FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sarenza - colis disparu et plainte déposée

Kherbac Y
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sarenza - colis disparu et plainte déposée

Messagepar Kherbac Y » 13 nov. 2025, 14:39

Bonjour,

J'ai commandé 3 paires de chaussures chez Sarenza, lorsque j'ai ouvert le casier de la consigne Pickup le 3 octobre, il était vide. Chronopost-pickup me demande de voir ça avec l'expéditeur mais impossible de contacter le service client de Sarenza de vive voix malgré mes très nombreuses tentatives. Je n'ai que des conseillers sur whattsapp qui me répondent sans cesse que j'ai reçu mon colis (parce que j'ai ouvert le casier avec le QRcode reçu).
J'ai porté plainte pour permettre l'accès aux images de videosurveillance des casiers (si elles existent mais d'après le site de Pickup, c'est le cas), je leur ai transmis la plainte mais Sarenza persiste à me répondre que j'ai eu mon colis (toujours par whattsapp...).
J'ai demandé à être recontacté par un conseiller à de nombreuses reprises mais je n'ai pu parler à personne à ce jour. Je suis dépité, j'ai vraiment l'impression de m'être fait voler.

Ma question est la suivante: est-ce à moi de prouver mon innocence? Si c'est le cas il faudrait que j'ai accès aux images de videosurveillance, mais comment? Ou est-ce à Sarenza de prouver que le colis était bien dans le casier?

Merci pour vos réponses éclairées :)

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Sarenza - colis disparu et plainte déposée

Messagepar justedroit » 14 nov. 2025, 07:34

Bonjour Kherbac Y,
Il semble que vous vous trompez de cible.

En effet, si l'on en croit ses conditions générales de vente cette entreprise n'est pas le vendeur ; c'est une place du marché. Il vous faut donc rechercher le nom du vendeur et vous adresser à lui.

Autrement, en dehors de son adresse client internet : [email protected] celle postale est : ZAC de la Moinerie, 10 impasse du Grand Jardin, 35400 Saint-Malo.

Rappelez au vendeur par LRAR ou emplacement dédié :

-qu'il lui appartient de prouver que vous avez bien pris physiquement réception de votre colis et qu'il a une obligation de la parfaite livraison de votre commande ;

-que le Qrcode reçu ne démontre en rien que le colis s'y trouvait mais seulement qu'il vous a été possible d'ouvrir le casier ;

-qu'il a accepté cette forme de livraison et les risques que cela comporte en accord avec son transporteur auprès de qui il doit se retourner et non vous qui n'avait aucun lien avec lui,

-qu'il lui appartient donc de faire toutes les démarches nécessaires à la défense de ses intérêts et, non vous.

-que les vôtres consistent d'attendre la réception de votre commande ou à défaut le remboursement des sommes versées, et, ;

-que sans manifestation positive de sa part sous un délai 15 jours, vous le dénoncerez à Signal conso en ligne dans un premier temps vous réservant de le poursuivre judiciairement dans un second temps.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »