Objet : Mécontentement concernant l'abonnement sans engagement chez SYMA
J'ai récemment souscrit à un abonnement à 6,99 euros par mois, mais pour ma grande surprise, j'ai constaté deux mois consécutifs de facturation s'élevant à (6,99 + 20,00) euros.
La raison de cette facturation supplémentaire est liée à ma sortie d'Europe pour une durée de deux semaines. Le jour de facturation de SYMA est malencontreusement tombé au milieu de cette période, durant laquelle je n'ai pas utilisé Internet ni passé d'appels téléphoniques. Malgré cela, j'ai été facturé à hauteur de 20 euros par mois, simplement parce que je n'ai pas retiré la carte SIM de mon téléphone. Et je n’ai pas été en Turquie (voir PJ) !!!
J'ai adressé une demande de remboursement, mais elle a été catégoriquement refusée. Je souhaiterais vous partager la réponse que j'ai reçue de la part de la service client. Pendant de nombreuses années, SYMA profite des situations ambiguës pour générer des revenus de toutes les manières possibles. Il est essentiel de lire attentivement les commentaires des autres clients avant de s'engager avec cette entreprise. Je suis certaine que de nombreuses personnes ont vécu des situations similaires à la mienne depuis 2018. Le temps passe, mais les règles ne changent pas. La priorité de SYMA semble être de générer des profits, sans réel souci de fournir un bon service et l’information à des clients.
Permettez-moi de vous conseiller de vous tourner vers l'opérateur FREE. Leurs services sont similaires aux SYMA, et à un coût plus abordable (5 euros par mois). J'ai bénéficié de leur abonnement à 2 euros par mois (sans internet) pendant 10 ans, sans rencontrer de problèmes particuliers.
En vous souhaitent de trouver un bon PJ:
Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir contactés.
Nous vous confirmons que vous avez utilisé un hors forfait de 20€ sur la période du 25/05 au 25/06/2023 ainsi qu'un hors forfait de 19.99€ sur la période du 25/04 au 25/05/2023
Le hors forfait pour la période du 25/05 au 25/06/2023 correspond à une utilisation data en Turquie et Russie.
Le hors forfait pour la période du 25/04 au 25/05/2023 correspond à une utilisation data en Armenie.
Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande de remboursement. Votre facture est bien conforme et justifiée.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information au 243 depuis une ligne SYMA ou au 08 00 94 39 03 (numéro vert gratuit) depuis une autre ligne du lundi au vendredi de 8h à 20h et les samedi et dimanche de 10h à 18h.
Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension !