Bonjour,
Je souhaite dénoncer ici une pratique commerciale inacceptable:
Ma fille a acheté début mars 2021 un téléphone chez Darty Cantini à Marseille. Le vendeur lui a ajouté d'office, un pack sérénité soit disant gratuit et à priori également une assurance, elle n'a reçu aucune information à ce sujet, ni aucun contrat.
Elle ne s'est pas rendu compte de l'arnaque dans un premier temps.
En août elle doit faire opposition à sa carte bancaire pour une toute autre raison.
En novembre elle reçoit deux courriers d'une société de recouvrement lui réclamant le règlement des sommes que Darty avait essayé de prélever sur son ancienne carte. C'est à ce moment qu'elle découvre l'existence de ces "contrats" imposés et elle constate rétroactivement qu'en effet son compte avait été débité tous les mois entre avril et août via son ancienne carte bancaire.
Nous allons donc évidemment résilier ces "contrats" qui résultent d'une pratique commerciale de vente forcée inacceptable. Par ailleurs nous avons perdu toute confiance dans le sérieux des magasins Darty. Si auparavant nous avons acheté plusieurs appareils chez eux, il va sans dire que dorénavant nous irons nous fournir ailleurs!