FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SYMA Mobile, des forfaits trop beaux pour être honnêtes

AluMinioume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2021, 15:07

Re: SYMA Mobile, des forfaits trop beaux pour être honnêtes

Messagepar AluMinioume » 29 sept. 2021, 15:58

Rebonjour,
Il y a maintenant plus de deux mois j'ai posté un avis ici même relatant mes premières impressions. Et je me dois de reposter car mon avis a quelque peut changé depuis et je suis parti chez Bouygues.

Les services SMS+MMS+Appels+Internet ont toujours été fonctionnels mais avec des limitations :
- Les messages SMS arrivent parfois avec quelques heures de retard. Ça n'a pas été fréquent mais c'est arrivé quelque fois.
- Internet est effectivement bridé. Dans mon premier mois d'abonnement je devais déjà être bridé mais à un niveau qui n'était pas assez significatif pour s'en apercevoir. Mais très rapidement mon débit à été bridé à environ 4 Mbits/s et ce de manière quasi-permanente ; de temps en temps je revenais à un bridage de 15 Mbits/s pour des raisons obscures.
Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire, je n'ai jamais eu de coupure de réseau. Mon débit était certes bridé tout le temps mais était très stable et ne coupait pas.
- Pas de support de la VoLTE

Tout ça a été testé sur une carte SIM sur le réseau Orange, donc à priori Syma est passé très récemment au réseau SFR en redistribuant des cartes SIM à ses clients et nouveaux inscrits. Je ne sais pas si ça change le problème de bridage de débit.

Le bridage devenant insupportable, j'ai tenté ma chance avec le service client pour qu'ils m'envoient la nouvelle carte SIM sur réseau SFR. Je n'ai même pas demandé d'explications sur le débit bridé, ils ne le reconnaissent pas je le sais et ça ne sers à rien de perdre du temps là-dessus, c'est un fait avéré quoi qu'en dise le service client. Je voulais donc la nouvelle SIM dans l'espoir que ça règle le problème par la même occasion. D'autant plus que j'avais reçu au même moment un SMS de Syma m'informant qu'on allait m'appeler pour me proposer cette carte SIM.
Il a fallu plusieurs jours de persistance à raison de plusieurs appels par jour à horaires séparées pour les joindre.
Réponse : Je ne peux pas vous envoyer la carte SIM sur demande, vous devez attendre que ce soit nous qui vous rappelle.

J'ai attendu deux semaines, puis n'en pouvant plus j'ai sauté sur une promo B&You. Mon numéro a été porté hier et, ouf, avec succès.

En conclusion, je vous conseille Syma uniquement dans le cadre d'une ligne secondaire ou de secours et en privilégiant les forfaits à bas prix (1,9€ ou 4,9€), ce sont certainement les plus rentables pour ce type d'utilisation et vu le service proposé.

Salvaiac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2021, 17:54

Re: SYMA Mobile, des forfaits trop beaux pour être honnêtes

Messagepar Salvaiac » 27 nov. 2021, 17:56

Voilà 1 mois que j'utilise SYMA sur iPhone pour commencer puis sur Android.
Ce MVNO est une véritable catastrophe.
- internet lent
- Réseau absent
- Réseau parfois en Edge
- Service client catastrophe
- impossible d'envoyer des SMS/MMS
- des coupures réseau sans cesse

J'ai longtemps hésité avant de le prendre puis longtemps hésité avant de laisser un message.
Au final je vous informe que ce MVNO ne doit plus être sur le marché, c'est une arnaque. Il faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons. J'ai l'impression d'avoir fait un retour en arrière de 15 ans sur la tech.

MAUVAIS...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Agecanonix74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2021, 10:21

Re: SYMA Mobile, des forfaits trop beaux pour être honnêtes

Messagepar Agecanonix74 » 28 nov. 2021, 10:39

Bonjour,
Titulaire de 3 forfaits 1 Go, 40 Go et 70 Go depuis Août 2021,pas de problème de communications ni d'internet voir de streaming, je regarde Netflix dans mon camping car avec la carte sim dans un TENDAWIFI (amplificateur de signal) ! MAIS ! Depuis jeudi 25/11 vers 15h plus possible d'envoyer des MMS, on reçoit c'est tout. Les cartes Sim installées sur deux galaxy différends. Tenter de reconfigurer l'application MMS, rien à faire !
Tenter de joindre la HotLine : en ligne > rien, par téléphone fixe ou portable > tous les opérateurs occupés, puis communication coupée ! Courriel, pas de réponse.
Donc aujourd'hui pour le contrat 40 Go, je repasse sur Sosh à 9€90. Pour les deux autres je me passerais de MMS.
A suivre. Cordialement

Agecanonix74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2021, 10:21

Re: SYMA Mobile, des forfaits trop beaux pour être honnêtes

Messagepar Agecanonix74 » 28 nov. 2021, 18:03

Réponse de la HoteLine :
Nous vous informons qu’une intervention technique a été effectuée, le rétablissement des services est déjà effectif. Un redémarrage de votre mobile peut être nécessaire.
Nous vous invitons à vérifier que le numéro du centre SMS (ou centre messages) enregistré sur les paramètres de l'application Messages de votre mobile correspond à : +33748600381
Pour les téléphones Apple, il faut composer **5005*7672*+33748600381# puis Appel
Par la suite, nous vous invitons à redémarrer votre mobile pour tester le bon fonctionnement du service SMS.
Modification effectuée, ET CELA FONCTIONNE.
Un sursis je reste donc chez Syma.

Sagani1377
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2022, 11:58

Re: SYMA Mobile, des forfaits trop beaux pour être honnêtes

Messagepar Sagani1377 » 17 avr. 2022, 12:10

Je ne recommande pas du tout. Mais vraiment pas !. Je viens de m'entretenir avec le service client, j'ai cru que j'étais dans un débat télévisé. Aucun professionalisme et je recevrai de leur part une facture avec un solde débiteur en plus. Sois disant j'ai actuellement un hors forfait de 8,21€ alors que selon les données de mon mobile il me resterait 45 Go à consommer jusqu'au 18 Avril 2022, 23h59. Il est vrai qu'il pourrait y avoir une différence entre les données fournies par mon appareil et celles de l'opérateur MySyma, mais pas à ce point là. 53 Go de différence. C'est trop !
Je me sens arnaquée.
Tarifs très intéressants mais qui valent très chers.
À éviter !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus