Bonjour,Bonjour, suite à des achats, transactions uniquement par internet, je reçois la facture du fournisseur à la date prévue par celui ci, sur ma boîte mail. Virement fait donc en suivant (décembre 2021) et découvre suite à la réclamation du règlement de la part du fournisseur que le mail, bien qu'à l'entête du fournisseur est faux et contenait une facture falsifiée avec un faux RIB. Je précise que l'intitulé du titulaire du compte correspond à celui de mon fournisseur et que le nom de la vraie banque y est notifié. Plainte à la gendarmerie, sans suite à ce jour pour [Message Modéré], notre fournisseur estime que notre boîte mail a été hameçonnée, qu'il n'est nullement responsable, que sa société, elle, n'a pas pu être victime de hameçonnage et réclame donc toujours le règlement avec une date limite de fin juin 2022 avant poursuite. Ma banque estime que le virement étant volontaire elle ne peut rien faire et précise même "que suite à contact avec leurs confrères" les fonds ne peuvent pas être récupérés car compte non approvisionné. Je me joins donc à cette plainte collective, mais aimerais avoir des conseils, est ce que je dois payer ou attendre ? Ce forum est il juste une collecte de témoignages ou un support pour une plainte en cours ou à venir ?
Mêmes problèmes pour moi, la banque botte en touche, le fournisseur veut être payé et menace d'une procédure.
Et hélas, je pense que ce forum est juste une collecte de témoignages !!!!!!!!
Aucune procédure collective d'engagé à ma connaissance