FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation box sosh suite erreur technique

marc31470
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2022, 09:00

Résiliation box sosh suite erreur technique

Messagepar marc31470 » 24 janv. 2022, 09:21

Bonjour,
Depuis le 17 janvier 2022 ma ligne internet sosh a été coupée.
En allant sur mon compte sosh, je découvre que mon abonnement la boite sosh a été résiliée.
Je dispose de 2 abonnements mobile auprès de sosh également.
Après une heure de téléphone et 3 heures de chat avec 3 interlocuteurs différents, j'ai appris que :
- ma ligne a été résiliée suite au décès de l'abonné,
- la ligne va être reconstruite mais nécessite qu'un technicien passe à mon domicile, prochain rendez-vous le 29 janvier,
- dans les 72 heures je bénéficierai de 200 Go de data sur ma ligne mobile en mode partage internet, l'activation a été effective le 19 janvier. Pendant ces 2 jours il a fallu que je puise sur la réserve mobile de mon téléphone et celui de mon épouse pour avoir internet à la maison.
Je précise que comme bon nombre d'entre nous, je suis en mode télé-travail et travaillant dans le secteur de l'informatique j'ai besoin d'une ligne haut-débit et j'utilise beaucoup de data (10 Go par jours).
De plus, nos maisons étant de plus en plus connectés quelques services ne fonctionnaient plus car passant par la box et qu'il a fallu redirigé ces services sur le mobile.
Il a fallu que je me rende physiquement à mon travail suite à cette coupure.

Le 21 janvier, j'ai reçu un courrier d'Orange adressant ses condoléances aux proches de ma famille suite à mon décès, ça fait un choc de recevoir un tel courrier, et un courrier de Sosh réclamant le matériel (la box) avec le bon d'envoi de celle-ci.

Je suis actuellement en mode "zombie box" sur internet.

J'aimerai connaitre votre avis sur ce que je peux "réellement" demander à sosh comme geste commercial suite à leur erreur.

Merci de vos conseils.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Résiliation box sosh suite erreur technique

Messagepar b58 » 24 janv. 2022, 14:17

Bonjour
En plus de la compensation commerciale, vous pourriez prétendre à des dommages et intérêts si vous avez subi un préjudice (et que vous pourriez le prouver), au regard de l'article 1231-1 du code civil (mais vous seriez contraint de passer par le juge)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus