Messagepar manufoufou » 15 avr. 2022, 13:18
Arnaque car SYMA ne vous vend pas de l'illimité. Dans les CGU, non consultables avant achat, la limite est de 99 appels et SMS par mois. Si dépassement les appels et SMS bloqués en émission, le DATA est bloqué en émission/réception. Le blocage est immédiat après la réception d'un SMS. Pour débloquer, il faut envoyer un courrier postal. Refus de le faire en appelant la hotline ou en envoyant un mail (contraire à la loi puisque le mail est considéré comme courrier).
Ce qui est aberrant, c'est que vous soyez sur un forfait à 4,90€ ou plus, vous avez le même droit à SMS et appels. La différence de forfait ne tient que sur le DATA ; et quand vous êtes bloqués, vous n'avez même plus la possibilité d'utiliser les données mobiles alors qu'elles n'entrent pas en compte dans le fait d'avoir surconsommé des SMS.
Comme les appels sont bloqués, impossible d'obtenir un RIO ; obligé de passer par la hotline mais seulement par mail qui traîne des pieds à vous le remettre. Pendant ce temps, votre forfait court mais vous ne pouvez pas l'utiliser.
Il y a donc tromperie sur la publicité de vente car SYMA devrait indiquer au moment de souscrire que ce n'est pas illimité, mais limité à 99 appels et SMS.