Bonjour,
j'ai eu une très mauvaise expérience avec SYMAMOBILE et je tenais à prévenir les potentiels futurs clients. Mefiez vous !
Je tiens à dire que j'ai à ma disposition toutes les preuves de ce que je raconte (disponible par MP si vous le souhaitez).
Au mois d'octobre 2018 je souscris à l'offre 1,90 euros avec 2 heures d'appels SMS illimités et 1 GO de Data
Bien mal m'en à pris
En effet le 25 octobre alors qu'il me reste 280 mo de Data et que je constate un énorme ralentissement ce qui me fait m'interroger sur le fonctionnement de l'opérateur et sur le pourquoi d'un tel ralentissement. Par prudence je contacte donc la hotline pour leur demander s'il est possible de bloquer le forfait pour éviter de dépasser
Au bout d'1 mois je n'avais toujours pas reçu de réponse
Entre temps j'étais dans l'impossibilité de surfer et d'utiliser la DATA qui était complètement bloqué.
Par conséquent impossible de dépasser les 1GO annoncé.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque dans ma facture du 22 novembre je vois apparaitre une ligne "tranche ?" facturée à 20 euros en plus des 1.90 ?
Bien sur il est possible d'acheter une recharge de 20 euros via notre espace client, mais je n'ai jamais demandé cela.
J'ai donc contacté le service client, en plus d'avoir bloquer les prélèvements auprès de ma banque car j'ai lu l'insatisfaction de plusieurs clients qui avaient été abusivement prélevé comme moi.
La réponse était d'une mauvaise foi insupportable.
"Monsieur si vous avez posé plusieurs fois la questions en ce qui concerne la possibilité de bloquer le forfait pour éviter de dépasser, votre message a fini dans notre dossiers spam donc nous n'en avons pas pris connaissance"
Quelle foutage de gueule ! pardonnez moi l'expression.
Je n'ai posé cette question qu'une fois !
ET puis en quoi ça me regarde si les messages des clients adressés au service client par mail finissent dans le dossier spam ? C'est pas mon problème.
SYMAMOBILE a décidé vonlontairement de ne pas me répondre pour me prélever 20 euros de dépassement sans preuve précise des connexions et du DATA.
D'ailleurs lorsque je leur demande le détail des consommations et des connexions ils ne répondent pas et se contente de dire "lorsque vous dépassez on vous prélève 20 euros".Tout ça semble bien rodé.
Apparaît sur mon relevé un dépassement de 380 mo tout simplement impossible vu que les données mobiles ont été complètement bloqué avant que je ne dépasse quoique ce soit.
Il est évident que je pourrais mettre les pieds dans le plat en entamant une procédure mais le jeu en vaut il la chandelle ? Face à une tel mauvaise foi je risque de perdre beaucoup d'énergie pour pas grand chose.
A savoir que j'ai immédiatement changé d'opérateur en voulant activer un numéro avec portabilité via l'application "ON/OFF" mais que la portabilité a été plusieurs fois refusée comme par hasard.
Du coup j'ai fini par envoyer une lette de résiliation en bonne et due forme en plus de leur payer la facture de 20 euros pour éviter toute procédure de recouvrement.
Me suis je fait arnaqué ? Le doute est il permis à la vue de ce que je viens de raconter ? (et je ne suis pas le seul clients mécontents)
Je ne devais payer que 1.90 euros par mois, c'est pour ça que j'avais choisi SYMA.
En à peine 2 mois cela m'a couté une trentaine d'euros !
Un conseil : EVITEZ CET OPERATEUR ! (FILOU ?)
Sur le site mon petit forfait la moyenne est une des autres preuves : https://www.monpetitforfait.com/avis-operateurs/avis-syma-mobile !
A bon entendeur !