FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

absence de paiement iriad recrouvrement

mel ina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2018, 14:54

absence de paiement iriad recrouvrement

Messagepar mel ina » 10 juil. 2018, 15:17

Bonjour, je souhaiterai avoir des réponses claires et précises à propos du centre europeen de formation , je me suis inscrite en octobre dernier pour passer le pilote d'aide soignante, je les ai appeler pour avoir des renseignements techniques ils mont donner des renseignements approximatif par rapport à mes questions,il m'ont dit qu'il me trouverai du travail pour m'aider à payer, et en plus j'ai appris que quelque temps après les 10 jours de rétractation que leurs aide n'était pas pour ressortir avec un diplôme d'aide soignate mais juste pour me préparer aux concour: 1500 euro pour des cours j'aurai mieux fait d'achuter des livres à ce prix là. quand j'ai voulu arrêter ma formation par faute de moyens il m'ont demander une lettre de résiliation avec 30% de la somme c'est à dire plus de 400 euro à payer d'un seul coup, alors je n'ai rien fait et laisser pasera, mais maintenant il me demande la totalite 1491 euro ou ci non il mont menacer a plusieurs reprises de m'envoyer un huissier de justice, je n'y ai pas porter attention mais maintenant j'ai un certaine monsieur lamartiniere du service de recouvrement qui me menace de m'envoyer un huissier dans là semaine pour me faire une saisie sur salaire ou me prendre des biens tels que ma voiture, j'ai peur et je ne veut pas qu'il m'enlevé mon moyen de transport personnel. En sachant que je ne leur et jamais rien payer du tout, que fairé svp :cry: 8

lbthl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2019, 12:47

Re: absence de paiement iriad recrouvrement

Messagepar lbthl » 25 mars 2019, 12:50

Bonjour, j’ai le même problème, mais pour une formation d’educateur Canin, je me suis faite embrigader dans leur formation et au final ils veulent également m’envoyer la même société, comment cela s’est Terminé ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nnni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2019, 14:58

Re: absence de paiement iriad recrouvrement

Messagepar Nnni » 09 mai 2019, 15:00

Comment cela s’est passé pour vous svp?

Amélia rdgs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2019, 17:23

Re: absence de paiement iriad recrouvrement

Messagepar Amélia rdgs » 21 nov. 2019, 17:34

Bonjour j'ai le même problème avec le cef la pire arnaque de ma vie j'ai payée 2fois avant de me rendre compte de l'arnaque j'ai laisser passer et maintenant je me retrouve avec un avocat "mr [message modéré]" Qui veut soit disant m'envoyer un huissier chez moi mais Jai chercher sur Internet et impossible de trouver se Mr [message modéré] donc je n'ai aucunement l'intention de payer mais comment cela ces terminer pour vous :shock:
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 nov. 2019, 18:12, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

eiramaly12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2020, 10:51

Re: absence de paiement iriad recrouvrement

Messagepar eiramaly12 » 26 févr. 2020, 10:56

Bonjour,
Waaaaahhh je vois qu’on est plusieurs alors dites-moi vous en êtes où vous ? Moi j’ai fais la formation que 3mois j’ai voulue arrêter ils ont refusé et j’ai arrêtée de moi-même et ils peuvent plus me prélever et ils me demandent tous les autres mois restant en gros 2000 quelques ... Je ne sais pas si payer ou pas c’est des voleurs payer quand même alors que tu n’as rien de leur part je ne m’y plais plus et je n’ai rien obtenue puisque j’ai voulue arrêter et je ne continue mais je dois tout de même les payer tout le reste que j’ai pas fais

Kimyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2020, 22:14

Re: absence de paiement iriad recrouvrement

Messagepar Kimyo » 19 août 2020, 22:18

Bonjour,
Moi j'ai eu un soucis avec le cef et j'ai fait comme vous j'ai arrêtée de payer et après plusieurs relances de la part du cef j'ai reçu mail et courrier de IRIAD. J'ai jamais donnée de nouvelles, ni donner d'argent à IRIAD. J'ai plus eu de nouvelle d'eux pendant + d'1an et un bon jour je reçois courrier LR + mail d'un huissier pour payer la somme.
Après autant de temps sans nouvelle je pensée qu'il m'avais oubliée mais non je paye les huissiers maintenant...
Pour infos j'ai arrêtée en octobre 2017 et j'ai commencée à payer le huissier en mars 2019.
Bon courage à vous !

Sojuizi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2020, 19:27

Re: absence de paiement iriad recrouvrement

Messagepar Sojuizi » 28 sept. 2020, 19:32

Bonsoir,
Alors moi c'est exactement le même problème avec le Cef, je me suis inscrite en juin 2019 j'ai payer 3-4 mois et je me suis rendue compte que c'était la pire arnaque. Pendant "cette formation" il y a des stages sachant que j'ai trouver un emploi entre temps j'ai tenter de m'arranger avec eux, aucune réponse, je tombe sur des gens qui vous renseignent pas et qui ne veulent pas vous renseigner. Donc j'ai arrêter de les payer. Je reçois un mail aujourd'hui 28 septembre 2020 d'une société de recouvrement auquel je dois payer 2129 sous 8 jours sinon huissier. Dites moi comment sa s'est terminer pour vous

Ame2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2020, 16:52

Re: absence de paiement iriad recrouvrement

Messagepar Ame2b » 08 oct. 2020, 16:57

Bonjour, personnellement je viens d être contacté par un certain M. Brd. Du centre de recouvrement iriad
Pour la dette de 291,21€, il m explique les "plusieurs geste commerciaux du CEF" et me dit que la dette, minime, doit être payé directement, n ayant rien reçu (ni AR, ni mail) je me suis légèrement braquer

Après discussion quelque peux houleuse je demande un échéancier (la aussi bagarre pour l avoir), puisque que sous entendue qu'il m enverrais l huissier.

J aimerais savoir si quelqu'un a reçu un appel de ce fameux mr et la suite de tout ceci

Merci d avance

Fouzamg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2020, 11:54

Re: absence de paiement iriad recrouvrement

Messagepar Fouzamg » 30 oct. 2020, 12:06

J'ai eu le même soucis avec le CFE
Après une publicité mensongère, une [message modéré] formation en ligne avec aucune présence par téléphone ou même sur leurs supports en ligne ,après plusieurs bug de leur système et surtout après un mensonge relatif à la prise en charge du montant de la formation par le pôle emploi j'ai décidé de bloquer le paiement et d'interompre la formation avant la fin de trois mois.
La le IRIAD me demande de remboursement des frais alors que en contrepartie le CEF n'a respecter aucune de ces obligations contractuelles.
1-Est ce que quelqu'un a pu résoudre ce problème .
2 - est ce qu'il ne serait pas plus judicieux de se mettre en collectif de victime de CEF et mettre en place un grand dossier pour essayer d'annuler une fois pour toute leurs agrément et protège les futures victime de cette [message modéré]

Ame2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2020, 16:52

Re: absence de paiement iriad recrouvrement

Messagepar Ame2b » 30 oct. 2020, 18:20

Bonsoir je ne sais pas, je ne suis même pas sur de la fiabilité de cette entreprise de recouvrement, ça va m inquiète mais à côté je ne peux pas me permettre d aller en justice.
Je ne sais pas quoi faire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus