FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

rayan80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar rayan80 » 02 mars 2022, 18:21

bonjour
je viens d'être victime d'une arnaque en ligne avec cette banque
j'ai fais un virement pour du bois, j'ai vérifié la société sur info greffe et bien immatriculée donc au vue de ces informations j'ai fait le virement
compte iban FR76 2183 3000 0100 01250 9110 683 bic/swisft PRNSFRP1 et virement soit disant jamais arrivé donc pas de livraison du produit
L'arnaque se fait par le biais de faceboock marketplace au nom d'une société qui se trouve dans le vaucluse qui lorsque vous les joignez après bien des recherches car leur n° n'apparait pas vous indique que les annonces passées en leur nom sont des arnaques.
Votre interlocuteur au niveau de facebook est soit disant un certain patrick e.avec un compte sur facebook, il vous laisse aussi un n° de téléphone qui devient caduc assez rapidement
j'ai fait un signalement sur le site signal-arnaques.com et vais porter plainte et si il y a une action collective contre la banque je compte m'y associer

Vincent81210
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vincent81210 » 02 mars 2022, 20:32

re bonsoir,

Y a t il possibilité de savoir qui a déposé plainte et quand?

Merci a tous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rayan80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rayan80 » 03 mars 2022, 11:09

bonjour,
je viens d'avoir ma banque (crédit mutuel) qui me dit qu'elle va voir si elle peut récupérer l'argent de plus ma conseillère va informer le service juridique des pratiques de cette banque afin de voir si une alerte peut se mettre en place quand on fait un virement avec ces ibans et le bic
il serait souhaitable que les personnes qui ont été arnaquées avec cette banque fasse remonter à leur banque et demande la mise en place d'une alerte anti arnaque
par ailleurs il faut déposer plainte ce qui permet une prise en compte de la part de la banque

Vincent81210
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vincent81210 » 04 mars 2022, 12:34

Bonjour Rayan,

En ce qui me concerne, une plainte a été déposé, a l encontre de Bois de Fonnègre, pour mon cas, de plus la commune de St Jean du Bruel, a également déposé une plainte a l'encontre de cette meme société, auprès de la Gendarmerie Nationale de St Affrique.
Rayan tu as bien effectué ton paiement par virement?
J ai également pris contacte avec UFC que choisir de ma region.
Mais dans cette histoire il y a un vrai problème de la part de l administration française.

Prepaid Financial Services LTD est censé etre ferme depuis 2017.
Et en plus de cela la Banque de France soupçonne cette société de faire du blanchiment d argent, mon incompréhension, est totale.
Dans ce cas precis et au vue de toute les arnaques lie a cette société, il semble clair qu il s agisse d une fraude a grande échelle et bien ficelé.
Au finale il faut déposer une plainte a l encontre de cette société, mais j estime également que Google c est rendu complice, en référençant les sites d arnaques, référencement payant, il faut remettre en cause la responsabilité de chacun.

La ou c'est aberrant c est le nombre de personne qui se sont fait avoir, parce que la Banque de France n a rien fait?

J ai l intention très clairement, d écrire au Procureur de la République, d'également déposer une plainte a l encontre de la Banque de France, quitte a depose la plainte au non du dirigeant de la BDF.

La banque de France, a très largement les moyens et compétence pour faire en sorte de fermer une société qui commet de tel acte, donc depuis 2017, la question est de savoir ce que la BDF, a fait pour fermer cette société.

Rayan ce que tu as demandé a ta conseillère, je l ai également demandé a mon conseillé et pour lui cela n est pas possible, de faire signaler tel ou tel coordonnées bancaire, ce qui de mon point de vue n'est pas normal.
Quand un particulier émet un cheque impayé, et s' il est identifié, il est fiché pour interdiction bancaire, interdiction transmise a tous les établissements bancaire Français avec un délais record, quand on peut faire cela, pour un particulier, on est largement capable de le faire envers une société, c est peut etre simpliste, mais quand on veut on peut.

Vincent

Vincent81210
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vincent81210 » 04 mars 2022, 12:40

Il faut que l on s organise afin que le nécessaire soit fait.
La question est de savoir comment.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Guigui13 » 04 mars 2022, 12:40

Surtout quand on peut bloquer des banques russes on se demande comment on peut pas bloquer cet « établissement »

Vincent81210
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vincent81210 » 04 mars 2022, 12:48

On est bien d accord, mais quand on fouille un peu, Prepaid Financial Services LTD, était a l époque de la fermeture, détenue par M et Mme Moran, chacun peut trouver ces informations auprès du Tribunal de commerce, la ou c est très intéressant, c est que cette personne n est pas dans le besoin très clairement il suffit de jeter un œil au profile facebook, c est très eloquent.
Me concernant j ai retrace le site internet sur lequel j ai subit l arnaque, et je suis remonté jusqu' a la société d hébergement du site qui se trouve a Fort Lauderdale en Floride, en temps utile, et si cela est nécessaire je fournirais le nom et adresse de cette société d hébergement.

Vincent81210
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vincent81210 » 04 mars 2022, 12:55

Une dernière chose, j ai contacté l APCR, service BDF, je leur ai posé la question suivante et simple.

"Comment une société censé etre ferme depuis 2017, peut continuer a bénéficier de RIB ou IBAN actif"

La réponse a été la suivante "on ne sait pas", ce qui pour un tel organisme est juste pitoyable.

Je ne sais pas ce que vous en pensé, mais en ce qui me concerne c est très clair.

Vincent81210
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vincent81210 » 04 mars 2022, 13:00

Une autre chose importante, il faut effectue un signalement via l application "Signal Conso" du gouvernement application lie a la DGCCRF.
Je ne sais pas si cela aura un effet quelconque mais en tout cas ca coute rien de le faire.

rayan80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rayan80 » 04 mars 2022, 17:15

bonjour
pour le signalement c'est compliqué car cela ne rentre pas dans les cases mais on peut prouver à nos banques qu'elle sont en défaut car la structure est radiée depuis le 2/10/2021 voir sur infogreffe et bodacc
comment se fait qu'il qu'il y a encore des comptes de la succursale française en circulation et comment ces comptes peuvent recevoir nos virements si l'entreprise n'existe pas ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »