FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SHOWROOMPRIVE ARNAQUE Iphone 5

allauz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SHOWROOMPRIVE ARNAQUE Iphone 5

Messagepar allauz » 01 oct. 2014, 10:29

bonjour,

Pour information voici l'état d’avancement :

j'ai renvoyé l'Iphone5 à SHOWROOMPRIVE le 24 septembre, qu'ils ont réceptionnés le vendredi 26 septembre. Je suis maintenant en attente du remboursement.

En revanche, après 15 jours d'attente j'ai recu un message de la part de SAV NATARON disant ceci :

Bonjour,

Tout d'abord l'iphone que vous avez reçu est aucun cas une contrefaçon car sinon apple vous l'aurez immédiatement signaler.
Aussi le terme "reconditionné" signifie que l'on récupère un appareil ayant déjà servie, celui-ci est remis dans un état fonctionnel et esthétiquement proche du neuf.
Vous vous doutez bien que la date de fabrication est une erreur de leur part, car l'iphone n'existait pas à cette même date.
Toutefois nous prenons en compte votre mécontentement, nous vous proposons donc un échange standard.

Ainsi pour la société SAV NATARON le terme "proche du neuf", signifie qu'un reconditionnement d'un appareil initialement fabriqué en blanc peut-être changé par un appareil en noir, je crois que tout est une question de référence et de définition. :roll:

De plus je ne demande pas un échange standard, mais un remboursement intégrale du téléphone.

Donc à l'avenir, dans les 7j ou 14j de délais de rétractation, je vous conseille de téléphoner à Apple pour demander une traçabilité de votre téléphone.

Cdlt
Allauz

karimlebelge
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar karimlebelge » 01 juin 2015, 16:53

Bonsoir,
Je suis tout étonné comme vous en lisant ces propos, au bout de 3 mois mon telephone buggais c'était le micro, j'ai demandé à srp qui m'a envoyé vers la societe nataron ils m'ont reparé le téléphone j'étais super content!! Merci nataron

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sav nataron
Représentant d'une marque

Messagepar sav nataron » 01 juin 2015, 18:10

Bonjour Moi92130,

généralement nous recevons directement les colis à notre entrepot, nous allons nous approcher de la poste pour comprendre pourquoi nous n'avons pas recu l'avis de passage,

nous ne sommes pas responsable si votre colis vous est retourné sans votre smartphone
nous sommes les premiers navré de la situation, nous allons réaliser une enquete aupres de la poste

je vous propose de nous contacter par mail à [email protected] ou 0980324413 de 10h à 12h et de 14h à 17h
nous ferons le maximum pour trouver une solution à votre probleme
merci

Sav Nataron

zyloh74
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zyloh74 » 02 oct. 2015, 09:14

Si j'avais pu lire vos messages avant de me lancer dans cette aventure désastreuse, cela m'aurait fait économiser 400 € et aurais éviter des larmes à ma fille !

Cadeau d'anniversaire pour ma fille = Iphone 5 64Go

1/ reçu en retard, donc pas de cadeau le jour de l'anniversaire de ma fille.
2/ Reçu un 32 au lieu d'un 64 Go
3/ Le téléphone est inutilisable !

Une enquête est encours, Showroom avec un service certes agréable mais il n'en reste pas moins que la commande n'est pas conforme, quant à NATARON c'est une mascarade !

En attendant j'ai 400 € DANS LE BABA !

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 02 oct. 2015, 11:11

Bonjour zyloh74,

Je vous ai déjà répondu sur une autre conversation.
Je vous invite donc à consulter mon message.

Elsa

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 02 oct. 2015, 11:23

Showroomprive a écrit :...Je vous ai déjà répondu sur une autre conversation

Mettez un lien vers le sujet traité, cela sera plus pratique !

marjorie1993
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marjorie1993 » 07 oct. 2015, 18:08

Bonjour

Je vous contacte car j'ai envoyé un iPhone 5C reconditionné que NATARON à reçu le 17/09 sur son site.
Je leur ai envoyé 2 mails, j'essaye de les appeler mais impossible personne ne réponds ... j'ai aussi contacté le SAV de showroomprive !
Je voudrais savoir où la réparation de mon portable en est ! Je commence à en avoir marre de ne pas avoir de nouvelle surtout que j'en ai eu pour presque 400€ de commande + frais d'envoi à Nataron de 11€ que j'ai payé de ma poche !!!
Le numéro de ma commande showroom est la suivante : 52948251

Je pense sincèrement à voir un avocat où voir mon assurance juridique car Nataron se fou vraiment de la gueule de ces "clients" !

Merci de m'aider à régler ce problème !!!

Marjorie

marjorie1993
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marjorie1993 » 07 oct. 2015, 21:05

zyloh74 a écrit :Si j'avais pu lire vos messages avant de me lancer dans cette aventure désastreuse, cela m'aurait fait économiser 400 € et aurais éviter des larmes à ma fille !

Cadeau d'anniversaire pour ma fille = Iphone 5 64Go

1/ reçu en retard, donc pas de cadeau le jour de l'anniversaire de ma fille.
3/ Le téléphone est inutilisable !

Une enquête est encours, Showroom avec un service certes agréable mais il n'en reste pas moins que la commande n'est pas conforme, quant à NATARON c'est une mascarade !

En attendant j'ai 400 € DANS LE BABA !

Même problème que vous :
1/Reçu en retard
3/ Le téléphone est inutilisable

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 08 oct. 2015, 10:39

Bonjour marjorie1993,

Je suis navrée de ce qu'il vous arrive.
D'après votre dossier, je vois que votre demande est actuellement en cours de traitement.
Afin de simplifier les échanges, je vous invite à communiquer directement avec le conseiller en charge de votre dossier.

Bonne journée, Elsa

Corinne54510
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Corinne54510 » 20 nov. 2015, 10:06

bonjour,
je suis dans le même cas que tous les précédents : mes enfants m'ont commandé un i phone 5c 16 go blanc pour mon anniversaire en mai (commande 48377467 du 01/05/15 chez Showroom privé), le produit est arrivé à temps et impeccable, état neuf avec tous les accessoires. cependant au bout de 3 semaines le haut parleur avant ne marchait plus.
1er renvoi chez SAV NATARON avec toutes les pièces. Au bout d'un mois, retour de l'appareil réparé, jusque là tout va bien. Au bout de 15 jours, rebelote le haut parleur ne marche plus et en plus tous les sons sont grésillants (comme quand on est pas bien calé sur une radio) !
2ème envoi le 24/10/15 en recommandé (encore 15€) avec un suivi, l'appareil est bien remis à SAV NATARON le 26/10/2015. le 16 de ce mois je m'inquiète un peu de n'avoir pas de nouvelles, par mail on me répond (réponse systématique) que les réparations sont faites sous 15 jours... bizarrement le 18/11, j'ai un colis qui m'attend à la poste et c'est mon appareil... exactement comme je l'ai envoyé, avec marqué sur la boite "non tester" (je vous laisse les fautes d'orthographe). et effectivement il ne marche toujours pas ! aucun mot ou explication sur ce qu'ils auraient pu (ou du) faire sur l'appareil !! c'est comme s'ils m'avaient renvoyé l'appareil sans y toucher, et franchement je pense que c'est ce qu'ils ont fait !
je n'ai pas de conseil à donner à Showroom privé mais arrêtez de travailler avec eux !!
j'espère avoir un contact de votre part pour essayer de régler le problème.
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »