FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

casse moteur renault captur moteur essence 0.9 tce

JO4040
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2022, 09:40

casse moteur renault captur moteur essence 0.9 tce

Messagepar JO4040 » 26 août 2022, 10:49

Bonjour,

J'ouvre ce message pour avoir de l'aide.
Ma mère a acheté une Captur en 2013 chez renault occasion. Elle a aujourd'hui 112000km. Elle a respecté les consignes d'entretien avec un passage tous les 2 ans au garage renault (sauf un vidange chez Norauto)

Le 3 août dernier la captur de ma mère s’arrête nette. On fait tracté et après recherche, le garagiste de la marque nous informe que c'est la chaîne de distribution qui a cassé.
Coût pour le moteur de remplacement 6500 euro.
Le garagiste demande une participation à Renault car une chaîne ne casse pas et qu'il n'y a pas d'entretien a faire dessus.
Le service clientèle va, sur 3 semaines, d'abord demandé la facture d'achat.
Puis il va demandé les factures d'entretien.
Enfin la photo de la chaîne cassé est demandé au garagiste.
Pour finir le garagiste reçoit comme réponse que la voiture est trop vieille et a trop de kilomètre.

Le garagiste nous donne le numéro du service clientèle car lui ne peu rien faire mais nous dit que l'age et le kilométrage n'était pas en cause c'est un défaut de la chaîne.

J'ai recontacté le service, l'interlocuteur confondait chaîne et courroie et m'a indiqué que c'était normal une chaîne cela s'use. Devant mon insistance et le fait que je lui fait remarqué que la chaîne ne figure pas dans le carnet d'entretien du véhicule et que les garagistes de la marque m'ont confirmé que cela ne s'entretien pas car la chaîne est à vie, elle a retransmis au service relation client ma demande et j'ai reçu la réponse qu'il ne prendrait rien en charge.
Le service m'a indiqué que je pouvais envoyé un courrier au service recours.

Est ce quelqu'un peu me dire ce que je dois faire ?
Merci de votre aide

Sinedtech
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 sept. 2022, 22:28

Re: casse moteur renault captur moteur essence 0.9 tce

Messagepar Sinedtech » 21 sept. 2022, 19:43

Contact la DGCCRF , ça évite les réponses à la con que renault produit pour faire traîner le dossier , tous les courriers sont transmis à leur service .
Et tu as aussi l’émission de RTL qui est très performante pour ces problèmes
Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus