FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

absence de paiement iriad recrouvrement

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: absence de paiement iriad recrouvrement

Messagepar Guigui13 » 27 avr. 2021, 13:47

Une entreprise de "formation" dirigé par [message modéré] , le fondateur de Comme j'aime (oui celui de la pub), celui qui disait que c'était gratuit mais en faite non. Quand on voit le genre de personnes, on comprend les réclamations sur ce forum, il a même le droit dans des rubriques différentes.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 avr. 2021, 10:32, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

triniti64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar triniti64 » 19 juil. 2021, 14:45

bonjour .
J'ai le même problème que vous un certain Mr {message modéré} m'a téléphoner en me mettant la pression je lui ait dit que je ne voulais pas payer car entre temps je mettais renseigner sur le centre de recouvrement adresse bidon j'ai reçu une lettre de mise en demeure , avec pleins d'incohérences, quand ce Mr me téléphonait il se trompait ds les sommes que je devais verser , puis ensuite quand il m'a menacer de me mettre son réseaux d'huissier au fesse il ma dit que j'avais verser 100 euros chose que je n'avait jamais rien fait .
J'ai fait une main courante a la gendarmerie et j'ai un RDV téléphonique avec un avocat.
Il ne faut pas se laisser faire .

Bonjour, serait-il possible d’avoir de vos nouvelles quand vous aurez eue l’appel de votre avocat.

Je pense que nous voulons tous avoir les aboutissants de cette histoire.

Merci d’avance.
bonjour .
Je suis a nouveau harceler par un certain Mr S et aussi une certaine madame h . Il ne font que me dire que mon dossier va être mis au contentieux ils changent tout le temps de numéro de portable , le fameux MR B a passer mon dossier a cette madame je ne comprend mm pas comment elle se nomme et maintenant c'est un certain Mr S qui est en charge de mon dossier.
c'est une histoire de fou ils sont persuader que j'ai payer déjà une somme de 100 € que je n'ai jamais donner mais ils insistent lourdement . Il sont arriver a ma joindre et ils vous poussent dans vos dernier retranchements ils arrivent a vous faire peter un câble et après ils vous disent que" si vous vous énervez c'est que vous avez quelque chose a vous reprocher ".
Je leur ait raccrocher au nez et depuis je ne répond plus a tout les numéros de portables.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Omycide
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Omycide » 28 sept. 2021, 09:18

Non mais... Là en fait vous êtes toutes en tord ! Il est précisé dans le contrat en toutes lignes qu'en cas d'abandon de votre part ils ne sont responsables de rien et vous vous engagez à payer le reste du financement que vous devez, excluant les sommes déjà prélevées, et incluant le remboursement des divers supports qu'ils vous ont faits parvenir pour étudier. Vous voulez les bloquer et appeler un avocat alors que vous êtes en tord ? C'est le monde à l'envers ! Allez donc jusqu'en cour de Justice avec eux, oui, vous allez perdre.
Pour l'huissier, il ne peut légalement rien vous prendre (voiture, maison, télé, etc) sans une autorisation de la justice. S'il se pointe chez vous sans ce courrier, vous pouvez l'envoyer bouler. Vu le peu d'informations qu'on trouve sur l'IRIAD (et des infos datant de 2018 et le gars n'a pas d'employés) il y a des chances qu'ils n'aient jamais ce papier car ils ont l'air moyennement réglo. Mais franchement... La première chose à faire avec un contrat, c'est de le lire AVANT de le signer. Et niveau organismes de formation, le CNED fait ses preuves depuis des années. J'ai envie de dire, votre situation actuelle... Vous êtes responsables.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Guigui13 » 28 sept. 2021, 13:49

Si cela va en justice, nous verrons bien si leur contrat tient et ces clauses. Néanmoins je rappelle :
Dans les contrats conclus entre des professionnels et des consommateurs, sont présumées abusives au sens des dispositions des premier et cinquième alinéas de l'article L. 212-1, sauf au professionnel à rapporter la preuve contraire, les clauses ayant pour objet ou pour effet de :
[...]
2° Autoriser le professionnel à conserver des sommes versées par le consommateur lorsque celui-ci renonce à conclure ou à exécuter le contrat, sans prévoir réciproquement le droit pour le consommateur de percevoir une indemnité d'un montant équivalent, ou égale au double en cas de versement d'arrhes au sens de l'article L. 214-1, si c'est le professionnel qui renonce ;
3° Imposer au consommateur qui n'exécute pas ses obligations une indemnité d'un montant manifestement disproportionné ;

julie-mvy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julie-mvy » 22 nov. 2021, 15:18

Bonjour,
J’ai un problème avec le CEF, leur formation est complètement absurde je me suis inscrite en août pour la formation prothésiste ongulaire et il était dit que j’aurai le droit à une lampe UV gratuite or je ne l’ai jamais reçu je les ai appeler et ils m’ont presque traité de menteuse et que j’en voulais seulement une 2eme. J’ai alors bloquer les accès de compte et j’ai cesser d’aller sur leur centre de formation. Aujourd’hui ils veulent m’envoyer les huissiers alors que je ne suis plus aller sur leur site. Mais en voyant les messages de tout le monde je me dis qu’il est hors de question que je paie l’intégralité d’une formation qui est tout simplement une arnaque

Christel lemoigne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Christel lemoigne » 29 mars 2022, 10:36

Bonjour,la même histoire que vous mais la différence c est que l huissier saisi la somme demandée direct sur mon compte et je ne peux pas donner 550 euros car j en touche que 600 e.

prisca29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar prisca29 » 11 mai 2022, 13:52

Bonjour,

Du coup si j'ai bien compris l'huissier à fini par prélever directement sur votre salaire ?

Il m'est également arrivé des galères avec eux, je m'étais inscrite pour passer des concours d'adjoint administratif territorial et rédacteur territorial, avec la garantie de les passer en 2022, sauf que le second n'était pas avant 2023, je l'ai découvert après bien entendu..
Ensuite, impossible de joindre mon coach quand j'avais besoin, les devoirs étaient corrigés en 10min.. aucun sérieux !
J'ai bien spécifié que je ne voulait aucun support papier, naturellement ils m'en ont envoyé, et après accumulation de tout ça, j'ai arrêté, je dois donc payer 1700€ (800€ soit 30% de la somme; et 900€ pour les supports utilisés) sur une formation a 2400€ !!
J'ai demandé un barème, une preuve pour savoir sur quoi ils se basaient pour me facturer 900€ en plus, sans succès, j'étais prête à payer les 800€ car c'est dans le contrat.
J'ai fait appel à leur médiateur, et j'attend toujours leur retour, et j'ai reçu le fameux sms qui me parlait d'Iriad..

J'aimerais avoir plus de suites sur vos histoire :)
A bientôt

Chloe-devienne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chloe-devienne » 07 juin 2022, 16:46

Bonjour , moi aussi ils m'ont rouler dans la farine ..
Inscrite en août 2020 pour passer l'exament de cavalier soigneur , je n'ai u aucun suivis durant la formation , ils m'ont dit diplômé ou remboursé , j'ai passer l'examen qui finalement n'était plus reconnus par l'état et la surprise , tout ce que j'avais appris durant cette formation (qui est je précise que de la merde tout est mélange) n'était pas du tout en rapport avec l'examen ..
Je leur ai fait des courrier papier , je les ai appeler , j'ai envoyer des mails ect , je n'ai jamais u de nouvelle j'ai donc bloquer l'accès au compte , ils m'ont envoyer plusieurs SMS pour me dire qu il aller me mettre en service de recouvrement iriad et puis plus rien , je me suis dit qu'il m'avais oublier jusqu'au 15 mai 2022 où j'ai reçu des courrier papier de cette société qui me disais que je devais leur donner les 1250 euros restant sous 8 jours.
Je les ai appeler appeler et une dame compréhensible de ma situation financière actuelle a accepter de me faire un échéancier.
Je paie donc 80 euros par mois ..

Lilian_mdl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lilian_mdl » 24 juil. 2022, 22:43

Bonjour,
J’ai le même problème que vous,
Je tiens à vous dire que moi j’arrête de payer j’en ai marre des harcèlements et menaces par appel ils peuvent m’envoyer pierre Paul Jacques mais ils ne verront plus un centime de ma part

maelli420
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maelli420 » 09 janv. 2023, 16:14

Bonjour ! On est en 2023 et je me suis faites également arnaqué. Que c’est il passer pour vous depuis tout ce temps ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »