FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piscine waterair

Guller isik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2020, 12:05

Re: piscine waterair

Messagepar Guller isik » 16 juil. 2020, 12:17

Nous avons commandé une piscine avec couverture alarme de sécurité toute la panoplie. Le commercial tres gentil s’est occupé de tout les plans
Arrivée au montage de la couverture coverwat trop GRANDe !!!! La barre ne passe pas car touche les limites de propriété !!!
Donc j’appelle le SAV pour résoudre le problème ils me disent d’attendre ils vont voir ce qu’ils peuvent faire. On attend gentiment aucun retour donc on appelle on nous dit on ne s’occupe pas de ca il fait envoyer un mail à tel personne ok je prends sur moi j’envoie un mail pas de réponse non plus.

Mme isik guller
Modifié en dernier par Guller isik le 15 août 2020, 19:50, modifié 1 fois.

Guller isik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2020, 12:05

Re: piscine waterair

Messagepar Guller isik » 15 août 2020, 19:48

Problème avec la couverture coverwat. Suite à l’appel téléphonique avec un responsable M.Frey(que je remercie du fond du coeur) waterair s’occupe de mon problème.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Méalarès
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2021, 19:38

Re: piscine waterair

Messagepar Méalarès » 01 juin 2021, 12:38

Bonjour,

Pour ma part j'ai le sentiment de m'être carrément fait rouler, arnaqué, ou du moins abuser.
J'habite le 34 et je suis pris en sandwich entre 2 voisins, donc lorsque le commercial est venu, je me suis IMMÉDIATEMENT intéressé au bruit de la pompe. Réponse du commercial, " pas de bruit, tout ce que vous verrez, c'est l'eau bouger en surface ! "....... Et moi, imbécile ! je l'ai cru !!!
Je suis aquariophile passionné et effectivement, contrairement à il y a 30 ans, ils font aujourd'hui des pompes immergées qui ne font aucun bruit, alors je suis peut-être très très naïf mais OUI je l'ai cru ! J'ai simplement pensé que les pompes de piscine avaient elles-aussi évolué !!?

Le 1er jour où j'ai allumé la filtration, les voisins venaient se plaindre à ma porte, le 2ème ils déposaient une main-courante et le commercial a très bien su me """"rassurer"""" (je m'efforce de rester poli). Voilà, c'était il y a 5 ans, les voisins n'ont rien pu faire, mais quand je l'allume j'ai honte, et depuis ma piscine est à l'abandon, je l'ai bâchée, l'eau est verte, elle fait la joie de 2 grenouilles, 2 rainettes.

Je n'ai pas rien fait hein ! J'ai changé les roulements, j'ai essayé de faire un coffrage et puis surtout il y a 2 ans, ma femme a appelé Waterair mais j'ai le sentiment, à nouveau, que nous avons été pris pour des couillons. Effectivement on nous a expliqué que très prochainement (1 an max) Waterair allait sortir une pompe immergée qui ne fait aucun bruit, une pompe sur le principe de celle des aquariums ! Aquariophile depuis plus de 40 ans, l'argument est plutôt efficace, carrément bien pensé, mais cette fois je n'y ai pas cru.

Quelqu'un a t-il trouvé une solution au bruit de sa pompe ? Quelqu'un pourrait-il me suggérer des pistes ? Je suis moi-même gêné par le bruit donc je peux comprendre mes voisins. C'est terrible hein mais m'être fait avoir, ne pas trouver d'interlocuteur, nous sentir à ce point méprisés, seuls avec notre piège à 10 000 balles...... et 2 gamins d'aujourd'hui 13 et 17 ans qui vont se baigner chez leurs copains......pfff ...c'était pour eux cette piscine

DMEL56190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2021, 10:39

Re: piscine waterair

Messagepar DMEL56190 » 05 juil. 2021, 11:13

Nous avons commandé une Piscine WATERAIR de modèle CLEA2 410 au mois d'avril 2021 pour cet été car nous ne prenons pas de vacances.
Fin juin 2021, la piscine est montée, et prête à la pose du liner.
Nous sommes au mois de juillet et après avoir bataillé pour avoir une pose de liner mi- juillet, il manque toujours à ce jour le projecteur et les isoplans (rupture de stock soit disant).
Waterair vend donc des piscines sans avoir de stock disponible, car j'ai bien compris que tous ces équipements venaient d'Asie.
Sans ces équipements pas de pose liner possible, on nous propose un décalage de pose pour le 27 aout parce que pas de technicien, donc adieu vacances piscine.
J'ai souhaité acheter une piscine Française, pour faire travailler notre pays, je me rend compte que malheureusement les entreprises Française ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions.
Beaucoup de commerciaux pour vous vendre, mais derrière ça ne fonctionne pas. Pas d'info, SAV débordé, pas de solution..
Je suis donc déçu encore une fois d'avoir fait confiance à une entreprise de chez nous, je commence à comprendre ceux qui commande sur les sites Américain ou autres , ils ont de la main d'œuvre, le respect du client et des solutions même si leurs conditions de travail sont plus difficiles. J'ai donc décidé de stopper les paiements jusqu'a ce que Waterair me propose une solution rapide, car 15000 euros pour passer des vacances devant des tôles c'est non pour moi.

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 06 juil. 2021, 08:04

Bonjour,

Pour ma part j'ai le sentiment de m'être carrément fait rouler, arnaqué, ou du moins abuser.
J'habite le 34 et je suis pris en sandwich entre 2 voisins, donc lorsque le commercial est venu, je me suis IMMÉDIATEMENT intéressé au bruit de la pompe. Réponse du commercial, " pas de bruit, tout ce que vous verrez, c'est l'eau bouger en surface ! "....... Et moi, imbécile ! je l'ai cru !!!
Je suis aquariophile passionné et effectivement, contrairement à il y a 30 ans, ils font aujourd'hui des pompes immergées qui ne font aucun bruit, alors je suis peut-être très très naïf mais OUI je l'ai cru ! J'ai simplement pensé que les pompes de piscine avaient elles-aussi évolué !!?

Le 1er jour où j'ai allumé la filtration, les voisins venaient se plaindre à ma porte, le 2ème ils déposaient une main-courante et le commercial a très bien su me """"rassurer"""" (je m'efforce de rester poli). Voilà, c'était il y a 5 ans, les voisins n'ont rien pu faire, mais quand je l'allume j'ai honte, et depuis ma piscine est à l'abandon, je l'ai bâchée, l'eau est verte, elle fait la joie de 2 grenouilles, 2 rainettes.

Je n'ai pas rien fait hein ! J'ai changé les roulements, j'ai essayé de faire un coffrage et puis surtout il y a 2 ans, ma femme a appelé Waterair mais j'ai le sentiment, à nouveau, que nous avons été pris pour des couillons. Effectivement on nous a expliqué que très prochainement (1 an max) Waterair allait sortir une pompe immergée qui ne fait aucun bruit, une pompe sur le principe de celle des aquariums ! Aquariophile depuis plus de 40 ans, l'argument est plutôt efficace, carrément bien pensé, mais cette fois je n'y ai pas cru.

Quelqu'un a t-il trouvé une solution au bruit de sa pompe ? Quelqu'un pourrait-il me suggérer des pistes ? Je suis moi-même gêné par le bruit donc je peux comprendre mes voisins. C'est terrible hein mais m'être fait avoir, ne pas trouver d'interlocuteur, nous sentir à ce point méprisés, seuls avec notre piège à 10 000 balles...... et 2 gamins d'aujourd'hui 13 et 17 ans qui vont se baigner chez leurs copains......pfff ...c'était pour eux cette piscine
Bonjour,

A ce jour cette pompe est disponible, je vous conseille de faire le point avec notre service clients au 03 89 07 45 55 (service gratuit, prix d'un appel) pour voir quelles sont les possibilités.

Cordialement.

Grégoire

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 07 juil. 2021, 13:57

Nous avons commandé une Piscine WATERAIR de modèle CLEA2 410 au mois d'avril 2021 pour cet été car nous ne prenons pas de vacances.
Fin juin 2021, la piscine est montée, et prête à la pose du liner.
Nous sommes au mois de juillet et après avoir bataillé pour avoir une pose de liner mi- juillet, il manque toujours à ce jour le projecteur et les isoplans (rupture de stock soit disant).
Waterair vend donc des piscines sans avoir de stock disponible, car j'ai bien compris que tous ces équipements venaient d'Asie.
Sans ces équipements pas de pose liner possible, on nous propose un décalage de pose pour le 27 aout parce que pas de technicien, donc adieu vacances piscine.
J'ai souhaité acheter une piscine Française, pour faire travailler notre pays, je me rend compte que malheureusement les entreprises Française ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions.
Beaucoup de commerciaux pour vous vendre, mais derrière ça ne fonctionne pas. Pas d'info, SAV débordé, pas de solution..
Je suis donc déçu encore une fois d'avoir fait confiance à une entreprise de chez nous, je commence à comprendre ceux qui commande sur les sites Américain ou autres , ils ont de la main d'œuvre, le respect du client et des solutions même si leurs conditions de travail sont plus difficiles. J'ai donc décidé de stopper les paiements jusqu'a ce que Waterair me propose une solution rapide, car 15000 euros pour passer des vacances devant des tôles c'est non pour moi.
Bonjour,

Vous faites part de votre déception concernant le délai de pose liner.

Je comprends cette situation et regrette les difficultés que vous décrivez.

Selon les informations présentes dans votre dossier un rendez-vous à une date plus proche a pu être trouvé.

Nos services font leur maximum pour livrer les éventuels reliquats avant les dates de poses liners planifiées malgré les difficultés d’approvisionnement provoqués par les tensions sur les matières premières.

Enfin, je tiens à préciser que les éléments restant à vous livrer sont fabriqués en Alsace et en Bretagne.

Nos services restent à votre disposition.

Bien cordialement.

Grégoire

Tupac Makaveli 67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2022, 20:31

Re: piscine waterair

Messagepar Tupac Makaveli 67 » 21 juin 2022, 20:36

Couverture SOLAE craque, fend, part en morceaux…4eme saison.
Avant de commencer, NON, la couverture SOLAE n’est pas adaptée avec le Moteur Compact Filwat, en roulant dessus le coffret casse. J’ai fabriqué des bordures arrondies en bois pour minimiser la casse !
La pompe est bruyante au possible. Ils ont d’ailleurs sortis un nouveau modèle plus silencieux… tu m’étonnes ! mais je dois attendre que la mienne lâche… ça ne va peut-être pas tarder…
Et le robot Vektor enrouleur, le bouton sur la poignée est cassé et la poignée ne reste plus aimantée sur le corps du robot.

Couverture SOLAE - 6000€ - Début de la 4eme saison, elle n’a donc servi que 3 ans.
Aucun souci sur les 3 modules pleins, le souci est uniquement sur les 3 modules transparents.
Le plastique s’est durci et lorsqu’on la déroule ou qu’on marche dessus elle craque, fend, part en morceaux…
Les 2 ans de garantie sont passées (bien sûr) mais j’attends de connaitre la réponse de Waterair (6000€ !)
- Les panneaux n’ont que 3 ans.
- Ils ne sont plus transparents mais blancs opaques (malgré le fait d’être en plein soleil)
- Le plastic se durci et se casse.
- Un chat de passage qui voulait boire est passé à travers et m’a laissé un trou de 50cm sur 20cm….
Cela peut faire rire sur le moment (moi le 1er) mais cela pose un pb de sécurité de manière générale. Vis-à-vis de la loi et de l’agrément de cette organe qui est supposé être un système de sécurité.
N’est-on pas dans le cas d’un produit non conforme à son usage ?

Suite à mon appel comme prévu, je reçois un devis.
230€ le panneau, j’en ai trois, soit presque 700€. (au bout de 3 ans !)
Le gars m’explique que :
- les panneaux transparents doivent être stockés dans le noir à l’abris et au sec (ce n’est précisé nulle part)
- même pendant l’été, il ne faut pas laisser la couverture enroulée trop longtemps. Il faut la dérouler fréquemment …. !
Ou alors acheter une housse de 6m de long pour mettre à l’abris de la lumière la couverture enroulée.
- Que la durée de vie « normale » des panneaux transparents est entre 3 et 5 ans.

Ce qui veut donc dire 700€ tous les 3 ans environ.
Si ce n’est pas du foutage de gueule, je ne m’y connais pas.
Dommage, le principe était sympa.

Conclusion : à vous de voir… mais vous avez tous les éléments maintenant.

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 23 juin 2022, 15:17

Couverture SOLAE craque, fend, part en morceaux…4eme saison.
Avant de commencer, NON, la couverture SOLAE n’est pas adaptée avec le Moteur Compact Filwat, en roulant dessus le coffret casse. J’ai fabriqué des bordures arrondies en bois pour minimiser la casse !
La pompe est bruyante au possible. Ils ont d’ailleurs sortis un nouveau modèle plus silencieux… tu m’étonnes ! mais je dois attendre que la mienne lâche… ça ne va peut-être pas tarder…
Et le robot Vektor enrouleur, le bouton sur la poignée est cassé et la poignée ne reste plus aimantée sur le corps du robot.

Couverture SOLAE - 6000€ - Début de la 4eme saison, elle n’a donc servi que 3 ans.
Aucun souci sur les 3 modules pleins, le souci est uniquement sur les 3 modules transparents.
Le plastique s’est durci et lorsqu’on la déroule ou qu’on marche dessus elle craque, fend, part en morceaux…
Les 2 ans de garantie sont passées (bien sûr) mais j’attends de connaitre la réponse de Waterair (6000€ !)
- Les panneaux n’ont que 3 ans.
- Ils ne sont plus transparents mais blancs opaques (malgré le fait d’être en plein soleil)
- Le plastic se durci et se casse.
- Un chat de passage qui voulait boire est passé à travers et m’a laissé un trou de 50cm sur 20cm….
Cela peut faire rire sur le moment (moi le 1er) mais cela pose un pb de sécurité de manière générale. Vis-à-vis de la loi et de l’agrément de cette organe qui est supposé être un système de sécurité.
N’est-on pas dans le cas d’un produit non conforme à son usage ?

Suite à mon appel comme prévu, je reçois un devis.
230€ le panneau, j’en ai trois, soit presque 700€. (au bout de 3 ans !)
Le gars m’explique que :
- les panneaux transparents doivent être stockés dans le noir à l’abris et au sec (ce n’est précisé nulle part)
- même pendant l’été, il ne faut pas laisser la couverture enroulée trop longtemps. Il faut la dérouler fréquemment …. !
Ou alors acheter une housse de 6m de long pour mettre à l’abris de la lumière la couverture enroulée.
- Que la durée de vie « normale » des panneaux transparents est entre 3 et 5 ans.

Ce qui veut donc dire 700€ tous les 3 ans environ.
Si ce n’est pas du foutage de gueule, je ne m’y connais pas.
Dommage, le principe était sympa.

Conclusion : à vous de voir… mais vous avez tous les éléments maintenant.
Bonjour, afin de comprendre et de vous aider, pouvez-vous me fournir un numéro de client ou de commande ?

Merci d'avance.

Grégoire

denisfa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2022, 19:18

Re: piscine waterair

Messagepar denisfa » 22 sept. 2022, 19:36

bonjour, client waterair et piscine payé en octobre 2019 avec couverture solae le tout 12000 + 6000 euros.
Problème au bout de 2 ans .5 , la couverture solae casse le capot du moteur (integré aux plages) filwat compact. Réponse du SAV mais monsieur, vous avez déja un capot renforcé vous devez en racheter un , prix 370 euros. Alors je leur dit mon étonnement vu la date d'installation de la couverture,mis un an entre le tassement de la terre autour de la piscine et la construction des plages plus séchage ,donc couverture servit moins de 2 ans???? Réponse oui mais d'après vos photos votre piscine n'est pas d'aplomb, mais jusqu'ou iront il, alors je leur propose l'envoi d'un expert car ma plage fait 45 M2 devant et 2.5 m de côté , pour une piscine standard c'est énorme comme plage et évidemment ,j'ai laissé .0.5 cm de pente pour que l'eau de pluie ruisselle côté opposé du bassin, logique ! Alors chez waterair si vous achetez une piscine 12000 euros et une couverture solae 6000 euros avec comme pompe un filwat compact, prévoir de payer 370 euros tous les 2.5 ans pour changer le capot du moteur qui se casse quand la couverture passe dessus pour s'enrouler. Ce défaut est bien connu chez waterair car ils ont déja renforcé les capots en 2018. Le SAV est lamentable et le client est encore une fois pris pour un imbécile. Il est facile de vendre mais moins de satisfaire un client. C'est apparemmment la politique waterair, achetez mais ne vous plaignez pas, payer plutôt.
UN client non satisfait et pris pour un idiot .

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 27 sept. 2022, 06:52

bonjour, client waterair et piscine payé en octobre 2019 avec couverture solae le tout 12000 + 6000 euros.
Problème au bout de 2 ans .5 , la couverture solae casse le capot du moteur (integré aux plages) filwat compact. Réponse du SAV mais monsieur, vous avez déja un capot renforcé vous devez en racheter un , prix 370 euros. Alors je leur dit mon étonnement vu la date d'installation de la couverture,mis un an entre le tassement de la terre autour de la piscine et la construction des plages plus séchage ,donc couverture servit moins de 2 ans???? Réponse oui mais d'après vos photos votre piscine n'est pas d'aplomb, mais jusqu'ou iront il, alors je leur propose l'envoi d'un expert car ma plage fait 45 M2 devant et 2.5 m de côté , pour une piscine standard c'est énorme comme plage et évidemment ,j'ai laissé .0.5 cm de pente pour que l'eau de pluie ruisselle côté opposé du bassin, logique ! Alors chez waterair si vous achetez une piscine 12000 euros et une couverture solae 6000 euros avec comme pompe un filwat compact, prévoir de payer 370 euros tous les 2.5 ans pour changer le capot du moteur qui se casse quand la couverture passe dessus pour s'enrouler. Ce défaut est bien connu chez waterair car ils ont déja renforcé les capots en 2018. Le SAV est lamentable et le client est encore une fois pris pour un imbécile. Il est facile de vendre mais moins de satisfaire un client. C'est apparemmment la politique waterair, achetez mais ne vous plaignez pas, payer plutôt.
UN client non satisfait et pris pour un idiot .
Bonjour,

Vous faites part de votre mécontentement concernant le capot de votre Filwat Compact System.

Je suis sincèrement désolé de cette situation.

Ce que vous décrivez n'est effectivement pas normal, nos services vont revenir vers vous pour faire le point et vous proposer une solution.

Cordialement.

Grégoire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus