FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

OACD45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2022, 10:44

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar OACD45 » 16 juin 2022, 10:40

Bonjour, suite à des achats, transactions uniquement par internet, je reçois la facture du fournisseur à la date prévue par celui ci, sur ma boîte mail. Virement fait donc en suivant (décembre 2021) et découvre suite à la réclamation du règlement de la part du fournisseur que le mail, bien qu'à l'entête du fournisseur est faux et contenait une facture falsifiée avec un faux RIB. Je précise que l'intitulé du titulaire du compte correspond à celui de mon fournisseur et que le nom de la vraie banque y est notifié. Plainte à la gendarmerie, sans suite à ce jour pour [Message Modéré], notre fournisseur estime que notre boîte mail a été hameçonnée, qu'il n'est nullement responsable, que sa société, elle, n'a pas pu être victime de hameçonnage et réclame donc toujours le règlement avec une date limite de fin juin 2022 avant poursuite. Ma banque estime que le virement étant volontaire elle ne peut rien faire et précise même "que suite à contact avec leurs confrères" les fonds ne peuvent pas être récupérés car compte non approvisionné. Je me joins donc à cette plainte collective, mais aimerais avoir des conseils, est ce que je dois payer ou attendre ? Ce forum est il juste une collecte de témoignages ou un support pour une plainte en cours ou à venir ?
Bonjour,
Mêmes problèmes pour moi, la banque botte en touche, le fournisseur veut être payé et menace d'une procédure.
Et hélas, je pense que ce forum est juste une collecte de témoignages !!!!!!!!
Aucune procédure collective d'engagé à ma connaissance

GRAEDEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2022, 10:07

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar GRAEDEL » 17 juin 2022, 10:14

le 5 mai j"ai fait un virement de 200€ a [message modéré] sur le RIB

[message modéré]
elle m'a affirmé ne pas avoir recu malgré les preuves fournies par ma banque BOURSORAMA BANQUE
j'ai vraiment besoinde recuperer les 200€ je suis retraitée j'ai 79 ans
que pouvez vous faire
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 juin 2022, 11:13, modifié 1 fois.
Raison : charte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Guigui13 » 17 juin 2022, 16:21

Rien.

Pourquoi faire un virement à un inconnu ?

Manue971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2022, 16:09

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Manue971 » 10 août 2022, 16:17

Bonjour

Une de plus ,victime d'une super arnaque pour des chiots bilan 3200e

J'espère pouvoir récupérer via le recall
Date des virements
23 juillet 500
27 juillet 200
2 août 2000
3 août 500

Recall et plainte dates du 5 août 2002

Les [Message Modéré] Mme pseudo Facebook Gallay Pain
[message modéré]
Site internet page Facebook...
Elle a même usurpée un compagnie de transport animaliers pour l'envoie des mails

Je suis totalement dégoûtée
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 nov. 2022, 09:57, modifié 1 fois.
Raison : données personnelles

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar valioud » 16 août 2022, 08:11

Une de plus ,victime d'une super arnaque pour des chiots bilan 3200e
Outre le fait que depuis plusieurs années, on répond que personne n'a jamais rien fait contre cette pseudo banque, il m'apparaît extrêmement discutable le fait d'acheter en ligne des animaux vivants pour se les faire livrer.

vatuanuifare
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2022, 12:22

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar vatuanuifare » 20 août 2022, 12:57

Moi aussi j’ai été arnaqué par PFS, mais mon histoire est très INTÉRESSANT !!!!!!!!!! :evil:

Tout commence par une annonce postée sur Paru-vendu. Un «client» me dit qu’il est intéressé et qu’il a fait un virement par WESTERN UNION, mais me demande d’acheter un ticket de recharge PCS de 250€ (pour soit disant débloquer les fonds envoyés). Ensuite me demande le code secret, à ce moment j’ai sentis le coup venir, bien évidemment je ne lui ai pas filé.

Je me suis renseigné sur google comment récupérer ces 250€, je devais acheter une autre carte, et au moment de recharger les fonds sur la carte, SURPRISE!!!!!!
Ils me disent que la recharge a déjà été utilisée, j’appelle le services clients au numéro indiqué sur le ticket et ils m’ont dit que la recharge a été rechargée sur une autre carte le soir même de l’achat.

Seul moi et ma compagne avait le code secret, alors soit je me suis fait voler mon argent par PFS soit ma conjointe est malhonnête :?:

Pascal296
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2022, 13:11

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Pascal296 » 26 août 2022, 13:24

Bonjour,
Les différents que vous décrivez semblent relever majoritairement de la qualification d'[Message Modéré] au sens de l'article 313-1 du code pénal.
Il est donc possible de porter plainte en ligne ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31138
Par ailleurs, concernant la banque PFS et même si l'APCR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution relevant de la Banque de France) ne peut agir dans la résolution des litiges, il est néanmoins possible de leur communiquer les problèmes rencontrés avec cette banque qui, manifestement, est défaillante en matière de vérification de l'identité de ses clients.
Cette banque a d'ailleurs déjà été sanctionnée par l'ACPR : https://acpr.banque-france.fr/contenu-de-tableau/decision-de-la-commission-des-sanctions-ndeg-2018-08-du-24-septembre-2019-legard-de-la-societe
Cdt,
Pascal

Tsm99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2022, 19:28

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Tsm99 » 26 août 2022, 19:29

Je viens de subir la même chose, comment vous vous en êtes sortie ?

gaelle+1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2022, 18:42

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar gaelle+1 » 29 août 2022, 18:44

Bonjour
moi aussi victime d'une arnaque sur une compte de cette banque je me joint a la plainte collective contre la banque qui a une obligation de verification des identites

danfo82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2022, 15:58

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar danfo82 » 03 sept. 2022, 14:33

j'ai été victime d'une arnaque par la société ferreuxbois.com.J'ai commandé des pellets. l'offre était alléchante. J'ai envoyé l'argent par virement.Et plus rien pas de pellets.Hélas j'ai découvert que je n'était pas le seul. J'ai effectué des recherches en utilisant le N° SIRET indiqué dans les mentions légales. J'ai constaté que la société ayant ce N° siret était liquidée depuis avril 2002.Ce qui signifie donc que la banque ne vérifie pas les infos communiquées par ses clients. Un autre détail qui aurai du attirer mon attention: sur la facture ne figure aucune indication de montant HT ni de TVA seul le montant à payer figure sur la facture. Donc ferreuxbois est une arnaque et la banque est complice. j'ai porté plainte (THESEE)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus