FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

thierryp057
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2021, 17:21

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar thierryp057 » 06 mai 2021, 17:30

Bonjour,

Voici un lien du courrier du Risco concernant la mise en place d'un abonnement payant:
https://www.facebook.com/csinnovsecurite/

Dans ce document , il est écrit que Risco devient payant car leur cout augmente . Pour ma part cela n'est pas le problème des acheteurs. Nous avons acheté une alarme sans abonnement de surveillance et avec une application pour gérér notre système

L'application ou les services ne sont pas modifié et reste les mêmes de ce fait aucun abonnement supplémentaire ne peut être demandé comme sur les abonnements téléphoniques. Enfin je pense.

Il serait intéressant de faire un recours collectif ou autres je pense.

Cordialement,

Thierry

gawindx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2021, 22:42

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar gawindx » 10 mai 2021, 22:57

Bonjour,
Pour ce qui est du cloud, il devient payant et on ne peux pas y faire grand chose MAIS :
- si la centrale a accès à Internet (indispensable pour le cloud) elle peut être configurer pour envoyer des mails en cas d’événement (fonctionnalités suivez moi)
- si elle est équipée d’un module GSM, elle peut être activée via des commandes sms et les téléphones modernes, avec certaines applications, peuvent être automatisés (raccourci sur iOS) donc on peux créer des tâches prédéfini comme l’envoi d’un sms d’armement
La syntaxe des sms peut être trouvé dans la notice utilisateur.
- Pour les détecteurs Pircam, on peux configurer l’envoi vers un serveur FTP, donc en cas d’alarme on peux recevoir les images mais je ne sais pas comment demander la prise d’image en dehors d’un événement configuré
- Pour les caméras VuPoint, c’est du matériel Dahua avec un firmware modifié par Risco; une application Dahua peux permettre de récupérer le flux vidéo - le mot de passe admin est unique pour chaque caméra et base sur son adresse MAC (adresse MAC de la carte filaire dans le cas des camera Wifi - les infos peuvent être trouvées sur la notice VuPoint avec un peu de recherche sur internet) donc un peu de routage sur la box et de modification des paramètres réseaux des caméras et c’est bon ( les versions firmware récente n’autorise l’accès à la page web que pendant quelques minutes au démarrage donc un peu chiant)
Le RiscoCloud automatise un peu tout ça mais en mettant les mains dans le cambouis (sous réserve d’avoir aussi accès à la programmation de la centrale), on peux gentiment leur dire d’aller se faire f…..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


franck6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2021, 12:45

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar franck6 » 18 mai 2021, 13:38

Bonjour a tous,
installateur de la marque Risco depuis plusieurs années, je comprend très bien la réaction des utilisateurs et des installateurs concernant la mise en place du service d'abonnement. nous nous sentons pris en otage par Risco.
moi même je reçois des appels tous les jours de la part de mes clients, avec certains ca passe bien, avec d'autres plutôt mal.
je ne veux pas prendre la défense de Risco, mais pour ma part je trouve ce système vraiment très fiable, et simple d'utilisation. d'autre part le riscocloud permet au technicien de pouvoir contrôler le système a distance ce qui évite la facturation pour déplacement ( 60 euros pour certaines sociétés + la main d'œuvre) donc je trouve que la somme de 24 euros par an est assez dérisoire .
a savoir aussi que les autres marques d'alarme si elles veulent subsister vont obligatoirement devoir passer elles aussi a un système d'abonnement. mis a part peut être les alarmes de supermarché. dont je tairai les noms.
et enfin dernière chose, beaucoup de gens sont mécontents alors qu'ils payent pour leur foyer entre 200 et 250 euros par mois pour des abonnement internet, téléphonie, etc,etc.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5463
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar valioud » 18 mai 2021, 15:08

pour ma part je trouve ce système vraiment très fiable, et simple d'utilisation
Tant mieux pour vous mais ce n'est pas ce que l'on reproche à ce fabricant.
A savoir rendre payant ce qui a été mis en avant comme gratuit.

Gilleslg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2019, 23:04

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar Gilleslg » 18 mai 2021, 22:29

En effet, c'est la honte, j'ai payé cette alarme plus chère que la concurrence pour être tranquille et ne pas avoir ce genre de problème.
Risco explique que ça justifie les investissements importants qu'ils ont dû réaliser, ils n'ont qu'a faire payer que les nouveaux acheteurs !

ETHGAR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2021, 16:28

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar ETHGAR » 03 juin 2021, 17:02

Bonjour,
J'ai le problème. J'ai acheté plusieurs systèmes d'alarme.
L'installateur m'a affirmé que le RiscoCloud était totalement gratuit, ce qui m'a incité à accepter les produits Risco.
Je n'ai eu les conditions générales (c'est l'installateur qui a connecté les centrales au Cloud avec son logiciel installateur auquel je n'ai pas accès).
Mon installateur ne me répond plus! D'ailleurs il a une de mes caméras Risco depuis février 2020 cette dernière étant HS. Il est venu en février 2021 avec deux caméras dont mon ancienne HS, il n'a jamais su la connecter, il se reconnaitra surement....

Concernant cette pratique de tarifier le service cloud par Risco je trouve cela très cavalier et innommable. Car on ne trouve nul part les conditions générales d'utilisation et de vente, elle existe en anglais, il n'y a rien concernant l'éventualité de tarifier ce service.
Risco évoque que cette tarification est pour absorber le coût des serveurs situés en Suisse (ce que m'a indiqué une personne de Risco France), ainsi que les évolutions de l'application. Je suis désolé mais je suis client Risco Cloud depuis 2016 rien n'a changé aucune évolution de l'interface, seule l'identification par la reconnaissance faciale est venue s'ajouter mais ce n'est pas Risco mais Apple qui a ajouté cette fonctionnalité à IOS.
N'ayant plus de contact avec l'installateur, j'ai contacté le revendeur c'est le grossiste qui achète le matériel à Risco, c'est la société SEDEA de LESQUINS dans le 59 en ce qui concerne mes installations. Alors là ce fut le PONPON ils m'ont envoyé sur les roses car je n'était pas un professionnel. J'avoue que commercialement ils sont plus que mauvais a égalité avec l'installateur de mes alarmes (je comprend qu'ils travaillent ensemble....)
Donc aucune explication du grossiste SEDEA qui n'a pas souhaité me renvoyer vers un installateur autre. Tout cela est commercialement lamentable. J'ai un sentiment d'avoir était pris par toutes les parties pur un énorme Pigeon, alors que j'avais confiance!
Les pratiques commerciales de Risco Cloud sont déplorables.
C'est le pot de terre contre le pot de fer!
Je suis choqué aussi car si de surcroit vous n'adhérer pas à la tarification de Risco Cloud l'installateur ne pourra plus accéder à votre centrale (ce que m'a indiqué une personne de Risco France) et pour se faire augmenter la tarification de ses prestations.

thierryp057
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2021, 17:21

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar thierryp057 » 05 juin 2021, 20:52

Bonjour,
J'ai le problème. J'ai acheté plusieurs systèmes d'alarme.
L'installateur m'a affirmé que le RiscoCloud était totalement gratuit, ce qui m'a incité à accepter les produits Risco.
Je n'ai eu les conditions générales (c'est l'installateur qui a connecté les centrales au Cloud avec son logiciel installateur auquel je n'ai pas accès).
Mon installateur ne me répond plus! D'ailleurs il a une de mes caméras Risco depuis février 2020 cette dernière étant HS. Il est venu en février 2021 avec deux caméras dont mon ancienne HS, il n'a jamais su la connecter, il se reconnaitra surement....

Concernant cette pratique de tarifier le service cloud par Risco je trouve cela très cavalier et innommable. Car on ne trouve nul part les conditions générales d'utilisation et de vente, elle existe en anglais, il n'y a rien concernant l'éventualité de tarifier ce service.
Risco évoque que cette tarification est pour absorber le coût des serveurs situés en Suisse (ce que m'a indiqué une personne de Risco France), ainsi que les évolutions de l'application. Je suis désolé mais je suis client Risco Cloud depuis 2016 rien n'a changé aucune évolution de l'interface, seule l'identification par la reconnaissance faciale est venue s'ajouter mais ce n'est pas Risco mais Apple qui a ajouté cette fonctionnalité à IOS.
N'ayant plus de contact avec l'installateur, j'ai contacté le revendeur c'est le grossiste qui achète le matériel à Risco, c'est la société SEDEA de LESQUINS dans le 59 en ce qui concerne mes installations. Alors là ce fut le PONPON ils m'ont envoyé sur les roses car je n'était pas un professionnel. J'avoue que commercialement ils sont plus que mauvais a égalité avec l'installateur de mes alarmes (je comprend qu'ils travaillent ensemble....)
Donc aucune explication du grossiste SEDEA qui n'a pas souhaité me renvoyer vers un installateur autre. Tout cela est commercialement lamentable. J'ai un sentiment d'avoir était pris par toutes les parties pur un énorme Pigeon, alors que j'avais confiance!
Les pratiques commerciales de Risco Cloud sont déplorables.
C'est le pot de terre contre le pot de fer!
Je suis choqué aussi car si de surcroit vous n'adhérer pas à la tarification de Risco Cloud l'installateur ne pourra plus accéder à votre centrale (ce que m'a indiqué une personne de Risco France) et pour se faire augmenter la tarification de ses prestations.
Bonjour,
Vous pouvez configurer vos caméras directement avec le logiciel Risco group Configuration Software sur votre pc.

Cordialement,
Thierry

thierryp057
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2021, 17:21

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar thierryp057 » 05 juin 2021, 20:59

Bonjour a tous,
installateur de la marque Risco depuis plusieurs années, je comprend très bien la réaction des utilisateurs et des installateurs concernant la mise en place du service d'abonnement. nous nous sentons pris en otage par Risco.
moi même je reçois des appels tous les jours de la part de mes clients, avec certains ca passe bien, avec d'autres plutôt mal.
je ne veux pas prendre la défense de Risco, mais pour ma part je trouve ce système vraiment très fiable, et simple d'utilisation. d'autre part le riscocloud permet au technicien de pouvoir contrôler le système a distance ce qui évite la facturation pour déplacement ( 60 euros pour certaines sociétés + la main d'œuvre) donc je trouve que la somme de 24 euros par an est assez dérisoire .
a savoir aussi que les autres marques d'alarme si elles veulent subsister vont obligatoirement devoir passer elles aussi a un système d'abonnement. mis a part peut être les alarmes de supermarché. dont je tairai les noms.
et enfin dernière chose, beaucoup de gens sont mécontents alors qu'ils payent pour leur foyer entre 200 et 250 euros par mois pour des abonnement internet, téléphonie, etc,etc.
Donc vous trouvez normal de payer 1€/mois à Risco et de revendre le service (avant gratuit) 2€/mois à vos clients pour ne rien faire globalement!!!

Faites le à 1€/mois au prix coutant alors!

franck6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2021, 12:45

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar franck6 » 28 juin 2021, 14:55

bonjour,
Risco donne le choix, l'installateur facture directement l'utilisateur, ou l'installateur refuse et
Risco facture directement l'utilisateur. pour ma part j'ai refusé de facturé mes clients car je
trouve ce procédé pas très sympa ni pour l'utilisateur ni pour l'installateur, j'ai passé beaucoup de
temps au téléphone avec mes clients pour m'en expliquer.
cela devient même compliqué pour vendre un système a un nouveau client car obligé de dire que
l'application est devenue payante mais bon avec les bons arguments ca passe encore et cela
reste quand même plus intéressant que les autres revendeurs d'alarme ( verisure, eps, etc etc)
avec des loyers a 50 euros par mois et un service catastrophique.
bonne journée a tous

Acmac36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2021, 08:36

Re: Alarme RiscoCloud devient payante en abonnement !

Messagepar Acmac36 » 09 juil. 2021, 08:55

Bonjour à tous,

J’ai découvert ce changement ce matin en ouvrant l’appli : pas de message de l’installateur (je ne sais même pas s’il existe encore), et un message peu explicite qui ne donne même pas le tarif. Niveau com’ c’est léger !
Après recherche, je vois que c’est 24€ par an, ça reste raisonnable, c’est plus la démarche qui énerve que le coût réellement.
Mais en allant sur leur site internet et en voyant qu’ils justifient cette somme par des investissements, des apps performantes, je me suis quand même un peu énervé : les apps ne sont pas du tout récentes, n’ont que peu de fonctionnalités, on a plus l’impression d’avoir un système qui périclite que d’être à la pointe de l’innovation !
Alors je n’ai pas les moyens de changer de système d’alarme et je vais payer l’abonnement, mais une chose est sure, et désolé pour les installateurs sur ce forum : je vais absolument déconseiller ce fabriquant à toutes mes connaissances.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus