FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

plainte abus de faiblesse vendeuse vinted

Tigretta59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai 2024, 18:51

plainte abus de faiblesse vendeuse vinted

Messagepar Tigretta59 » 18 mai 2024, 23:22

Bonsoir, à toutes et a tous
Je suis une personne handicapée, lourdement suite à un avc en 2019, maintenant déficiente visuelle et du mal à écrire de la main droite
J'ai porté plainte contre une vendeuse vinted sur le site de la police nationale THESEE
j'e n'ai pas la force de vous écrire un pavé, vous pouvez retrouver mon histoire sur le forum Mondial Relay ou sur le site instagram vinted en commentaires sur la dernière publication (mon pseudo cathy...... La vendeuse prétend avoir reçu mon colissimo avec signature, envoyé le 17 mai en retour d''un litige sur un article autre que celui commandé, j'ai été insultée. Grâce a l'envoi d'un colissimo j'ai pu avoir ses coordonnées. Elle a remis la page du litige initial. Mon colis n'a pas encore été livré (jai le bordereau de suivi).
En tant que personne,handicapée, vulnérable, cela s'appelle un abus de faiblesse de vouloir m'extorquer de l'argent en plus de la réception du colis(baskets timberland hommes) reçues à la place d'un sac en toile de 12 euro. j'ai une reconnaissance de handicap à plus de 50 %, je touche l'AAH. L'abus de faiblesse est un délit pénal.

Tigretta59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai 2024, 18:51

Re: plainte abus de faiblesse vendeuse vinted

Messagepar Tigretta59 » 19 mai 2024, 14:05

Je ne cherche pas de l'argent, mais que cette vendeuse qui enfreint la loi soit punie pour ses actes. Les affaires dont je ne me sert plus , en bon état, je les donne à des associations ou à des proches. Je ne vends rien. Comment appelez vous une vendeuse qui envoie des photos d'un colis retour pas encore livré? manipulation. Aimeriez vous que cela arrive à une personne de votre entourage en situation de vulnérabilité comme celles décrites sur les textes de lois sur l'abus de faiblesse?Moi tout ça aggrave mon état de santé déjà très diminué. Le préjudice est moral


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus