FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Desastreuse

pascal69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande Desastreuse

Messagepar pascal69 » 16 sept. 2014, 14:31

Bonjour à toutes et tous,
Encore un témoignage désastreux....

J'ai passé par internet une commande pour un ordinateur + souris pour ma compagne. Top achat m'a ensuite demandé des renseignements: pièce d'identité + carte bancaire recto et verso (avec certains n0 cachés). Après renseignements, ils ont effectivement le droit de demander ces justificatifs. Ces derniers ont été envoyés par fax aprés avoir contacté le service client. Peu de temps après nous reçevons un message qui nous indique que le fax n'a pas permis de nous identifier correctement. On envoie donc par mel cette fois ci des photographies de ma pièce d'identité et de ma carte bleue.
Résultat : commande annulée;
Je recontacte le service client qui me dit d'abord que la commande est annulée automatiquement au bout de 15 jours : pas de chance, ça faisait beaucoup moins de temps que la commande avait été passée ! De plus, Top achat n'a également soit disant reçu aucun mel avec les photographies justificatives (faux on a la preuve) . Aprés discussion, le service client finit par avouer qu'il n'y a plus de matériel en stock... fin de discussion
J'essaie en vain de déposer un message sur le site pour marquer mon mécontentement mais comme par hasard impossible de laisser un message. C'est pourquoi j'ai décidé de déposer ce témoignage sur le forum de que choisir.

Conclusion : J'ai envoyé une copie de ma pièce d'identité, une photographie de ma carte bancaire à un site d'évidence de mauvaise foi, qui n'a pas été capable d'honorer ma commande, et qui m'a fait perdre du temps et de l'argent.
Top achat pas top du tout. Nous ne commanderons plus jamais rien sur ce site.

hakoss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar hakoss » 25 sept. 2014, 11:44

Bonjour à tous et à toutes.

Comme convenu je viens à vous pour vous donner la suite des évènement.
J'ai contacte UFC sur ma ville, suite a 2 rendez-vous et le dépôt effectue aujourd'hui des photocopies des photos que j'ai pose sur le forum.

Je dois attendre 2 mois, suite à leur action avant d'intervenir de nouveau auprés de Top Achat.

@Pascal69

Je suis désolé pour toi, je ne souhaite vraiment pas que les problèmes que j'ai pu rencontrer avec ce E-commerçant arrivent à d'autres évidemment.

Je te conseille par contre de te renseigner si tes données bancaires et de pièces d’identités ont bien été détruit, on ne sait jamais.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

hakoss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar hakoss » 10 oct. 2014, 12:26

Bonjour à tous !
Comme convenu, je vous tiens au courant des dernieres nouvelles.

J'ai recu un mail le 25/09/2014 avec ceci comme message:
"Bonjour Monsieur Belhadj,
Je me permets de revenir vers vous en l’absence de ma collègue Sivatha.
Je suis sincèrement désolée pour la gêne occasionnée.
Si j’ai bien compris votre banque n’a pas la possibilité d’évaluer le coût des agios pour ce cas, ce que je regrette.
Je vous propose dans ce cas un bon d’achat de 50.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement"

J'ai répondu poliment en refusant, car pour moi le geste n'est pas à la hauteur de leurs fautes !!
Et de plus je devais de nouveau acheter dans le magasin( et surtout qu'un bon d'achat, il faut avoir une facture d'un certain montant pour en bénéficier !!!), ben voyons comme ça je recommence les ennuis, non merci.

Et un mail le 06/10/2014:
"Bonjour Monsieur Belhadj,
Je suis sincèrement désolée pour ce retour tardif.
Je me permets de revenir vers vous suite au refus du bon d’achat de 50€ que ma collègue Ingrid vous a proposé.
Si je me souviens bien les différents gestes commerciaux proposés ne remboursaient pas vos agios, j’en suis navrée.
Après concertation avec ma responsable, le montant de 50€ est toujours d’actualité mais cette fois-ci sous forme de remboursement.
En plus des 20€ que vous a validé mon collègue Sébastien.
Cela vous convient-il ?
Encore toutes mes excuses pour votre expérience d’achat sur notre site.
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement".

Cette fois j'ai répondu un peu plus sèchement, en leur répondant que je ne voulais pas de leur geste commerciale, ils m'ont rembourse une carte mère car ils étaient incapable de l'envoyer dans un emballage ne serait-ce que protégé légèrement et adapte au colis, sans aucun consentement ou demande de ma part !!!!!!

De plus après plusieurs rendez-vous téléphonique,auparavant avec eux, je leur avait exprimé ce que je voulais comme geste commerciale!!!!!
Malgré tout, ils continuent à me proposer des gestes commerciales inutiles.

Cordialement.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 13 oct. 2014, 09:13

Bonjour hakoss,

Je suis navrée que ma proposition ne vous convienne pas.

Je ne peux malheureusement pas vous proposer un autre geste commercial qu'un remboursement de 50€.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

hakoss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar hakoss » 13 oct. 2014, 12:38

Bonjour à tous !

Alors je cite:
"Je ne peux malheureusement pas vous proposer un autre geste commercial qu'un remboursement de 50€."

Par contre, vous savez propose des articles mal protege et mal emballé !!!!!!(cf voir photos plus haut dans le post)

Vous proposez de me prelever sur mon compte sans aucune AUTORISATION de ma part !!!!!!

Vous proposez aussi de m'envoyer des colis qui m'appartienne pas !!

Vous proposez de me rembourser ma CARTE MERE sans aucun consentement de ma part ou autre, alors qu'elle vient d'un KIT EVOLUTION, pour la simple et bonne raison c'est que vous ne savez pas emballer des colis !!

Ah ça pour proposer vous etes des champions toutes categories !!!

Ne vous occupé pas du geste commerçiale la CNIL et/ou la DGCCRF va s'en occuper !!

Cordialement.

hakoss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar hakoss » 13 nov. 2014, 16:41

Bonjour à tous et à tous !

J'ai reçu une photocopie du courrier envoyé auprès de Top Achat datant du 20/10/2014 de la part d'UFC, leur demandant d'honorer la commande que j'avais effectué en me retournant de nouveau une carte mère emballé convenablement et neuve !! evidemment en payant la somme dû car vous m'aviez remboursé la carte mère auparavant; ou bien de me rembourser ma commande passé chez eux car je ne peux utiliser mon Kit d'Evolution sans carte mère.

A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse de toutes sortes de la part de Top Achat, bien sûr de mon côté je n'hésite pas à clamer haut et fort leur silence devant les différents problemes causés à mon égard pour ma 1ére commande chez eux dans mon entourage et sur les réseaux sociaux et forums.
Je n'aimerai pas qu'une autre personne se fasse avoir aussi de la sorte, ce qui est regrettable pour eux car rien que dans mon entourage ils ont perdu des anciens clients et nouveaux.

Cordialement.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 14 nov. 2014, 13:57

Bonjour hakoss,

Je vous confirme qu'une réponse a été envoyée par mail à UFC QUE CHOISIR en date du 07 novembre 2014.

N'hésitez pas à vous rapprocher de leur service pour obtenir plus de précisions.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »