FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur VW T5 Multivan 2l TDi 180cv

Floyd12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2022, 11:23

Casse moteur VW T5 Multivan 2l TDi 180cv

Messagepar Floyd12 » 03 févr. 2022, 11:26

Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 6 et nous habitons à Clermont-Ferrand.
Nous possédons un VW Multivan 2l dCi 180ch 4motion de 03/2014, que nous apprécions beaucoup. C’est notre véhicule principal, pas juste pour partir en vacances.
Nous l’avons acheté d’occasion en août 2020 avec environ 80000km au prix de 36000€.
Elle cumule aujourd’hui 110209 km.
Les entretiens ont toujours été réalisés en temps et en heure chez VW afin de pouvoir bénéficier de la garantie VW.

Aujourd’hui, nous rencontrons un gros problème avec notre véhicule et aucune aide de VW en vue.
Je vous fais un historique ci-dessous.


25 décembre 2021 (Joyeux Noël !!) : Panne sur l’autoroute. Voyant “Liquide de refroidissement” qui clignote + Température moteur qui monte en flèche.
Arrêt immédiat. J’ouvre le capot, le liquide de refroidissement bout et se vide au sol. Grosse fumée blanche à l'échappement.
Remorquage par mon assurance vers le garage le plus proche.
Chez Auto 15 Garage de la montagne, le dépanneur très sympa, me dit que cela ressemble à un joint de culasse, mais qu’il ne pourra regarder ça qu’après les congés, soit le 3/01/2022.

3 janvier 2022 : 1er diagnostic confirmé, ma réaction fut immédiatement de demander à l’assistance VW de prendre en charge ma voiture pour l'amener vers mon garage habituel VW Carlet à Clermont-Ferrand.
“Ils seront les mieux placés pour réparer ma voiture qui à toujours été entretenue chez VW.”

5 janvier 2022 : Ma voiture arrive chez VW Carlet à Clermont-Ferrand.
Je demande un prêt de voiture le temps des travaux… comme c’est si bien vendu sur le site internet de VW. Mais la concession n’a pas de voiture avant mars et ce serait une Skoda Fabia… comment je fais moi avec mes 4 enfants, j’en accroche un sur le toit ?

11 janvier 2022 : Après de nombreuses relances téléphoniques, je reçois enfin “la douloureuse” et je ne l’ai pas appelé comme ça pour rien…
Devis de 22311,38 Euros… Non non, je n’ai pas ajouté de zéro…
Moteur HS, Turbo HS, FAP HS, Silencieux HS et ils en profitent pour ajouter les disques et plaquettes de frein… allons-y tant qu’on y est !!

Bien évidemment, j’annonce à mon garage que je veux demander une prise en charge de VW.
Je contacte un expert auto qui me dit d’attendre le retour de VW France avant d’aller plus loin. Mais que cette panne sur ce moteur est connue et cette fragilité corrigée.
Je suis donc ses conseils et relance chaque jour la concession VW Carlet pour savoir s’ils ont envoyé la demande auprès de VW France.

17/01/2022 : J’appelle la concession, ils devaient envoyer la demande le 14/01.
Et là, je tombe de ma chaise lorsqu'ils m’annoncent que pour envoyer la demande de prise en charge, il faut ouvrir le moteur pour prendre des photos de l’origine de la panne !!! Et que la broutille me couterai 1000€ si je ne fais pas les travaux chez eux. En plus, ma voiture aurait le moteur posé à côté, au cas où on voudrait la changer de garage…
J’ai eu besoin de raccrocher le téléphone pour réfléchir quelques minutes…
Je les rappelle 10min plus tard, pour demander comment cela se passerait si on faisait ce démontage. Et nouveau choc, ils m’annoncent ne pouvoir faire cette opération avant “courant mars”... what the fuck !!!

20/01/2022 : A ce moment, décision est prise d’envoyer un recommandé au SAV VW France pour conter mon histoire et demander cette participation.

En attendant le retour de VW, je contacte un garagiste de ma connaissance, le Garage Girodon à Soulages. Il serait prêt à faire les réparations si on lui livre la voiture. Il est seul dans son garage et a de gros chantiers en cours.
Je recontacte aussi l’expert auto qui hallucine du traitement de notre problème par cette concession.

25/01/2022 : Appel du SAV VW France… ils ne feront rien pour raccourcir les délais, et même si l’on attend, on est pas assuré d’avoir une prise en charge.
Je leur demande à nouveau une voiture de prêt, même une petite… rien, ils laissent la concession gérer ça. Donc pas de possibilité.
Donc ils ne servent à rien…

26/01/2022 : Je contacte un dépanneur pour amener ma voiture chez mon garagiste dans l’Aveyron.

27/01/2022 : La voiture est livrée.

A suivre…

jefride43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2022, 10:05

Re: Casse moteur VW T5 Multivan 2l TDi 180cv

Messagepar jefride43 » 29 mars 2022, 10:07

Bonjour,
j'ai le même problème.
Avez-vous eu des retours?
Si c'est possible de me donner l'adresse du SAV France.

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Julien63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2023, 16:06

Re: Casse moteur VW T5 Multivan 2l TDi 180cv

Messagepar Julien63 » 05 janv. 2024, 11:31

Bonjour, Floyd12
Je suis dans le même cas que toi aujourd’hui, pour un T6
Comment s’est fini l’histoire chez Carlet et la prise en charge de VW? Merci 🙏🏻


Sujet remonté par Julien63 le 05 janv. 2024, 11:31.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus