FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SHOWROOMPRIVE ARNAQUE Iphone 5

allauz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] SHOWROOMPRIVE ARNAQUE Iphone 5

Messagepar allauz » 17 sept. 2014, 08:49

Bonjour,

J’ai acheté sur le site internet showroomprivé le 16/07/2014 un iphone 5 reconditionné que j’ai réceptionné le 08/08/2014.

Après quelques semaines d’utilisation je me suis rendu compte d’un dysfonctionnement sur une partie de l’écran. Lorsque j’appuie sur l’écran les cristaux liquides s’écrasent à certains endroits.

Habitant sur Strasbourg et ayant la chance d’avoir un Apple Store à 500m de chez moi, je suis allé voir un technicien Apple pour me confirmer l’anomalie.
Et là, grande surprise :
1- Non seulement le technicien me confirme le défaut, mais en plus il me confirme que l’écran a été changé et n’est pas celui d’origine monté en usine.
2- De plus, après avoir saisi le n° de série, il m’informe que l’appareil a une date de fabrication du mois d’avril 1978 !!!!
3- D’autre part il m’alerte sur le fait que l’appareil a été utilisé pour la 1ère fois en Allemagne en 2012 puis envoyé au SAV Apple pour un échange standard, utilisé une seconde fois en Allemagne et retourné à nouveau au SAV Apple, pour être re-vendu en Chine, puis trou noir dans la traçabilité avant de refaire surface chez moi. Donc cet appareil n’est même plus une 3ème main et en plus il a toujours une configuration Chine (information d’Apple) !!!

Somme toute et pour rappel, je souhaite préciser la définition du mot reconditionner, qui est : remettre en état un emballage, réemballer.
Or, dans mon cas présent nous somme sur la vente d’un appareil qui a été cassé, réparé en S.A.V, puis remis à la vente à plusieurs reprises. Cela ne consiste absolument en rien au fait de reconditionner. De surcroît j’ai acheté et en ma possession un Iphone 5 noir, alors qu’Apple me confirme qu’il a été fabriqué initialement en blanc.
De plus, et d’après le n° de série du téléphone, Apple m’affirme que c’est une 4ème main.
Je soutiens que cela aurait dû être précisé lors de la vente. Ne serait-on pas dans le cas de vices cachés suite à une vente ?

En dernier lieu, si la définition du mot « reconditionné » ne correspond pas à la vôtre, je suis sûr que l'on m'a vendu un téléphone contrefait et non authentifier Apple.
Je rappelle qu’un n° de série est unique à chaque appareil et est donné à tout appareil lors de la fabrication en usine. Ainsi je suis en possession d’un appareil qui aurait été fabriqué en 1978 d’après la lecture du n° de série par Apple, donc plus de 36 ans avant son design. !!!!

Pour conclure, j’ai appelé Showroomprivé pour connaitre la démarche à suivre pour le rembourse du produit, car le délai de 14 jours été passé. Celui-ci m’a redirigé vers le service SAVNATARON auquel j’ai envoyé un courrier similaire à celui-ci. Je suis toujours en attente de leur réponse.

Donc je vous mets en garde contre ce type d’achat.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: SHOWROOMPRIVE ARNAQUE Iphone 5

Messagepar Showroomprive » 18 sept. 2014, 10:54

Bonjour Allauz,

Je suis étonnée de ce que vous me dîtes et je suis navrée de constater votre déception.

Vous évoquez des doutes au sujet de l’authenticité de votre IPhone, je vous rassure, nous surveillons systématiquement la provenance et l’authenticité de chaque produit vendu sur notre site.
Nous sommes une entreprise sérieuse, aucun produit proposé à la vente sur Showroomprive n’est contrefait, et tous ont été acquis de façon licite.

Certains de nos fournisseurs proposent des téléphones reconditionnés. Le reconditionnement de ces téléphones n’est pas effectué par le constructeur mais par le fournisseur lui-même.
Les produits reconditionnés peuvent provenir d’excédent d’usine, de produits présentés en vitrine, de retours clients peu ou pas utilisés ou d’erreurs logistiques.
Dans tous les cas, ils sont contrôlés, reconfigurés si nécessaire et réemballés avec leurs accessoires à l’état neuf.

Je souhaiterais vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande s’il vous plaît ?

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne après-midi.

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

allauz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar allauz » 18 sept. 2014, 15:13

Bonjour Carole,

Je suis étonné à mon tour de ce que vous me dîtes et je suis forcé de constater que votre service qualité lors des audits de vos fournisseurs ne soit pas à la hauteur ou se fasse duper.

Voici mon n° de commande : 34079410
Il est écrit : iPhone de 32 Go – Noir

et voici la réponse écrite d’apple concernant la couleur du téléphone :

Cher/Chère Monsieur/Madame
Merci d’avoir choisi AppleCare Service. Nous espérons que votre produit vous donne entière satisfaction.
Voici les informations relatives à votre produit Apple.
Numéro de série du produit : xxxxxxxxxxxx
Numéro IMEI du produit : xxxxxxxxxxxxxxx
Description du produit : IPHONE 5, WHITE, 32GB
Date de fin estimée de la Garantie limitée Apple d’un (1) an : 21/09/2013

Merci de bien vouloir m’indiquer la démarche à suivre pour vous renvoyer le téléphone et me faire intégralement rembourser.
Cdlt
Allauz

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 19 sept. 2014, 13:11

Bonjour Allauz,

Je vous remercie de m’avoir communiqué votre numéro de commande.

Vous êtes déçue par votre dernière expérience chez nous et j’en suis désolée.

Je ne souhaite pas vous laisser dans cet état, j’ai donc confié votre dossier à un conseiller qui vous contactera par mail dans la journée afin de vous apporter une solution.

Rassurez-vous, je vous laisse entre de bonnes mains.

allauz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar allauz » 20 sept. 2014, 17:18

Bonjour Carole,

Je vous remercie d’avoir confié mon dossier à un conseiller qui m’a effectivement contacter par mail dans la journée.

Malheureusement je suis au regret de constater que votre communication en interne ne fonctionne pas.
Dans ma commande j’avais 2 articles :
- L’Iphone 5
- 2 films protecteurs d'écran iPhone 5/5S/5C - Avant/Arrière
Votre conseiller m’a très gentiment proposé de vous retourner et de me rembourser les 2 films protecteurs.

Bonjour

Vous souhaitez nous retourner le produit suivant :

2 films protecteurs d'écran iPhone 5/5S/5C - Avant/Arrière
PU :
Taille : TU
Quantité : 1 Produit cassé / défectueux

Comprenez bien que ce n’est pas du tout ce que j’imaginé de la part d’un site de vente en ligne comme Showroomprive.com.

Cdlt
Allauz

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 20 sept. 2014, 18:51

Tant que ça traine, l'argent travaille...

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 22 sept. 2014, 12:50

Bonjour Allauz,

Je suis désolée, il ne s’agit là que d’une petite erreur de saisie informatique qui n’aura pas d’incidence sur vos démarches de renvoi.

Rassurez-vous, nous avons prévenu la poste et le dépôt qui réceptionnera votre colis en retour.
Vous pourrez donc nous retourner la totalité de votre commande (iPhone et films) avec cette étiquette.

Je vous renouvelle nos excuses.

Je vous souhaite une excellente semaine !

allauz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar allauz » 22 sept. 2014, 19:46

Bonjour Carole,

Je suis désolé, et comprenez bien que je ne peux vous renvoyer la commande tel que dans le bon de retour que vous m’avez effectué. S’il arrive quoi que ce soit au colis lors du transport, votre assurance ou celle du transporteur ne prendra pas en charge le téléphone qui représente 99% de la valeur marchande du colis, car la valeur juridique du colis aura été créée sur la base du montant de 2 films.

Merci de bien vouloir me réaliser un bordereau de retour en bonne et due forme.
Cdlt
Allauz

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 23 sept. 2014, 11:38

Bonjour Allauz,

Je comprends votre ressenti et je suis désolée.
Rassurez-vous, je viens de créer une demande retour de toute votre commande.

Vous recevrez un email de confirmation avec votre bon de retour qui sera à imprimer (composé d'un formulaire et d'un bordereau de retour).
Le formulaire est à glisser dans votre colis, c'est la liste de ce que vous retournez ;
le bordereau de retour quant à lui est à coller sur votre colis, afin que ce dernier parte directement à la bonne adresse !

Attention, ce bordereau de retour n'a pas valeur d'affranchissement.
C'est pourquoi vous recevez automatiquement par email du Service Client La Poste une étiquette prépayée.
Elle vous permettra de renvoyer votre colis en toute simplicité sans avoir à avancer les frais de retour.
Vous disposez d'un délai de 14 jours pour effectuer ce retour : ne tardez pas une fois l'étiquette reçue !
Ce retour est à effectuer auprès de La Poste.

Dès réception de votre colis dans nos locaux et enregistrement de son retour, vous recevrez un email vous en informant.
Nous procéderons ensuite à un remboursement sous 5 jours ouvrés sur le compte bancaire ayant servi au paiement.

Il est possible que votre messagerie le classe dans le dossier « spams » ou « courrier indésirable », ce que je vous invite à vérifier.

Il est à noter que dans le cas d'une carte à débit différé, la transaction sera visible en fin de mois seulement.
A toutes fins utiles, je vous invite à vous rapprocher de votre établissement bancaire en cas de doute.

J'espère vous avoir apporté toutes les informations dont vous aviez besoin et reste à votre disposition.

christophealbi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SHOWROOMPRIVE et TOPACHAT... ARNAQUE Iphone 5 ?

Messagepar christophealbi » 29 sept. 2014, 22:56

[b][/b]Bonjour, j'ai le même souci avec un Iphone 5 acheté en mars 2014 chez TOPACHAT. Je viens de le renvoyer car plus grand chose ne fonctionne normalement (pas de charge, bluetooth HS, micro HS...). Après renseignements auprès d'Apple, il s'agit de ce que l'on appelle communément un "reconditionné chinois". Je suis très surpris et agacé à la fois d'avoir investi 550€ dans un produit APPLE qui était un cadeau pour ma femme. Je suis client chez TOPACHAT et RUEDUCOMMERCE depuis très longtemps et là je reste perplexe et le service client un peu léger sur ce coup là. Enfin bon, le produit, encore sous garantie, vient d'arriver au SAV, j'ose espérer qu'ils vont procéder à l'échange pur et simple contre un produit d'origine et non trafiqué et ce, le plus rapidement possible car nous n'avons pas de téléphone de remplacement. A SUIVRE... Commande TOPACHAT N°288179318

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »