Bonjour,
J’ai acheté sur le site internet showroomprivé le 16/07/2014 un iphone 5 reconditionné que j’ai réceptionné le 08/08/2014.
Après quelques semaines d’utilisation je me suis rendu compte d’un dysfonctionnement sur une partie de l’écran. Lorsque j’appuie sur l’écran les cristaux liquides s’écrasent à certains endroits.
Habitant sur Strasbourg et ayant la chance d’avoir un Apple Store à 500m de chez moi, je suis allé voir un technicien Apple pour me confirmer l’anomalie.
Et là, grande surprise :
1- Non seulement le technicien me confirme le défaut, mais en plus il me confirme que l’écran a été changé et n’est pas celui d’origine monté en usine.
2- De plus, après avoir saisi le n° de série, il m’informe que l’appareil a une date de fabrication du mois d’avril 1978 !!!!
3- D’autre part il m’alerte sur le fait que l’appareil a été utilisé pour la 1ère fois en Allemagne en 2012 puis envoyé au SAV Apple pour un échange standard, utilisé une seconde fois en Allemagne et retourné à nouveau au SAV Apple, pour être re-vendu en Chine, puis trou noir dans la traçabilité avant de refaire surface chez moi. Donc cet appareil n’est même plus une 3ème main et en plus il a toujours une configuration Chine (information d’Apple) !!!
Somme toute et pour rappel, je souhaite préciser la définition du mot reconditionner, qui est : remettre en état un emballage, réemballer.
Or, dans mon cas présent nous somme sur la vente d’un appareil qui a été cassé, réparé en S.A.V, puis remis à la vente à plusieurs reprises. Cela ne consiste absolument en rien au fait de reconditionner. De surcroît j’ai acheté et en ma possession un Iphone 5 noir, alors qu’Apple me confirme qu’il a été fabriqué initialement en blanc.
De plus, et d’après le n° de série du téléphone, Apple m’affirme que c’est une 4ème main.
Je soutiens que cela aurait dû être précisé lors de la vente. Ne serait-on pas dans le cas de vices cachés suite à une vente ?