FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Desastreuse

hakoss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Commande Desastreuse

Messagepar hakoss » 05 sept. 2014, 09:55

Bonjour à toutes et à tous.

Je devrai recevoir NORMALEMENT ma carte mère ce Vendredi 05 Septembre 2014, je n'ai pas compris pourquoi cela a mit si longtemps à arriver, mais j'ai ma petite idée.
Le colis était prêt pour l’expédition depuis Mardi 02 Septembre 2014 mais comme il y a eu un prélèvement entre Mardi et Mercredi, le colis n'a été vraiment expédier qu'a partir de Mercredi 03 Septembre lors du versement de l'argent qui n'aurai pas du avoir lieu !!!!

TOUJOURS pas de remboursement, je m'en vais contacter ma PROTECTION JURIDIQUE pour lui expliquer la situation et se renseigner sur la légalité de l'erreur informatique que j'ai subit auprès de la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) et à la DGCCRF.

Cordialement.
Modifié en dernier par hakoss le 05 sept. 2014, 13:24, modifié 3 fois.

hakoss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar hakoss » 05 sept. 2014, 12:05

Je vous prie de m'excuser pour ce post, il risque d'y avoir un peu de langage ordurier étant extrêmement énervé.

J'ai reçu mon colis ce Vendredi 05 Septembre 2014, DEVINEZ.............................
Le même carton d'emballage XXL avec comme protection pas 1 feuille mais 2 feuilles de papier journal de mer.. !! LA JE DIT STOP mais attendez c'est pas fini...

J'ouvre le carton avec la postière car elle commence à me connaitre avec les colis qu'elle me livre depuis 2 mois !!! donc j'ouvre et LA SURPRISE:

-LE CARTON DE LA CARTE MÈRE N’ÉTAIT MÊME PAS FERME !!!!!!!!!!

-C'EST LE MÊME CARTON ET LE MÊME EMBALLAGE ABÎMÉ DONT J'AI MIS LES PHOTOS AVANT QUE J'ENVOIE DE NOUVEAU CETTE CARTE MÈRE VENDREDI DERNIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-VOUS EMBALLEZ UN ADAPTATEUR EN MÉTAL AVEC DU JOURNAL DU PAPIER BULLE, UNE ENVELOPPE BULLE AUSSI ET UN SCOTCH DE GARANTIE, C'EST POUR VOUS MOQUER DU CLIENT C'EST BIEN CA ????????????

-VOUS ME PRÉLEVEZ LE PRIX DE LA CARTE MÈRE ALORS QUE C'EST UN ECHANGE ET EN PLUS C'EST LA CARTE MÈRE QUE JE VOUS AI ENVOYÉ LA SEMAINE DERNIÈRE.

MAIS A QUOI VOUS JOUER SANS DEC..... VOUS CHERCHEZ UNE POURSUITE AU TRIBUNAL????? BAH SI Y A QUE CA POUR RÉGLER LE PROBLÈME JE VAIS M'EN CHARGER.

J'ai fait comparer les photos que j'ai mis sur le site sur la précédente livraison de la carte mère avec celle-ci, pour la postière aussi c'est le même article avec les mêmes chocs sur le couvercle et le plastique d'emballage !!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE N'AI JAMAIS VU CA SUR AUCUN FORUM DE QUELQUE SOIT LES CONNERIES QUE VOUS ME FAITE C'EST DU JAMAIS VU.

JE DEMANDE PAS MAIS J'EXIGE DE PARLER A UN RESPONSABLE DE Top Achat AUJOURD'HUI MÊME SINON IL LE FERA AU TRIBUNAL !!!!!!!!!!!!!!

Vous vous moquez du monde sans aucune gêne, vous écrivez des posts en vous excusant à chaque fois mais en n'ayant strictement rien a fou... du client.

Mais vous inquiétez pas, je vais vous faire une publicité monstrueuse, je vais bien détaillé mon histoire auprès des organismes compétents.

Vous pouvez même pas vous imaginer à quel point je suis en colère..................
PAR CONTRE J'AI REFUSE LE COLIS ET REPRIS DES PHOTOS DU COLIS BIEN SUR!!!!!!

OSEZ ME PRÉLEVER POUR LA CARTE MÈRE QUE J'AI RENVOYÉ, VOUS AVEZ MÊME PAS HONTE.

Edit: appel auprès du SAV à 13h30 Vendredi 05 Septembre 2014

Alors d’après la personne l'envoi était une carte mère neuve??!!!??? avec les mêmes impacts sur le couvercle intérieur de la même taille au mêmes endroits ainsi que le plastique déchirée pareillement, elle n'a pas pu me dire plus d'informations car elle n'avait pas accès à la logistique !! bah voyons.

Elle me dit qu'elle s'excuse et tout le tralala, elle me dit que ma commande va être rembourse ET je lui répond que c'est pas une commande mais une erreur de prélèvement et là PAF, LE QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION Top Achat, la conseillère m'a raccrochée au nez, OH MON DIEU !!!!!

J’arrête les appels et ils auront de mes nouvelles par courrier recommandés, je continuerai bien sur à faire suivre mon histoire au fil du temps jusqu'à sa résolution sur le site de UFC Que choisir (au passage si une personne a des conseils avertis et réfléchis, qu'il n’hésite pas! ).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 05 sept. 2014, 13:35

Pour le colis que vous avez envoyé, coup de bol, normalement c'est 48h ouvrables un Colissimo. En ce moment, beaucoup de colis ont tendances à être acheminés plus vite que prévu.

Pour le colis que vous a envoyé RDC, 72h d'acheminement, rien d'anormal. RDC à préparé le colis mardi, son transporteur à acheminé le colis jusqu'à un centre de tri colis de La Poste, il est donc certainement réellement parti mercredi. Il arrive donc vendredi !

Ceci dît, le service conso de RDC est merdique, c'est certain.

Ils ont des problèmes de communications entre leurs "bureaux" et "leur plateforme de préparation des commandes" (peut être bien un sous traitant d'ailleurs). D'où parfois des situations un peu tordus.

hakoss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar hakoss » 05 sept. 2014, 16:34

Je vous rappel les détails du problème concernant ma carte mère (en lisant quelques posts sur ce forum j'ai pu constater des soucis de config).
En effet au bout de 2 mois et demie de bon fonctionnement !! j'ai commencer à avoir des reboots intempestifs, des pertes de signal vidéo mais toujours le teamspeak et la vidéo YouTube qui tourne normalement derrière, des reboots avec écran de différentes couleur(j'ai teste avec carte graphique et sans carte graphique dc carte graphique intégrée carte mère), pendant certains reboot ca se passait mal; écran noir avec ventilateurs de carte graphique bloques au maximum (je rappelle ma carte mère est une MSI Z87 G45 Gaming et la carte graphique MSI GTX 770 lightning) donc après plusieurs posts pour me dépanner sur mes différents soucis, j'ai fait de nombreux formatages (Windows 8.1 et Windows 7 64 bits les 2), je n'ai trouvé aucune aide qui ai fonctionné.

J'ai décide de tester mes pièces :

Ma carte graphique a été testé 15 jours (durant le 1er renvoi de la carte mère) chez un ami qui a à quelques détails prés la même configuration, les mêmes jeux que moi ======> aucun problème a signalé

Mon SSD a été teste dans un ordinateur portable durant ces 15 jours aussi par moi-même ===> aucun problème a signaler.

Testé souris et clavier sur un pc portable ===> aucun problème a signaler.

Testé tous les câbles HDMI, DVI, clé USB, alimentation, ethernet, audio ===> aucun problème a signaler.

Mes barrettes de RAM n'ont pas été teste mais les problèmes que j'ai déjà eu auparavant avec de la RAM ne ressemblait en rien à ceux rencontré (BSOD, applications qui freeze ou jeu, explorer qui plante etc.....).

Mon alimentation à été acheté 1 mois après ma commande du 10/04/2014 auprès d'un commerçant prés de chez moi (Cooler Master 650W bronze, modulaire) et des problèmes d’alimentation ne coupe pas le signal vidéo !!!!

Il reste donc la carte mère et le processeur ( je n'ai jamais eu de processeur défectueux mais personnellement après de nombreuses années passé a monter des tour informatique et réparé des pc portables, je pense pas que le processeur lui aussi coupe juste le signal vidéo et laisse les applications ouvertes derrière sans soucis !!!!).

Donc soit le problème vient de la CARTE MÈRE (je pense à un défaut du North Bridge ou quelque chose en rapport avec l'affichage vidéo) ou le PROCESSEUR.

OU BIEN le KIT EVOLUTION que vous avez mis en vente dans votre site ne sont pas compatibles!!!!!! oui en effet ma commande du mois d'Avril 2014 porté sur un "KIT D’ÉVOLUTION" avec une carte mère MSI Z87 G45 Gaming + I5 4760K haswell 3.4GHZ+ 2x4 G Crucial Ballistic Sport 1600Mhz, et donc le SSD est à part du kit évidemment.

Voilà vous savez d'ou viennent tous mes soucis depuis le début jusqu’à ce jour.
Autant je trouve les 12 travaux d'Hercule d'une difficulté divine mais sur ce coup là j'ai l'impression d’être Hercule au 21éme siècle.

Bon weekend à tous malgré tout!!

hakoss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar hakoss » 06 sept. 2014, 16:04

Bonjour à toutes et à tous!

Comme convenu je vais vous poster les photos du colis SURPROTÉGÉ de mon adaptateur de ventirad en métal:
https://imageshack.com/i/f0z5t8yPj
https://imageshack.com/i/ipWLP27Aj
https://imageshack.com/i/pdP6L8qij
https://imageshack.com/i/idZQdljEj

Voilà je sais pas ce que vous en pensez mais si ça c'est respecté le client, je sais plus ce que veut dire le mot respect !!

Et maintenant les photos de l'envoi que j'ai refusé:
https://imageshack.com/i/f0dVSU9gj
https://imageshack.com/i/eyIm69Jtj
https://imageshack.com/i/exIuyHmFj
https://imageshack.com/i/kn0xEZzpj

Voilà ces images sont du colis que j'ai reçu ce Vendredi 05/09/2014, vous comprenez pourquoi j'ai refusé de nouveau le colis !!!

Après plusieurs constations, certains de mes amis ayant comparés les images des 2 derniers envois de la carte mère, il semblerai que les boites n'aient pas exactement les mêmes impacts, si c'est le cas autant pour moi car pour moi et la postière, c'est la même boite de carte mère!!

Vous remarquerez la différence d'emballage entre un adaptateur en métal et une carte mère, c'est hallucinant je trouve.

Si la personne de Top Achat qui est en contact avec moi sur le forum qu'il n’hésite pas a regarder les photos surtout.

ENCORE une petite chose, en tout depuis mes soucis j'ai reçu 3 carte mère et 3 factures, sachant que la carte mère est sous garantie c'est normal d'avoir la facture d'un produit neuf alors que la 2éme carte mère sortait du SAV et que la dernière reçu je l'ai refuse (voir photos postes ci-dessus)???

Cordialement.

hakoss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar hakoss » 07 sept. 2014, 14:13

Bonjour à toutes et à tous !!

J'ai bien reçu le remboursement du prélèvement effectué par erreur informatique ce Samedi 06/09/2014 de la somme complète.
Merci pour ce remboursement.

J'attends avec impatience un nouvel envoi d'une carte mère intact s'il vous plait (boite + plastique d'emballage).

Cordialement.

hakoss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar hakoss » 08 sept. 2014, 10:21

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai reçu 2 email de la part de Top Achat les voici :

"J’ai tenté de vous contacter à l’instant par téléphone, malheureusement je me suis heurtée à votre répondeur.

Vous avez commandé plusieurs composants informatiques sur notre site en date du 9 avril dernier.

La carte mère a été retournée 2 fois pour cause de panne et à la 3ème réexpédition, suite à une erreur, vous avez été débité mais aussitôt remboursé.

Je suis sincèrement désolée pour tous ces désagréments et pour la gêne occasionnée.

Rassurez-vous, suite au refus de votre dernier colis, nous sommes en attente de la carte mère au SAV pour vous valider le remboursement de cette dernière."

Donc voilà, plus d'envoi de carte mère mais remboursement ????!!!!!!!! Vous etes pas foutus d'envoyer une carte mère avec son emballage d'origine propre et sérieux comme tout article mis en livraison!!!!!!
ET LE GESTE COMMERCIAL ?? c'est pas grave je le demanderai à la DGCCRF.

et le 2éme mail :

"Monsieur Belhadj,

Nous vous informons avoir reçu ce jour en retour votre colis contenant le(s) produit(s) suivant(s) :

- ¤Carte mère MSI-Z87-G45-GAMING - Chipset INTEL Z87 - Socket LGA1150

L'équipe SAV traitera cet article sous la référence de retour n° 1838424 dans les prochains jours, selon les dispositions de nos conditions générales de vente.

Pour mémoire, ce produit est un article de votre commande 297313764.

Vous serez informé(e) de la suite donnée à ce retour d'article dans les prochains jours."

Pour finir je n'ai toujours pas de carte mère, ils vont la rembourser le temps de vérifier je ne sais quoi !!! je suis toujours sans pc depuis Juillet mais pour vous un client abusé et un client gagné non????
Il va falloir que j'attende de nouveau 72/96H le temps que ces gens versifie la CM, l'information remonte au service comptabilité et à partir de là ils déclencheront le remboursement!! DONC PAS AVANT 10 JOURS!!!!!

PAR CONTRE LA CARTE MÈRE PROVENAIT D'UN KIT EVOLUTION SI VOUS ME REMBOURSEZ LA CARTE MÈRE, JE VOUS RENVOIE LES AUTRES PIÈCES DU KIT AUSSI ALORS (processeur, ram et carte mère !!!!!!!!!!!!!!!!!!) et vous me les remboursés aussi, trop facile de rembourser une seule pièce alors que le client est lésé, vous vous continuez a empocher tranquillement.

UNE CHOSE A DIRE: BRAVO POUR VOS COMPÉTENCES SUR CE SITE, FRANCHEMENT GUINESS BOOK POUR VOUS;

hakoss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar hakoss » 10 sept. 2014, 15:28

Comme vous pouvez le constater, je n'ai plus aucun message, ni mail ou quoi que ce soit d'autres.

Ils m'ont rembourse la carte mère et tchao !!
Je suis sans PC depuis Juillet 2014, et PAF voilà ton argent (un peu plus de 110€ la CM) et demer.. toi, commande ailleurs et reste de nouveaux 10 jours de plus sans PC, et pour ton prélèvement frauduleux, bah c'est bon c'est remboursé, on te doit rien, OH MON DIEU, j'ai l'impression d'avoir acheté dans un étalage d'un marché du samedi matin.
Bon vu leur démagogie de clientèle, mon dossier sera envoyé a la DGCCRF ce Vendredi, et je prends rendez-vous auprès de l'association d'UFC Que choisir proche de chez moi.

Voyez à quoi vous vous exposez en cas de litige, ne COMMANDEZ PAS de pièces informatiques chez eux, ils emballent une pièce métallique d'adaptateur ventirad en métal comme si c’était la couronne d'Angleterre et votre carte mère ils vous l'envoie dans un carton 2X trop grand avec comme seul protection du papier journal froissé, mais pas du rembourrage évidemment; avec seulement 1 ou 2 feuilles pas plus!!!!!!!!!!!
UN AVERTI EN VAUT DEUX !!!!!!

Voilà, je vais poster mon aventure avec ce frauduleux commerçant sur toutes les communautés possibles, pour éviter à beaucoup de personnes de vivre mon désagrément d'être sans PC pendant des mois et se retrouver prélever de nouveau sans aucune autorisation et/ou commande effectué par le client..

Cordialement.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 11 sept. 2014, 14:07

Bonjour hakoss,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je reviens vers vous dans les meilleurs délais suite aux différents éléments évoqués lors de nos échanges.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

hakoss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar hakoss » 16 sept. 2014, 11:13

Suite à l'entretien téléphonique, je reste en l'attente d'explication, de réponse et d'un geste commerciale digne du désagrément subit depuis juillet 2014.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »