FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ QUARTIER DES JANTES

jyperello
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2019, 10:46

Re: FUYEZ QUARTIER DES JANTES

Messagepar jyperello » 29 nov. 2019, 12:23

Quartier des jantes est un site qui ne respecte le client. Non seulement il faut payer pour les appeler mais quand vous les avez la personne est d'une incompétence flagrante et il vous raccroche sans plus d'explication Fuyez vite ce site pour ne pas avoir de problemes.

jmantel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2019, 16:43

Re: FUYEZ QUARTIER DES JANTES

Messagepar jmantel » 12 déc. 2019, 16:48

Bonjour je vous fait partager mon avis déjà publié sur un autre site.

Je ne ferais plus appel à leurs services... Service client désagréable et équilibrage que j'ai du refaire car mal fait... Et le meilleur de tous on me dit que c'est de ma faute si leurs équilibrage a bougé sachant que se sont des masses collées et qune route n'est jamais droite avec tout les vibrations que la roue subit nous devrions refaire sans cesse les équilibrage
.. bref a éviter .. ne me parlés pas des bagues de centrage car aucun document n'est fourni avec les jantes. et vous avez vu ou que cela peut décaler un équilibrage en 10 km ?

apprenez votre métier au lieu de rejeter la faute sur les autres, j'en ai parlé dans plusieurs garages ils m'ont dit que cela est impossible... Je retrouve dans votre réponse le piquant que j'ai eu lors de l'appel de votre service commercial, je reconnais donc bien la marque de fabrique.
ps : je n'ai jamais dit que je n'avais pas mis les bague de centrage (vous ne parlez pas de la notice inexistante.. bizarre.,
de toute manière j'ai bien compris que vous ne vous remettrez pas en cause, vous préférez accusé le client, je l'avais compris de suite. Au plaisir de ne jamais vous revoir, je vais continuer ma pub.

"Notice pour monter des jantes ? " vous me dite ?
les bagues de centrage c'est tellement évident pour tout le monde pas besoin de notice.

après j'ai lu les commentaires beaucoup de gens s’accordent sur les mêmes points... Le service commercial super aimable.., des louper (ce qui peut arrivé malheureusement) mais à chaque fois la même réponse "c'est de votre faute" "ou "non c'est pas possible"... a force il faudrait peut être régler ces problèmes...

Bref cela ne sera plus mon problème mais le bouche a oreille va assez vite.. vous pouvez dire que je suis malhonnête ou ce que vous voulez, mais ce genre de chose vous a été signalé plusieurs fois et ce ne sera pas la dernière.

habituellement je passe par un autre site... certe un peu plus cher mais on se sent un peu plus client...

bon je vais stopper là car nous perdons notre temps... vous avec vos certitude et moi avec ma "malhonnêteté et mes mensonges"

bonne continuation

et pour finir comme ça a commencé ils me font croire qu'ils avaient envisagé pendant un instant de faire une prise en charge, malin et pas cher ! :) :

"Monsieur,

suite à vos propos en ligne, ne tenez pas compte du message sur votre suivi de commande sur votre compte client ou il vous à été demandé de fournir la facture d'équilibrage payé pour une prise en charge de 50%. Bien évidemment il n'y aura plus aucune prise en charge.

Bien cordialement"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Asytric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2020, 17:45

Re: FUYEZ QUARTIER DES JANTES

Messagepar Asytric » 02 juin 2020, 17:53

Hélas même expérience même reponse même désinvolture! CE SITE EST À FUIR.
Le SAV est déplorable qu’il soit à 40cts/min ou via leur ticket client!
Ils n’apportent aucune solution! J’en ai eu pour près de 800€ et je vais devoir racheter des jantes adaptées à mon véhicule en espérant pouvoir revendre les miennes puisque, même l’option satisfait ou remboursé 15 jours contient une astérisque précisant que le retour reste à tes frais soit 60€/jantes pour des jantes à 160€...
Ils nous mettent par leur incompétence dans l’embarras et refusent toute prise en charge.

Asytric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2020, 17:45

Re: FUYEZ QUARTIER DES JANTES

Messagepar Asytric » 02 juin 2020, 18:04

Pour étayer mon argumentation voici l’échange avec leur SAV. Bonne lecture.


Bonjour, j’ai reçu 4 jantes dont le montage est incompatible avec mon véhicule sauf à y ajouter des elargisseurs de voie. Or lors de ma commande j’ai bien renseigné le véhicule concerné. Comme sur votre site (et c’est quasiment le seul) il n’y a aucune référence à ce sujet (déport où ET) j’ai, par acquis de conscience, appelé votre service commercial qui m’a assuré que l’on m’enverrai des jantes correspondantes si je renseignais bien le véhicule concerné. J’ai 2 questions alors 1 comment dois-je procéder pour avoir des jantes qui se montent sans cales 2 j’avais également commandé des capteurs de pressions que je n’ai toujours pas reçu, quand pensez vous qu’ils arriveront. Je précise que mes jantes sont déjà arrivés en 2 livraisons . Cordialement
Service client Quartier des jantes - mardi 02 juin 2020 08:45
Monsieur,
comme nous vous l'avons déjà indiqué des cales peuvent être nécessaire et cela n'est aucunement lié au déport seul. Vous indiquez également que Quartierdesjantes est quasiment le seul site à ne pas donner le déport, ce qui est complétement faux. C'est le cas pour tous les sites de vente de jantes homologuées conformément à la nouvelle législation en vigueur depuis 2017. Cela est indiqué dans la description du produit et vous le savez car vous avez mis un avis sur la fiche produit à ce sujet il y à déjà plusieurs jours. Cela est également indiqué dans le détail de votre commande sur votre compte client et rappelé d'une manière générale sur le site :
https://www.quartierdesjantes.com/Informations-techniques-sur-les-jantes/achat-de-jantes-adaptables-aftermarket-quartierdesjantes
C'est le principe même des jantes adaptables.
Vos valves tpms, qui doivent être programmées donc avec un délai de livraison plus long, sont en cours de livraison et seront livrées dans la semaine.
Notre équipe après-vente vous remercie de votre confiance, et se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.
Le quartier des jantes
Service client Quartier des jantes - mardi 02 juin 2020 08:46
Xxxxx
29/05/2020 - Modèle : Mercedes Slk
Très jolie jantes, toutefois attention au déport pour votre véhicule qui n’est pas forcément adapté. La notion cales non fournis est à prendre en compte! Déport 48 pour un véhicule dont le déport nécessaire n’est que de 30... il paraît que c’est normal.
Xxxxxxxxxx - mardi 02 juin 2020 09:24
Effectivement l’option cale est indiqué sur la FACTURE et nul part ailleurs durant le processus de commande! Oui je l’ai mentionné sur les avis client car je trouve dommageable d’être pris dans le piège du: une fois payé content ou pas c’est la même chose. J’ai tenté de vous faire part de ma surprise et des problèmes que je rencontre mais vous ne m'apportez aucune solution. Renvoyer les jantes me ferait perdre 1/3 du prix, votre service commercial ne m’a même pas orienté vers un hypothétique problème alors que je l’avais sollicité à ce sujet! Tous cela, même si c’est sûrement indiqué en petites lignes sur votre contrat de vente à rallonge n’est pas de nature à rassurer les acheteurs. C’est bien dommage car les jantes achetées sont jolies et on s’attendrait à plus d’implication de votre part pour que l’achat chez vous se passe sans petit astérisque en bas de page. Je présume que je n’ai rien à attendre de vous en espérant que mes capteurs de pression s’installent sans surprise mais là permettez moi aujourd’hui de douter...
Service client Quartier des jantes - mardi 02 juin 2020 09:26
Monsieur,
voici la fiche produit : https://www.quartierdesjantes.com/jante/threeface-master-19_46213
L'information est présente directement dans la description du produit sans astérix.
Notre équipe après-vente vous remercie de votre confiance, et se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.
Le quartier des jantes
Xxxxxxxx - mardi 02 juin 2020 09:30
J’ajoute, vous précisez que des cales peuvent être nécessaire et cela n'est aucunement lié au déport seul. le déport étant une caractéristique propre à chaque jante elle rentre intrinsèquement dans le choix que nous faisons lors de l’achat. Quant aux cales elle sont parfois optionnelles Esthétiquement parlant et dans certains cas quand le bord interne risque de toucher les organes de direction cela devient suicidaire de s’en passer! De plus l’achat de cales est à ajouter au budget initial quand cela n’est pas prévu..
Xxxxxxxxx - mardi 02 juin 2020 09:40
Voilà les informations que la fiche produit mentionne: Look constructeur : Oui Taille : 8x19 pouces Perçage : 5x112 Sauf erreur de ma part ni l’allesage ni l’ET n’est précisé. Dois-je en plus ma tendre à acheter une bague de centrage?! En revanche sur cette fiche je peux y lire que la visserie est offerte!!Je vous en remercie car sans votre rappel je serais Passé à côté de ce petit détail! Or Je n’ai rien trouvé pour le moment dans ce que j’ai reçu..?

J’attend toujours la réponse

lemardel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2020, 12:55

Re: FUYEZ QUARTIER DES JANTES

Messagepar lemardel » 10 juin 2020, 12:59

Message supprimé à la demande de quartier des jantes

Marcel 007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr. 2016, 10:08

Re: FUYEZ QUARTIER DES JANTES

Messagepar Marcel 007 » 21 sept. 2020, 06:34

Je suis étonné à la lecture des messages de voir que les clients de Quartierdesjantes ont un numéro d’appel surtaxé pour l’exécution d’une commande.

Or l’article 87 de la LME stipule :

I. ― Après l'article L. 113-4 du code de la consommation, il est inséré un article L. 113-5 ainsi rédigé :
« Art. L. 113-5. - Le numéro de téléphone destiné à recueillir l'appel d'un consommateur en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation ne peut pas être surtaxé. Il est indiqué dans le contrat et la correspondance. »

Je pense que d’aucuns, à nouveau, vont trouver ces propos diffamatoires...

CAMPISI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2020, 21:46

ARNAQUE EN LIGNE : SITE MARCHAND "QUARTIER DES JANTES "

Messagepar CAMPISI » 07 oct. 2020, 22:28

Arnaque, mensonge, tromperie : sont les mots représentant le mieux cette société de vente en ligne. Dommage que je n'ai pas pris connaissance des commentaires sur ce forum avant de passer ma commande !
Je pensais être en face d'un site sérieux pour l'achat de mes jantes.
Après toutes les indications demandées sur le véhicule pour la conformité de ma commande, je me rends compte, à ma grande surprise, que les produits soi-disant adaptés ne vont pas sur le véhicule !
A ce jour, j'ai des produits d'une valeur de 1800 € pour 4 jantes avec pneus inadaptés qui dorment dans mon garage et que je vais devoir tenter de revendre à bas coût.
En ce qui concerne le SAV, oubliez le fait de pouvoir discuter avec une personne (appel payant)
Interlocuteur antipathique et expéditif...
Pour finir, vous n'avez que pour seule solution d'écrire des messages en espérant obtenir une réponse que vous n'aurez jamais ! Bref, un m'en foutisme total qui laisse le client dans l'embarras avec un montant de 2000 € jeté à la poubelle !! C'est malheureux que ce genre d'entreprise existe car elle contribue à une très mauvaise image de la vente en ligne.

Gillescassin68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2021, 16:50

Re: FUYEZ QUARTIER DES JANTES

Messagepar Gillescassin68 » 05 août 2021, 17:09

idem trés déçu ;ma commande n'est jamais arrivée et aprés plusieurs tentatives téléphonique (payant bien sur !) on me dit que mes jantes ont disparu .....aprés quelques messages avec un fantôme et plusieurs réclamations pour mon remboursement et environ 15 euros de téléphone ( 40 cts la minute déja là c'est inacceptable )je reçois un message ;remboursement bloqué !!!!
la belle affaire A FUIR !!!!

motard74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2021, 15:54

Re: FUYEZ QUARTIER DES JANTES

Messagepar motard74 » 29 nov. 2021, 16:06

Bonjour
J'ai commandé des jantes et des valves TPMS pour un berlingo le 23 .11.2021
J'ai reçu les jantes le 25.11.2021 le tout bien conditionné aucun problème avec les jantes
Concernant les valves TPMS le colis n'est jamais arrivé.
J'ai posté deux message sur leur site aucune réponse.
Montant des valves 177,euros
:mrgreen:

MnieR97
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2022, 11:50

Re: FUYEZ QUARTIER DES JANTES

Messagepar MnieR97 » 15 mai 2022, 11:54

À FUIR !!!
Commande de 4 jantes, colis JAMAIS reçu et toujours pas remboursé depuis 2 mois
IMPOSSIBLE de les contacter par téléphone, aucune réponse aux courriers recommandés envoyés, seul recours le dépôt de plainte et l’action en justice !
:x

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

En savoir plus