FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAZON : 42,5 % d'augmentation de l'abonnement "prime" !!!

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

AMAZON : 42,5 % d'augmentation de l'abonnement "prime" !!!

Messagepar Zorglubb » 26 juil. 2022, 17:06

Serait-ce une mesure de "rétorsion" (contre les clients d'Amazon prime ) suite à la récente plainte de l'UFC s'agissant d'une action lancée par l'UFC " contre les obstacles au désabonnement d’Amazon Prime, et la procédure engagée en avril 2021 par la Commission européenne" ???
La concomitance des faits laisse plus que songeur ...!!!

En effet, comme certainement des centaines de milliers de clients d'Amazon voire certainement plus, j'ai reçu un courriel, aujourd'hui, m'informant d'une augmentation de 20 € ( soit plus de 42 % ) de l'abonnement " prime " à compter du 15 septembre 2022 !!

AHURISSANT !!!

UN PUR SCANDALE !!
Alors, je n'ai pas eu à réfléchir bien longtemps, j'ai immédiatement résilié le renouvellement automatique de mon abonnement qui prendra donc fin en octobre prochain !!
Oh que NON , je n'ai pas eu à réfléchir pour de multiples raisons :

D'abord parce que contrairement aux allégations publicitaires d'Amazon, il est FAUX que cet abonnement permette ( contractuellement ) de bénéficier de la livraison express ! ARCHI FAUX et depuis au moins plusieurs années même dans une sous-préfecture de Normandie !!
PIRE ..! Depuis que j'ai déménagé à une quinzaine de kilomètres il y a dix-huit mois, PLUS AUCUN livreurs Chronopost ne délivrent mon village ; cela m'a été confirmé par deux commerçants auxquels je dois systématiquement recourir pour récupérer quelque colis que ce soit et même ceux qui tiennent très largement dans ma boîte à lettre !!
Mais ceci n'est certainement pas un scoop pour tous les clients qui sont abonnés au " Prime " d'Amazon qui savent parfaitement que les livreurs de Chronopost sont "à la ramasse " presque tous d'une incompétence crasse et sont rémunérés à la pièce ...etc ETC ... !!
( Je suis bien contente que Chronopost vienne récemment de perdre son monopôle !! ils n'ont que ce qu'ils méritent soit dit en passant !!)

Quant à Amazon... Plus c'est gros plus ... !
Quel mépris pour les clients, quel DECISION SCANDALEUSE à fortiori d'une telle ampleur !!

IL FAUT ABSOLUMENT BOYCOTTER CETTE SOCIETE dont l'ARROGANCE est à la hauteur de l'impéritie !!
OUI, en l'occurrence, il s'agit d'une énorme et scandaleuse impéritie car COMMENT PEUVENT-ILS PENSER QUE LEURS CLIENTS VONT ACCEPTER UNE TELLE AUGMENTATION à fortiori, dans une période aussi difficile économiquement que celle que nous vivons depuis des mois et depuis la crise sanitaire ? L'augmentation aurait été de quelques euros encore ... mais de plus de 42% c'est incompréhensible et totalement inacceptable quelques soient les ( faux ) motifs invoqués !!

Bien des qualificatifs me viennent à l'esprit concernant ces " décideurs " d' Amazon France et de bien d'autres pays ( car on ne fait pas dans la dentelle chez Amazon, d'autres pays Européens et même ailleurs subissent cette même augmentation !!) , MAIS je risque d'être censurée néanmoins tout le monde comprendra !

IL semble IMPERATIF que tous, nous consommateurs réguliers ou occasionnels de cette P.... de société nous résilions cet abonnement et d'éviter de commander ( ce que d'ailleurs je fais déjà depuis au moins trois ans tant les dysfonctionnements se répètent !) .
Seul de MASSIFS désabonnements par centaines de milliers feront ( peut-être ) " réagir " un tant soit peu ces esprits malades qui ont pris cette décision qui, de fait, évidemment s'avère totalement contre-productif . QUELLE PUBLICITE pour Amazon !!
Et de la pub , je ne vais pas me priver de leur en faire sur les forums des associations de consommateurs et les réseaux sociaux, en espérant que nous soyons nombreux à le faire ...

Pour ma part, ma décision n'a pas été compliquée à prendre au vu du peu d'usage que je fais de ce service : pas de temps et d'autres concurrents tout aussi performants sont bien présents sur le marché ...!! A bon entendeur ... !!

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: AMAZON : 42,5 % d'augmentation de l'abonnement "prime" !!!

Messagepar mallo » 26 juil. 2022, 17:49

Amazon prime c'est aussi la possibilité de retour durant 3 jours ainsi que le remboursement rapide des retours (dans mon cas, systématiquement dès le scan de l'étiquette retour lors du dépôt à la Poste). Et puis, le gros avantage d'Amazon, c'est pour beaucoup d'objets la livraison garantie sous 24 à 48H, y compris le dimanche (là, nos e-commerçants sont à la ramasse en dépit de frais de port parfois élyséens !).
Cependant, je vous rejoins sur l'énormité de l'augmentation au regard de l'explosion des bénéfices d'Amazon depuis 2019. Cela ne m'empêchera pas de reconduire mon abonnement Prime et de commander chez eux, du moins tant que les vendeurs français ne s'améliorent pas au niveau du coût et des délais de livraison.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »