Bonjour à tous et à toutes, je viens vers vous car je suis pas le seul à avoir des soucis !! avec Top Achat et son SAV, voici mon histoire.
J'ai effectue une commande le 09 Avril 2014 sur Top achat d'une assez bonne valeur, en effet ce n’était que des pièces informatiques j'ai demande cela en chrono post (j'ai reçu le colis au bout de 5 jours :/), le colis arrive je constate que celui est très endommage sur un coin du carton et qu'une ouverture a ete faite avec un ustensile fin et coupant surement pour reformer le coin du carton abime.
Je vérifie le contenu pas de soucis au niveau des emballages des produits en eux-mêmes. Je contacte aussitôt Top Achat pour leur faire part de l’état de l'envoi, la personne me répond qu'elle remontera l'information.
A savoir la dimension du carton de l'envoi (48 cm de longueur, 37cm de largeur et 12.5cm de hauteur, oui j'ai pris des photos) pour une carte mère, un ssd une paire de barrette de RAM et un processeur Intel.
Je monte le tout et pendant 2 mois pas de soucis ensuite sont apparus des reboot intempestif quand je jouais ou mieux lorsque je cliquais sur l’icône de Google chrome ou Firefox ?_?, j'ai fouine et fouille sur de nombreux forums avant de décider de tester mes pièces une par une, un ami a teste ma carte graphique durant 15 jours, moi mon ssd sur un portable rien a signaler.
Je contacte le SAV de Top achat, il m'envoie le nécessaire pour faire un retour, je leur renvoie et il l'a reçoive proprement le 13 Aout 2014. A la suite de la réception du matériel il m'indique par mail le 18 Aout 2014 ceci :
"Suite à la réception de votre retour numéro 1825981 : Carte mère MSI-Z87-G45-GAMING
A réception de votre produit nous avons constaté que les pinoches de votre carte sont tordues, nous tenons à vous informer que cela peut être un motif d’exclusion de la garantie.
Votre produit va être envoyé au fabriquant qui est le seul à pouvoir statuer sur la prise en charge sous garantie."
Je me dit mince c'est quoi cette histoire de pinoches tordus ce n'est pas mon 1er ordinateur que je monte loin de la, pas grave je e dit prions pour le SAV de MSI répare ça ou m'en renvoie une neuve!!
Le 19 Aout 2014 je reçois un mail m'indiquant qu'un colis comprenant une carte mère va m’être envoyé par TopAchat, bon je décide d'appeler pour savoir si c'est une neuve ou la mienne réparée, la personne me répond que c'est une neuve (cool fini les problèmes......), je reçois le colis avec encore le même emballage XXL, je le vérifie bien pas de soucis apparent a part 2 petits morceaux de scotch marqué La Poste mais avec cette fois a l’intérieur seulement la carte mère et avec comme protection unique un papier journal marron entasse sur un coin (seulement) du carton.
J'ouvre le carton et la surprise un morceaux du carton de l'envoie abime et cache par le scotch.... bref je prend la carte mère et la dessous le carton d'envoi la même entaille( bizarre ?_?), j'ouvre la carte mère et la surprise tellement elle a percute le couvercle de la boite que les éléments ont marque le carton et même le plastique d'emballage s'est déchiré a quelque endroit de la carte mère pour vous dire a quel point elle a été secoue (photo reprise de nouveau), je recontacte Top Achat en leur expliquant que ça devient agaçant et que lorsque qu'un client acheté un produit le minimum et de lui envoyer en toute sécurité son colis et pas dans un container (pour ma part c'est vouer a un problème matériel obligatoire avec ce type d'envoi !!!! presque honteux ).
J'ai réinstalle ma machine le jour de la réception du colis le 21 Aout 2014, un truc suspect m'a retenu en allumant pour la 1ere fois la carte mère en theorie ce genre de message n'existe pas " The CPU has been changed" ?????? Carte Mère Neuve ?????????
Et au jour d'aujourd'hui le 23 Aout 2014 je suis de nouveau revenu sur mon pc portable mes problèmes étant revenu de redémarrage intempestif etc...... EXACTEMENT les mêmes symptômes qu'avec mon ancienne carte mère.
Pour ma part sans travailler dans un SAV, le problème vient des port PCI de la carte mère.
Pour ma part je pense que c'est un manque de respect pour les clients, quand on voit leur désagrément qu'ils ont avec ce vendeur c'est limite!!!!!
(Dommage je peux pas intégrer de photos c’est bête).
Voila pour ma part je continu mes soucis de carte mère avec le vendeur en espérant qu'un jour une solution soit trouvée.