Messagepar Rayan hindi » 14 juil. 2023, 13:56
Je persiste sur une terrible expérience auprès de Sixt.
Location du 6 juillet 2023 auprès de l’agence de Toulouse Blagnac, je récupère une voiture loué. Un jeune nouveau employé s’occupe de ma demande. Il m’indique d’abord une voiture de meilleure gamme, avant de m’indiquer que c’est en supplément (au moment de me donner la voiture). J’indique que j’en m’en ai pas la nécessité vu que je fais un aller retour pour un rdv.
Aucun état des lieux, on m’envoie chercher la voiture seul, on m’indique que je vais recevoir tous les éléments par mail. Je les reçois 2h plus tard, et je vérifie donc l’ensemble des dommages - dont 2 rayures sur l’avant de la voiture. J’essaye pendant plusieurs heures de contacter l’agence qui est fermée en vain. Je laisse donc un message vocal.
Le lendemain au moment du retour - la personne en charge vient minutieusement regarder chaque coin de la voiture, et cette femme m’indique une rayure que j’aurai faite - je lui indique que non elle était déjà présente. Cette femme me dit que “ce n’est rien” et je rend la voiture. On m’indique que l’on va transmettre le sinistre mais “de ne pas m’inquiéter car souvent sixt ne charge rien”. Je reçois aujourd’hui 14 juillet une mise en demeure de régler 501 euros pour une rayure de 5.5 cm, non profonde avec un devis pour la peinture de ce montant.
C’est absolument fou qu’en 2023 des compagnies de location de voiture se permettent toujours d’essayer de faire ce type de manœuvre qui ternit l’image de la marque. J’avais fréquemment loué chez sixt, ce sera bien la dernière fois de ma vie.
Je n’ai reçu ni appel ni rien pour tenter d’élucider le problème, pas de contrexpertise - ni de facture de réparation, un simple mail qui somme de payer sous 10 jours 501 euros pour une rayure fine de 5.5 cm sur une renault Megan…
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