Pour information voici l'état d’avancement :
j'ai renvoyé l'Iphone5 à SHOWROOMPRIVE le 24 septembre, qu'ils ont réceptionnés le vendredi 26 septembre. Je suis maintenant en attente du remboursement.
En revanche, après 15 jours d'attente j'ai recu un message de la part de SAV NATARON disant ceci :
Bonjour,
Tout d'abord l'iphone que vous avez reçu est aucun cas une contrefaçon car sinon apple vous l'aurez immédiatement signaler.
Aussi le terme "reconditionné" signifie que l'on récupère un appareil ayant déjà servie, celui-ci est remis dans un état fonctionnel et esthétiquement proche du neuf.
Vous vous doutez bien que la date de fabrication est une erreur de leur part, car l'iphone n'existait pas à cette même date.
Toutefois nous prenons en compte votre mécontentement, nous vous proposons donc un échange standard.
Ainsi pour la société SAV NATARON le terme "proche du neuf", signifie qu'un reconditionnement d'un appareil initialement fabriqué en blanc peut-être changé par un appareil en noir, je crois que tout est une question de référence et de définition.

De plus je ne demande pas un échange standard, mais un remboursement intégrale du téléphone.
Donc à l'avenir, dans les 7j ou 14j de délais de rétractation, je vous conseille de téléphoner à Apple pour demander une traçabilité de votre téléphone.
Cdlt
Allauz