FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige SIXT rayure ... A 400 euros !

MB14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2018, 21:06

Litige SIXT rayure ... A 400 euros !

Messagepar MB14 » 02 janv. 2018, 22:07

Je viens faire part à mon tour de mon expérience très négative avec Sixt.
J'ai loué via Internet une voiture de location à l'agence de Caen du 25-11 au 02-12-2017.
A l'arrivée pour prendre la voiture le 25-11en fin de matinee, je suis reçue par une employée qui manifestement n'est pas des plus aimables.
Après avoir présenter et insister ++++ sur l'assurance facultative (que je refuse !), elle m'indique ou je trouverais la voiture en me confiant la clé et un "serpentin de papier blanc" fluoré ou se trouvent les "défauts" constatés sur la voiture.
Je parcours donc quelques 500 mètres et arrive sur un parking ou toutes les marques de location semblent stationner leurs véhicules. Je dois alors rechercher la voiture car le modèle 208 est très répandu sur ce parking !
Je prends soin de lire attentivement le "serpentin" et constate que les dommages constatés ne mentionnent pas une rayure extrêmement visible sous la poignée de la porte conducteur.
Devant me rendre à mon travail et la rue de l'agence étant celle qui mène à la gare, et vu l'heure : 11h50, je décide d'appeler depuis mon travail soit vers 12h30/13h maxi le service hotline. Le service répond qu'il prenne en compte ma remarque et qu'ils transmettront à l'agence de Caen.
Le jeudi 30-11, j'envoie un mail pour demander quelle est la procédure pour poursuivre la location jusqu'au 15-12. En retour Sixt l'i si que avoir pris acte de ma demande et m'explique que je peux conserver la voiture 5 jours de plus et devrait me rendre en agence au dela.
Pas de souci : je ne ramène pas la voiture à l'agence le 02-12.
Le lundi 04-12 au matin un employé de l'agence de Caen me met en demeure de rendre la voiture que je devais restituer le samedi précédent.
Étonnée je lui fais part du mail reçu et lui indiqué mon passage le mercredi fin d'À.M comme convenu par mail. La il me demande d'attendre, qu'il se "renseigne" ... durant 10 minutes pour au final me dire ok C'est bon mais passez mercredi !
Echaudee par cet episode, pour le retour de la voiture le vendredi 15-12 je prend sur mon temps de travail pour la rendre durant les heures "ouvrables" .
Là l'employée m'indique qu'elle va faire seule le check out de la voiture et m'invite à rester à l'intérieur de l'agence.
Elle revient ensuite en m'indiquant des "dégâts constatés" : la fameuse rayure sous la poignée de porte !!! J'explique avoir appelé pour la faire mentionner avant la prise en charge. Elle me dit : je n"ai pas de traces. Signez ici le check out C'est obligatoire !" Je proteste et refuse de signer. Elle me demande fermement de signer en m'indiquant qu'elle mentionne sur son ordinateur que je ne suis pas d'accord.
Une autre femme arrive alors pour m'indiquer de ne pas m'inquieter que "quelqu'un du siège va rechercher mon appel et me tenir informée de la suite, que j'aurais une discussion contradictoire car "C'est la loi !"".
Je sors de l'agence devant leur demande "insistante" et puis plus de nouvelles de Sixt
... jusqu'au jeudi 28 décembre ou un mail me rappelle l'"endommagement de la voiture sous ma responsabilité" et me demande de payer une facture de 404.50 euros au 10/01 au plus tard!!!
Il annexe au courrier une expertise Delkra datée du 22 décembre 2017 d'un montant de 394.20 euros pour UNE RAYURE de 3cm au plus...
Je confirme que je ne reglerais pas cette facture car ce procédé n'est pas contradictoire. J'ai bien appeler pour indiquer dans les délais cette rayure au moment de la prise en charge.
Il n'y a pas eu du tout de tour du véhicule contradictoire, on laisse le client seul responsable de tout et la société Sixt se permet d'user de méthodes abusives pour indiquer qu'elle est dans son bon droit....
Ou est l'appel promis par la femme de l'agence qui permet de s'expliquer? Ont-ils pris soin de rechercher mon appel alors que préalablement mon mail deja n'a pas su être transmis entre services Sixt?? ... il est évident que non !!!
Ils ont facturés la carrosserie et je suis le pigeon que l'on plume pour payer voilà tout...
Sixt propose des tarifs alléchants: méfiez vous ou passez votre chemin... en tout cas ce sera désormais mon cas... je n'ai aucune confiance dans cette société ou le client paye pour pallier aux difficultés de management de l'entreprise...
Numéro de réservation : 9054711057.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 05 janv. 2018, 09:49

Bonjour MB14, notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier de sinistre n°9054711057 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.
Modifié en dernier par Sixt le 26 juin 2018, 15:07, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Arnaud5713
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2017, 13:29

Re: Litige SIXT rayure ... A 400 euros !

Messagepar Arnaud5713 » 18 janv. 2018, 10:24

Bonjour, MB14

Je suis exactement dans le même cas que vous, et pour ma part j'ai envoyé un LRAR de contestation. Les procédures d'état des lieux de sixt ne sont pas conforme, si vous voulez on peut en discuter.
Je vais pour ma part saisir le tribunal d'instance et engager un avocat. Je vais attendre que la procédure se termine et je réclamerai une compensation par rapport à la pression psychologique et à mon état de santé qui s'est dégradé à cause de cette affaire.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

-

Messagepar Sixt » 18 janv. 2018, 15:24

--
Modifié en dernier par Sixt le 12 juin 2019, 16:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

-

Messagepar Sixt » 17 juil. 2018, 13:28

--
Modifié en dernier par Sixt le 27 août 2018, 10:55, modifié 1 fois.

brossdom99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2018, 10:29

Litige SIXT pas donné la peinture !!

Messagepar brossdom99 » 15 août 2018, 10:35

Malheureusement pas surpris de découvrir d'autres litiges avec Sixt. Je pensais avoir eu une bonne expérience mais la facture du sinistre SX-9055455315-60-193 rend celle-ci très mauvaise.
Lors de ma location j'ai abîmé légèrement le bas de caisse. Je ne conteste pas ce point mais sur le PV de restitution il est bien spécifié que le bas de caisse est abîmé mais qu'il n'y aura pas de travaux de peinture à prévoir. Or la facture du sinistre prévoit des travaux de peinture pour + de 500€ ! (ces 500€ sont uniquement la peinture, ensuite il faut rajouter la main d'oeuvre à 95 euros de l'heure...).
M'étant déja fait pigeonner par Europcar (on m'a fait payé 2000€ pour une rayure et j'ai constaté 6 mois après qu'ils n'avaient pas pris la peine de faire les réparations que j'avais pourtant payées...), j'ai demandé à Sixt la facture pour prouver la réalité des réparations. On me répond que ce n'est pas possible... tiens tiens !

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : brossdom99

Messagepar Sixt » 22 août 2018, 16:08

Bonjour brossdom99, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9055455315. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin. La facturation vous concernant est une demande d'indemnisation pour un préjudice subi et aucunement une demande de réparation. Si vous n'êtes pas d'accord avec le montant facturé, vous avez la possibilité d'effectuer une contre-expertise avec l'expert de votre choix, comme précisé dans l'article 12 de nos conditions générales de location. Merci pour votre compréhension.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

-

Messagepar Sixt » 02 avr. 2019, 14:31

--
Modifié en dernier par Sixt le 12 juin 2019, 16:40, modifié 1 fois.

Massa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2019, 13:26

Re: Litige SIXT rayure ... A 400 euros !

Messagepar Massa » 13 mai 2019, 20:02

bonjour
Voici les informations
Numéros de réservation 9398099966
[message modéré]

cordialement
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 sept. 2022, 14:21, modifié 1 fois.
Raison : données personnelles

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

-

Messagepar Sixt » 14 mai 2019, 17:14

--

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus