FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque pack sérénité et assurance

Hadu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2021, 19:31

Arnaque pack sérénité et assurance

Messagepar Hadu » 29 nov. 2021, 16:43

Bonjour,
Je souhaite dénoncer ici une pratique commerciale inacceptable:
Ma fille a acheté début mars 2021 un téléphone chez Darty Cantini à Marseille. Le vendeur lui a ajouté d'office, un pack sérénité soit disant gratuit et à priori également une assurance, elle n'a reçu aucune information à ce sujet, ni aucun contrat.
Elle ne s'est pas rendu compte de l'arnaque dans un premier temps.
En août elle doit faire opposition à sa carte bancaire pour une toute autre raison.
En novembre elle reçoit deux courriers d'une société de recouvrement lui réclamant le règlement des sommes que Darty avait essayé de prélever sur son ancienne carte. C'est à ce moment qu'elle découvre l'existence de ces "contrats" imposés et elle constate rétroactivement qu'en effet son compte avait été débité tous les mois entre avril et août via son ancienne carte bancaire.
Nous allons donc évidemment résilier ces "contrats" qui résultent d'une pratique commerciale de vente forcée inacceptable. Par ailleurs nous avons perdu toute confiance dans le sérieux des magasins Darty. Si auparavant nous avons acheté plusieurs appareils chez eux, il va sans dire que dorénavant nous irons nous fournir ailleurs!

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Arnaque pack sérénité et assurance

Messagepar Gilou26 » 29 nov. 2021, 17:43

Tu as bien raison. Afin de mettre toutes les chances de ton cote, je te conseille d'aller voir un expert en droit ( avocat, conciliateur de justice). Si elle n'a recu aucun document sur ce contrat d'assurance bidon, cela s'apparente en effet a une vente dissimulé. Il peut meme avoir un dol ( terme juridique ). Le dol consiste a tromper quelqu'un sans son consentement et cela peut provoquer la nullite du contrat. Attention, la société de recouvrement (surement SFAM ou Hubside) s'appuiera sur les contrats signes par ta fille. Il faut donc vraiment s'appuyer sur un avocat ou assimilé afin d'etre sur a 100% que la nullite du contrat soit prononcé.
Pour info, sache que pour tout achat électronique, dans n'importe quelle enseigne, tu auras cette entourloupe. Évidemment, toujours de manière subtile et perverse afin d'arnaquer les gens. Tout cela, pour que le vendeur obtienne sa prime. Je suis bien placé pour le savoir. La FNAC ainsi que SFr m'ont fait le coup. Heureusement, que j'ai vite relu les contrats ef fait retracation avant que le contrat soit effectif. Donc pour les prochaines fois, soyez vigilantes a 200%.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus