FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB Mobileo par BNP PARIBAS

Hamtaro91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2021, 12:57

Assurance SPB Mobileo par BNP PARIBAS

Messagepar Hamtaro91 » 06 août 2021, 13:25

Cette assurance est une grosse farce, une énorme arnaque, une bande d’escr... Ne la prenez jamais si on vous la propose. On vous promet monts et merveilles puis évidemment le jours où vous en avez besoin on vous dit que c’est pas possible.
Cela fait maintenant 4 ans et demi que nous payons cette assurance sans n’avoir eu aucun sinistre, rien….
Hier je casse mon téléphone accidentellement. Je suis au cinéma, quelqu’un veut passer, je me lève donc de mon siège pour laisser passer cette personne, mon téléphone (qui était entre mes jambes) glisse dans le siège du cinéma sans que je m’en aperçoive et lorsque je me rassois, le téléphone (iPhone 11 pro) se brise littéralement malgré housse et vitre de protection. Je ne vois pas comment ce sinistre peut être considéré autrement que « cause » accidentelle. La personne au téléphone nous demande donc plein d’informations sur le téléphone etc… puis nous demande d’expliquer brièvement la cause de la casse, ce que nous faisons sans aller dans les détails profonds. En gros le téléphone a glissé et le siège a cassé le téléphone. Puis elle nous dit qu’elle revient vers nous et 2 min après avec le plus grand des calmes nous dit que ce n’est pas considéré comme accidentelle car la personne ne m’a pas poussé pour passer au cinéma et que c’est moi qui l’ai laissé passer. Aucun moyen de modifier la déclaration car tout est enregistré et je ne peux pas revenir plus en détails sur l’histoire. Bref le sinistre est déclaré, je ne peux pas revenir dessus, je ne serais jamais remboursé et je dois continuer de payer. De la mauvaise foie caractérisé par la personne au téléphone. Bref une bande d’escr… notoires qui jouent clairement sur les mots pour ne rien avoir à rembourser. Une honte que ces gens puissent continuer d’agir impunément malgré le nombre de commentaires négatifs sur leur manière de faire. Honte également à la BNP, complice de ces incapables.

Sarah Caussin

Avatar du membre
BNP Paribas Cardif
Représentant d'une marque
Messages : 44
Enregistré le : 06 juil. 2018, 14:26

Re: Assurance SPB Mobileo par BNP PARIBAS

Messagepar BNP Paribas Cardif » 09 août 2021, 13:58

Bonjour Hamtaro91,

Nous sommes sincèrement navrés de la mauvaise expérience rencontrée.
Sachez que nous sommes à votre écoute, si vous le souhaitez, afin d'échanger ensemble sur les circonstances du bris de votre téléphone.

Pour ce faire, n'hésitez pas à nous adresser vos coordonnées dans un message privé ou à l'aide du formulaire suivant :
https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=UFC

Cela nous permettra d'identifier votre dossier et de vous rappeler au plus vite.
N'hésitez pas à nous contacter.

Bien à vous,
Cécilia - Team Cardif Web


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Mobileo par BNP PARIBAS

Messagepar SPB » 10 août 2021, 12:33

Bonjour Hamtaro91,
Suite à votre message, je vous propose de transmettre votre dossier à notre département réclamation afin d’être réétudié. Pour ce faire, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam
Je reste à votre service
Vincent

vicentecg95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2021, 16:17

Re: Assurance SPB Mobileo par BNP PARIBAS

Messagepar vicentecg95 » 26 nov. 2021, 16:25

ASSURANCE MOBILEO SPB PAR BNP PARIBAS


Énorme arnaque ! Refus de prise en charge de mon téléphone parce que la facture n'est soit disant pas à mon nom alors qu'ils m'ont quand même demandé le pourquoi du comment ! Elle est au nom de ma mère, car elle est rattachée à notre foyer (box+mobile), je leur ai même envoyé mon livret de famille ! Surtout pour une assurance qui se dit couvrir toute la famille ! Dans ce cas, je demande une facture à mon nom à Bouygues, car je suis l'utilisateur délégué de la ligne ! C'est une honte ! Refus abusif ! Surtout après avoir perdu 3 jours à tout leur envoyer, à imprimer, à scanner, tout ça pour ça ??! Alors qu'ils le savaient depuis le début ?

Je paye cette assurance depuis tout ce temps sans savoir que mon téléphone n'est pas assuré, car la facture n'est pas à mon nom ???! On se fou de moi ? Ces pratiques sont illégales et abusives !

Je demande à pouvoir renvoyer cette facture avec mon nom que je vais demander à Bouygues Télécom pour être traité comme il se doit surtout en temps que payeur de l'appareil et titulaire délégué de ma ligne !

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Mobileo par BNP PARIBAS

Messagepar SPB » 29 nov. 2021, 12:13

Bonjour Vicentecg95,

Suite à votre message, je vous propose de transmettre votre dossier à notre département réclamation afin d’être réétudié. Pour ce faire, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam
Je reste à votre service,
Marie

marievalette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2021, 14:42

Re: Assurance SPB Mobileo par BNP PARIBAS

Messagepar marievalette » 02 déc. 2021, 14:54

Bonjour,
il vient de m'arriver exactement la même histoire aujourd'hui. je paye depuis 2014 sans aucun sinistre.
je casse mon téléphone chez moi ce matin, en voulant rattraper ma fille de 18 mois.
je tente de déclarer sur internet, comme par hasard, c'est en maintenance lors de l'envoi du formulaire. je dois les appeler.
je tombe sur une conseillère qui me demande le numéro du téléphone etc, confiante je donne toutes ces infos. puis elle me demande comment ca s'est passé; s'ensuit une discussion surréaliste: je lui dit ' il est tombé depuis une hauteur de chaise". "où ca?" "chez moi, j'étais seule dans la cuisine". "ah bah non, il n'y a pas de tiers, on ne vous couvre pas". euh pardon? "bah oui, je pensais que vous connaissiez les garanties de votre contrat". mon contrat est marqué noir sur blanc "casse et oxydation", aucune trace d'un quelconque tiers. je lui explique avoir été avec ma fille de 18 mois que je ne considère pas comme responsable légalement évidemment. elle refuse de prendre mes dires et m'accuse même de fausse déclaration. "je ne prends pas votre déclaration, vous l'avez changé". je demande à parler à son responsable, que c'est inadmissible, qu'elle a tenté de modifier mes propos.
je demande également à résilier mon contrat, il est hors de question que je donne un euro de plus à ces [Message Modéré]. et impossible de me mettre en relation avec le service concerné.
devant tous les messages précédents (en voyant que c'est une arnaque redondante), je vais les attaquer en justice. et je vais faire de même avec BNP Paribas qui me les a conseillé à l'époque.
bon courage à tous et surtout FUYEZ

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus