FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SYMA Mobile, des forfaits trop beaux pour être honnêtes

Dulgan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2018, 15:48

SYMA Mobile, des forfaits trop beaux pour être honnêtes

Messagepar Dulgan » 26 mars 2018, 15:56

Bonjour,

Je vous écris ici pour mettre en garde contre l'opérateur "MVNO" SYMA MOBILE qui propose a priori des forfaits au rapport qualité prix très alléchant.

Toutes leurs offrent promette de l'accès 4G sur réseau le réseau orange MAIS :
- Le réseau est vraisemblablement bridé (suite a mes tests dans des conditions identiques, 5Mbps chez SYMA, 20 chez Sosh, même antenne, même heure, plusieurs jours d'affilée)
- Les MMS ne sont pas utilisables (ils ne sont pas mentionnés au contrat, qui mentionne l'usage de SMS exclusivement).
- Et ce qui me pousse à écrire ici et ailleurs que leur offre ne semble pas très honnête, le partage de connexion ne fonctionne pas sur les téléphones de marque Apple.

Cette restriction semble-t-il arbitraire n'est visible nulle part, il m'a fallu contacter le service client pour en avoir connaissance. Je me retrouve donc à devoir travailler sans connexion lors de mes déplacements (car j'utilise mes données notamment pour le travail sur mon ordinateur dans les transports) jusqu'à portabilité de mon numéro chez un concurrent.

Je trouve assez inadmissible qu'on autorise un opérateur à afficher de très gros chiffres (50GO) sans en préciser les modalités d'usage explicitement.

À bon entendeur...

morgan29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2018, 14:05

Re: SYMA Mobile, des forfaits trop beaux pour être honnêtes

Messagepar morgan29 » 03 mai 2018, 14:07

N'allez pas chez cet opérateur. c'est une arnaque. Syma mobiles attire les gens par leur prix attractif mais vous êtes certain d'en avoir pour votre argent c'est à dire RIEN !!!
j'aurai suivre les centaines d'avis sur les forum qui déconseiller Syma mobile. j'ai voulu en faire qu'à ma tête. Dès le 1er jour, je regrette ce choix j'ai fait une connerie...
j'ai eu la très mauvaise idée d'avoir choisi symca mobile pour la portabilité de mon numéro. la portabilité était prévue le 03 mai. j'ai activé ma sim sur mon espace personnel le jour j comme prévu.
depuis, je ne peux ni recevoir ni émettre d'appels téléphonique!!!
ne comptez pas sur leur service après vente, il est totalement inexistant j'ai envoyé 4 mails sans réponse. Etant donné que je ne peux pas appeler avec mon portable, j'ai demandé à quelqu'un d'appeler leur hotline. ça sonne, ça sonne ça sonne et personne ne répond.... malgré 20 minutes d'attentes !!!!
je ne sais pas quoi faire...
je ne peux pas me connecter à mon espace personnel car un message m'indique que mon numéro n'est pas valide alors que à la date du 03 mai, il était valide.
donc si vous ne voulez pas vous retrouver dans la même situation, ne venez pas chez Syma mobile.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dtx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:36

Re: SYMA Mobile, des forfaits trop beaux pour être honnêtes

Messagepar dtx » 28 mai 2018, 17:47

Bonjour,

je suis actuellement client Symamobile (forfait 50 Go...). Le débit en download est limité à environ 2 Mbit/s et 4 Mbit/s en upload. J'ai contacté et relancé le service client de Symamobile pour savoir si les débits sont bridés par l'opérateur virtuel Symamobile. A ce jour Symamobile censure cette information.
Pour information j'ai un autre forfait Sosh, en faisant un speedtest en parallèle sur les deux opérateurs (sur deux smartphones distinctes), j'obtient en download 25 Mbit/s et 18 Mbit/s en upload cher Sosh...

Alors réfléchissez bien à l'offre Symamobile avant de tester !
Autre information, il n'est pas mentionné dans les conditions générales de vente de Symamobile que le débit est bridé... Le silence radio de Symamobile est juste un signe d'opérateur minable sur sa relation avec ses clients...

J'espère que ce message vous sera utille.

PS : je n'ai aucune action ou intérêt commercial pour Sosh ou tout autre opérateur !

jeanpierredu50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2018, 16:36

Re: SYMA Mobile, des forfaits trop beaux pour être honnêtes

Messagepar jeanpierredu50 » 02 juin 2018, 16:43

bonjour
je confirme
j'ai acheté une carte sim SYMA et pris un forfait prépayé 30 jours a 10 € avec 10 go d'nternet

résultat des couses ,2 Mo maxi flux descendant (3 GH+ ou 4 G ,,toujours pareil)
j ai essayé différentes combinaisons d'APN ,pas moyen d'avoir plus que 2 Mo

en débit montant,c'est plus 4 Mo ,c'est bien la preuve qu'ils bloques le débit descendant volontairement

pour info ,dans la même pièce ,un autre téléphone avec orange donne environ 19 Mo descendant

donc ,il s'agit bien d'une arnaque,je voulais tester,j'ai vu et tout compris,,bye SYMA

SandyG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 juil. 2014, 11:53

Re: SYMA Mobile, des forfaits trop beaux pour être honnêtes

Messagepar SandyG » 04 juin 2018, 15:07

Je suis passé de NRJ Mobile à Syma Mobile depuis le 1 juin.
La portabilité s'est bien passée, même si je n'ai eu aucun SMS de NRJ ou de Syma pour me confirmer le jour et l'heure de la portabilité. J'ai activé ma carte SIM par SMS comme indiqué et elle j'ai pu recevoir et émettre des appels et des SMS. Cependant il faut configurer l'internet mobile soi-même car la carte SIM ne le fait pas automatiquement. Il y a une page spéciale sur le site internet de Syma. Certains téléphones accepteront le paramétrage automatique proposé sur le site, mais ce n'était pas le cas du mien. J'ai suivi les instructions et tout a fonctionné. En revanche, il semble qu'il y ait une petite erreur sur le site, car pour le paramétrage de l'APN, si vous n'indiquez que "default" le partage de connexion (c'est à dire le mode modem) ne fonctionnera pas. Il faut indiquer : "default,supl,a-gps,dun" comme je l'ai écrit.
Concernant le débit internet, je constate la même chose que beaucoup de monde, à savoir qu'elle est bridée à 2Mb/s. J'ai encore un autre téléphone sur NRJ Mobile sur le réseau Orange, et il n'y a pas photo !
J'ai contacté 3 fois le service client : le 31/05, le 01/06 et aujourd'hui le 4/06. Environ 15min d'attente en moyenne, sauf ce matin à 10h00 pile je n'ai eu que 3 minutes. Constat, tous les conseillers ne se valent pas, et certains feraient bien de refaire une formation sur l'accueil client. Mais j'ai eu une conseillère très pro et sympathique le 01/06, c'est elle qui m'a expliqué le paramétrage de l'APN. J'ai également posé la question du bridage, le 01 juin elle m'explique que la 4G n'avait pas été bien activée sur ma ligne, et que tout va rentrer dans l'ordre sous 48h maximum. Aujourd'hui le 4, toujours le même constat, j'ai donc rappelé. Ce matin la conseillère me dit qu'elle va faire une remonté au service technique et qu'elle revient vers moi dans la journée. Elle m'a rappelé en début d'après-midi pour m'expliquer que le service avait trouvé que tout fonctionnait bien sans aucune anomalie. J'ai demandé un complément d'informations, et devant mes arguments concernant la suspicion de bridage, elle m'a proposé que sa responsable me rappelle. Ce qui a été fait dans l'heure. Responsable très sympathique qui m'explique en gros la même chose que la conseillère. Personne ne parle de bridage, tout fonctionne normalement selon des paramètres normaux. Je lui explique mes tests comparatifs et cela l'intrigue. Je lui explique que ce n'est pas très honnête de brider un débit sans l'indiquer sur les offres, mais elle n'est pas au courant. Elle fait remonter cette information au service technique et revient vers moi dès qu'elle a une réponse. Elle m'a rappelé 10 min plus tard pour me dire que le service technique allait faire d'autres tests et qu'elle me rappelait demain... À suivre.

Concernant les MMS, la responsable m'a appris que les MMS allaient bientôt être disponibles, au moins une bonne nouvelle...

jeanpierredu50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2018, 16:36

Re: SYMA Mobile, des forfaits trop beaux pour être honnêtes

Messagepar jeanpierredu50 » 12 juin 2018, 20:24

bonsoir
me revoila
maintenant sans rien faire ,je suis passé a un débit descendant de 5 Mbits environ,on dirait qu'ils ont modifié le bridage qui été limité a 2 mbits avant

quelqu un a t il constaté cela aussi ?

Fatiha78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2018, 11:08

Re: SYMA Mobile, des forfaits trop beaux pour être honnêtes

Messagepar Fatiha78 » 01 août 2018, 11:08

Franchement je n'ai jamais postée d'avis sur internet mais la je suis obliger !

Concernant symamobile je conseille a ceux qui sont interessé par leur offres de fuir le plus loin possible de cette operateur. Je n'ai jamais vu un service aussi incompetent. Ci dessous les soucis que jai eu avec eux.

1/ Activer la carte Sim s'avère etre mission prise de tete. Ils disent d'envoyer "ACTIVE" au 20555 mais cela ne marche pas donc faut passer par le service client qui est quasi injoignable. Temps minimum d'attente 20 minutes si toutefois quelqu'un daigne deccrocher.

2/ l'opérateur ne propose pas l'option MMS ceux qui me semblait improbable aujoud'hui en 2018...

3/ je demande la résiliation de mon forfait le 10 juin 2018 par courrier recommandé avc A/R et aujourd'hui 1er aout toujours pas de réponse...

4/ je perd ma sim et en demande une nouvelle à réception de celle ci un courrier m'indique que je dois appeler le 0144247980 (service client) et cela fais 2 jours que jessai de les joindres à raison de au moins 6 appels par jours, chacun avec 30 minutes d'attente sans reponse au bout. Autant dire que sur une journee de 7h de travail je passe quasi 4 heures a tenter de joindre ce service client !!

Vraiment les amis fuiyez le PLUS LOIN POSSIBLE DE SYMA !!!!

patibulix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2018, 10:57

Re: SYMA Mobile, des forfaits trop beaux pour être honnêtes

Messagepar patibulix » 26 oct. 2018, 11:59

Bonjour,
Mon expérience chez Syma mobile.(forfait 1,90 € pour 1 giga de data).
Il est vrai que pour activer ma sim j'ai du appeler le 01.....vers midi.
Une interlocutrice au bout de vingt secondes.(si, si).
Communication mauvaise. (Je suis de retour chez Free au démarrage de la Freebox).
La seule chose que je comprends c'est : "portabilité à 16 heures".
A 17 heures je rappelle (pareil 20 secondes) mais comme je ne comprends toujours rien je remercie et je raccroche.
En suivant je reçois un sms m'indiquant mon code secret et un sms m'indiquant que ma sim est activée.
Pas de réseau !
J'assayes de configurer mon "Elephone p8 max" sans succés.
Le lendemain je recommence à bidouiller et miracle je choppe la 4G plein pot dans la maison alors qu'avec Free et Red je devais aller au bout du jardin !!!
Depuis tout baigne partout où je me déplace.
Ne fuyez pas Syma mais faites-vous aider si nécessaire pour configurer votre smartphone.
Cordialement,
patibulix.

Danieldidier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2018, 11:35

Re: SYMA Mobile, des forfaits trop beaux pour être honnêtes

Messagepar Danieldidier » 28 déc. 2018, 12:57

Arnaque !!!

Je suis Belge et j'utilise cette carte uniquement pendant mes déplacement en France.

0640557240 à la suite d'une recharge de 20€ faite directement sur le site pour du Data, j'ai juste reçu des minutes téléphonique en échange, dans les 5 min qui ont suivi le paiement j'ai telephoner pour expliquer que sur le site c'était très mal fait et que je voulais juste des datas.... rien n'y fait ! refus et impossible de les joindre par la suite.... si quelqu'un trouve comment faire pour recharger en data chez eux je lui offre un verre.
C'est juste des gros [message modéré]! et c'est une honte de laisser des gens opérer de la sorte.
Carte au bac, je vais chercher un opérateur plus sérieux.

tanfepatan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2020, 08:55

Re: SYMA Mobile, des forfaits trop beaux pour être honnêtes

Messagepar tanfepatan » 01 août 2020, 17:27

Fuyez
En plein centre ville de Blois, mon épouse ne peut même pas charger une simple page ! Or Sympa se targuer du réseau Orange mais bride complètement les datas sans rien dire.
Un vrai scandale !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus