FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

franck6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2021, 12:45

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar franck6 » 24 nov. 2021, 14:07

je suis d'accord avec vous,
je vous conseil quand même de garder votre système, et de souscrire a l'abonnement.
sachez que toutes les autres marques qui utilisent une application, vont être dans l'obligation de mettre en place un abonnement.
c'est déjà le cas pour certains.
et changer de système d'alarme vous coutera bien plus que de souscrire a l'abonnement.
24 euros annuel ou tout remplacer ?
bonne journée.

db77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2021, 22:25

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar db77 » 24 nov. 2021, 15:24

Bonjour,
J'ajouterai que mon alarme Hestya Atlantis me convenait parfaitement, elle me téléphonait en cas d'alarme, demandait vocalement de s'identifier en cas d'intrusion, me disait ce qu'il y avait eu pendant mon absence, etc. Bref, elle me suffisait très largement et sans payer 24 euros par an pendant ses 25 ans de bons et loyaux services, ce qui fait quand même 600 euros en tout...
Cette Risco ne me signale rien bien qu'une carte SIM soit intégrée, ne parle pas non plus en cas d'intrusion et je devrais en plus payer 24 euros par an.
J'attends qu'un ingénieux développeur trouve une solution. L'envoi de SMS répond bien alors que je n'ai pas d'abonnement, et je pense que des URL bien paramétrées pourraient suffire...
A suivre...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ben54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2021, 22:24

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar Ben54 » 16 déc. 2021, 22:27

Comment prendre les gens pour des pigeons et leur faire payer une application pour configurer son système et faire un marche/arrêt. Franchement pour une application très basique comment expliquer cela par un cout de serveur de plus depuis 4 ans sans aucune évolution. Comme si la vente du matériel ne leur suffisait pas.
Pour un changement de forfait de téléphone, nous avons le choix de changer de fournisseur. Pour l'alarme, et qd tu as acheté pour plus de 1000€ de matériel, difficile de changer. C'est vraiment prendre les gens en otage et pour des c ...

Geckonimo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2022, 12:47

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar Geckonimo » 09 janv. 2022, 13:01

Bonjour et bienvenu dans le monde de l'arnaque et l'escro.....e by RISCO !!!..
Pour faire court, j'ai acheté une alarme RISCO que m'avais conseillé mon électricien et quelques mois plus tard (2) je recevais comme tout le monde un message de la marque pour nous informé de ce que vous savez déjà.
Mon électricien en a été désolé, désormais, il ne propose plus cette marque là et pour ma part mon alarme RISCO se trouve actuellement sur LEBONCOIN, c'est ma façon de leurs répondre et de leurs dire qu'il y en a marre d'être pris pour un citron !!!...
Dés qu'elle sera vendu, je me garderai bien de ne surtout pas revenir sur cette marque là et je ferais très attention aux sous marque de RISCO, par contre je leurs fais de la PUB car j'ai un commerce (c'est normal quand on est satisfait).
Je n'ai plus rien d'autre à rajouté.
Très belle journée à vous tous.
Carlos Vazquez

Avatar du membre
Poulpe45
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 mars 2016, 22:04

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar Poulpe45 » 30 mars 2022, 09:45

Avez vous les vu les notes et commentaires sur le PlayStore ?
Beaucoup d'utilisateurs, comme moi, on eu à l'oral que l'application est inclus dans l'achat du matériel...

A ce propos, ayant des biens immobiliers dont certains étaient équipée d'une alarme risco... au renouvellement du matériel ce ne sera pas cette marque !

dydyne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2022, 22:16

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar dydyne » 07 juin 2022, 23:40

Bonjour,
Pour ce qui est du cloud, il devient payant et on ne peux pas y faire grand chose MAIS :
- si la centrale a accès à Internet (indispensable pour le cloud) elle peut être configurer pour envoyer des mails en cas d’événement (fonctionnalités suivez moi)
- si elle est équipée d’un module GSM, elle peut être activée via des commandes sms et les téléphones modernes, avec certaines applications, peuvent être automatisés (raccourci sur iOS) donc on peux créer des tâches prédéfini comme l’envoi d’un sms d’armement
La syntaxe des sms peut être trouvé dans la notice utilisateur.
- Pour les détecteurs Pircam, on peux configurer l’envoi vers un serveur FTP, donc en cas d’alarme on peux recevoir les images mais je ne sais pas comment demander la prise d’image en dehors d’un événement configuré
- Pour les caméras VuPoint, c’est du matériel Dahua avec un firmware modifié par Risco; une application Dahua peux permettre de récupérer le flux vidéo - le mot de passe admin est unique pour chaque caméra et base sur son adresse MAC (adresse MAC de la carte filaire dans le cas des camera Wifi - les infos peuvent être trouvées sur la notice VuPoint avec un peu de recherche sur internet) donc un peu de routage sur la box et de modification des paramètres réseaux des caméras et c’est bon ( les versions firmware récente n’autorise l’accès à la page web que pendant quelques minutes au démarrage donc un peu chiant)
Le RiscoCloud automatise un peu tout ça mais en mettant les mains dans le cambouis (sous réserve d’avoir aussi accès à la programmation de la centrale), on peux gentiment leur dire d’aller se faire f…..
Bonjour,je voudrais plus de renseignement ayant une alarme risco et camera filaire pour aller sur l'application dahua

db77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2021, 22:25

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar db77 » 31 août 2022, 08:26

Bonjour,je voudrais plus de renseignement ayant une alarme risco et camera filaire pour aller sur l'application dahua
Bonjour,
Les commandes à envoyer sont sous la forme "codepin" suivi de l'action souhaitée, ST pour état du système, AL pour mémoire des alarmes, A pour activation totale, P pour activation partielle, D pour désarmement. Exemple :1234ST
Je n'ai pas creusé plus loin, juste testé ST et AL et j'ai bien eu la réponse par SMS.
Bonne continuation
PS : Liste complète trouvée :
1234A : armement total
1234P : armement partiel
1234A1 : armement par partition
1234D : désarmement
1234D3 : désarmement par partition
1234B15 : exclure la zone 15
1234UB19 : ajouter la zone 19
1234SPON2 : activation de la sortie 2
1234SPOFF3 : désactivation de la sortie 3
1234ST : état de la centrale
1234AL : dernière alarme
1234CR : crédit restant sur la carte SIM
Il y a aussi possibilité de "répondre" au système s'il vous appelle:
Décrocher, dire "Allo" ou #
1 pris connaissance
21234# : Indiquer avoir pris connaissance du message et stopper les appels
31234# : Accéder au menu de commande de la centrale (une boite vocal vous énumère les possibilités)
61234 : Ecouter ce qui se passe autour de l'alarme et parler à travers celle-ci

SkitZzYT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2022, 20:33

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar SkitZzYT » 31 août 2022, 20:37

Bonjour,

j'ai testé la risco agilty 4 en présence d'un brouilleur d'onde.

centrale,sirène, indisponibilité radio...

je partage pour info:
https://youtu.be/Hpa5sDpdf-M

db77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2021, 22:25

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar db77 » 01 sept. 2022, 06:50

Bonjour,

j'ai testé la risco agilty 4 en présence d'un brouilleur d'onde.

centrale,sirène, indisponibilité radio...

je partage pour info:
https://youtu.be/Hpa5sDpdf-M
Bonjour,
Merci pour cette vidéo qui montre l'intérêt de passer par un bon installateur et aussi l'avantage du filaire.
Mais quelle serait la meilleure alarme, vu que vous avez dû effectuer pas mal de tests, rapport qualité/prix également ?
Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus