FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Objet : Signalement – Colis perdu (volé )et absence de suivi par Samsung Shop et Chronopost

Fb07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Objet : Signalement – Colis perdu (volé )et absence de suivi par Samsung Shop et Chronopost

Messagepar Fb07 » 05 déc. 2024, 20:49

Madame, Monsieur,

Je vous contacte pour vous signaler une situation inacceptable concernant ma commande passée chez Samsung Shop .

Après 10 jours de retard, Chronopost m’a confirmé que mon colis est perdu. Ils m'ont indiqué qu'une réclamation de Samsung est nécessaire, ce qui prendra encore au moins 14 jours. Initialement, on m’a parlé d’un retard dû au Black Friday. Mais, de manière étrange, j’ai ensuite appris que mon colis avait subi une avarie et avait été reconditionné pendant l’acheminement, sous prétexte que le carton était abîmé, bien que les produits étaient soi-disant intacts. Je soupçonne aujourd’hui que ce colis a été volé.

Ni Samsung ni Chronopost ne semblent assumer leurs responsabilités. Cela fait plus de 10 jours que j’aurais dû recevoir ma commande, et maintenant, je dois attendre encore plus longtemps, alors que le paiement a déjà été encaissé. Je trouve cette situation scandaleuse et injuste, et je sollicite votre aide pour faire valoir mes droits.

Dans l’attente de votre réponse,

Cordialement,

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Objet : Signalement – Colis perdu (volé )et absence de suivi par Samsung Shop et Chronopost

Messagepar lnacbdo » 05 déc. 2024, 21:26

Bonsoir,

je sollicite votre aide pour faire valoir mes droits.

Une fiche et des liens vers les textes concernant les retards de livraison :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/livraison-vos-droits#quels-sont-vos-droits-en-cas-de-_2

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Objet : Signalement – Colis perdu (volé )et absence de suivi par Samsung Shop et Chronopost

Messagepar justedroit » 06 déc. 2024, 07:30

Bonjour fb,
Attention dans le lien précité soumis par lnacbdo, il s'est glissé un erreur.

En effet, il vous est expliqué que vous pouvez demander la résolution du contrat (bon de commande) conformément aux dispositions de l'article L216-6-1 du Code de la consommation.

Or, comme cet article n'existe pas, il convient de vous référer à celui L216-6 paragraphe I alinéa 2°

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »