FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour après un refus de colis pour endommagement

Rwantracks
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retour après un refus de colis pour endommagement

Messagepar Rwantracks » 19 sept. 2014, 10:01

Bonjour,

Le 08/09 j'ai passé pour commande un Reflex ainsi qu'un objectif. Envoyés le 09/09 ils sont parvenus directement au bureau de post le 11/09 car le postier trouvé le colis trop endommagé pour me le donner ne main propre. Je suis donc aller voir le jour même et en effet le colis avait été éventré, pesait à peu près 600g de moins qu'indiqué sur le colis et aucun rembourrage n’était présent. J'ai donc suivi vos conseil donné par vos Mail de suivi de colis qui sont de refusé le colis en cas d'endommagement et de présence de rafistolage. La Post vous a donc renvoyé le colis le 12/09 et vous l'avez reçus hier le 19/09. Mon problème est que votre suivi de retour indique un envoi du nouveau colis dans les 5 jours ouvrés mais à partir de mercredi prochain le 24/09 je ne serais pas chez moi pour un bon moment. Etant donné que les produits qui sont dedans (APN reflex et optiques) sont sans doutes mort vu l’état du colis et que j’espère que vous ne me renverrez pas ceux-là, je ne vois pas pourquoi le traitement au service après vente devrait prendre 5 jours ! Je voulais donc savoir si il était possible de m'envoyer le nouveaux colis le plutôt possible , aujourd'hui ou demain afin qu'il m'arrive avant mon départ.
Ma commande a pour numéro le 345131716.

Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Retour après un refus de colis pour endommagement

Messagepar RueDuCommerce » 22 sept. 2014, 16:12

Bonjour Rwantracks,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément rencontré.

Après vérification, je constate que la livraison du nouveau colis a été effectuée ce jour.

Pourriez-vous me confirmer que tout est conforme ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Rwantracks
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rwantracks » 22 sept. 2014, 18:51

Bonjour,

En effet le colis à finalement été envoyer quelques heures après mon messages. Je ne sais pas si il en est la cause mais j'ai donc reçus le colis ce jour même, Lundi 22/09. Je vous remercie donc pour votre rapidité je pourrai partir l’âme tranquille !
Cependant j'aimerais attirer votre attention sur le colis. Il n’était cette fois-ci pas endommagé, mais il était exactement fait pareil que le premier, avec ses 3-4 feuilles cartonnées ne protégeant en rien les produits qui a eux deux ne remplissaient que la moitié du colis. C'est donc avec bien de la chance qu'il m'est parvenu cette fois-ci entier. Je l'ai accepté et après une journée d'utilisation les produits on l'air de fonctionner correctement. Je trouve tous de même cela anormal qu'un reflex et une optique (et donc fragile) valant à eux deux près de 1400€ soient si peu protégés. Je n'avais pourtant jamais eu de problèmes de ce genre avec mes autres commandes passées chez vous, notamment de plusieurs pièces informatiques également très fragile mais les colis étaient très bien rembourrés.

Merci encore pour la rapidité de traitement par votre SAV, je vais donc clore ce sujet,
Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 23 sept. 2014, 14:29

Bonjour Rwantracks,

Je vous remercie pour votre retour.

Je regrette sincèrement de lire cela, rassurez-vous je remonte votre cas à notre service logistique.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »