacter l'agence et vous fera un retour par e-mail dès que les informations sont récoltées. Vous avez également la possibilité de contacter notre service sinistre à l'adresse suivante : [email protected] ou par téléphone au +33.1.70.97.61.15 si besoin. Bien à vous.

charlyPacha06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2023, 14:31

Re: Litige SIXT rayure ... A 800 euros !

Messagepar charlyPacha06 » 23 nov. 2023, 14:38

Bonjour,

j'ai le même probléme sur une location sur Annecy,

Rayure sur le pare-choc au même endroit qu'un autre client en septembre.

La rayure est de plus indiquée sur le contrat de départ, c'est déplorable.

Avez vous un recours pour une rayure à 800 Euros

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Litige SIXT rayure ... A 400 euros !

Messagepar Sixt » 25 nov. 2023, 14:26

Bonjour charlyPacha06, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un avis Que choisir, dans votre message. Bien à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus