FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Desastreuse

hakoss
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 23 août 2014, 15:11

Commande Desastreuse

Messagepar hakoss » 23 août 2014, 16:20

Bonjour à tous et à toutes, je viens vers vous car je suis pas le seul à avoir des soucis !! avec Top Achat et son SAV, voici mon histoire.

J'ai effectue une commande le 09 Avril 2014 sur Top achat d'une assez bonne valeur, en effet ce n’était que des pièces informatiques j'ai demande cela en chrono post (j'ai reçu le colis au bout de 5 jours :/), le colis arrive je constate que celui est très endommage sur un coin du carton et qu'une ouverture a ete faite avec un ustensile fin et coupant surement pour reformer le coin du carton abime.
Je vérifie le contenu pas de soucis au niveau des emballages des produits en eux-mêmes. Je contacte aussitôt Top Achat pour leur faire part de l’état de l'envoi, la personne me répond qu'elle remontera l'information.
A savoir la dimension du carton de l'envoi (48 cm de longueur, 37cm de largeur et 12.5cm de hauteur, oui j'ai pris des photos) pour une carte mère, un ssd une paire de barrette de RAM et un processeur Intel.

Je monte le tout et pendant 2 mois pas de soucis ensuite sont apparus des reboot intempestif quand je jouais ou mieux lorsque je cliquais sur l’icône de Google chrome ou Firefox ?_?, j'ai fouine et fouille sur de nombreux forums avant de décider de tester mes pièces une par une, un ami a teste ma carte graphique durant 15 jours, moi mon ssd sur un portable rien a signaler.

Je contacte le SAV de Top achat, il m'envoie le nécessaire pour faire un retour, je leur renvoie et il l'a reçoive proprement le 13 Aout 2014. A la suite de la réception du matériel il m'indique par mail le 18 Aout 2014 ceci :

"Suite à la réception de votre retour numéro 1825981 : Carte mère MSI-Z87-G45-GAMING
A réception de votre produit nous avons constaté que les pinoches de votre carte sont tordues, nous tenons à vous informer que cela peut être un motif d’exclusion de la garantie.
Votre produit va être envoyé au fabriquant qui est le seul à pouvoir statuer sur la prise en charge sous garantie."

Je me dit mince c'est quoi cette histoire de pinoches tordus ce n'est pas mon 1er ordinateur que je monte loin de la, pas grave je e dit prions pour le SAV de MSI répare ça ou m'en renvoie une neuve!!

Le 19 Aout 2014 je reçois un mail m'indiquant qu'un colis comprenant une carte mère va m’être envoyé par TopAchat, bon je décide d'appeler pour savoir si c'est une neuve ou la mienne réparée, la personne me répond que c'est une neuve (cool fini les problèmes......), je reçois le colis avec encore le même emballage XXL, je le vérifie bien pas de soucis apparent a part 2 petits morceaux de scotch marqué La Poste mais avec cette fois a l’intérieur seulement la carte mère et avec comme protection unique un papier journal marron entasse sur un coin (seulement) du carton.

J'ouvre le carton et la surprise un morceaux du carton de l'envoie abime et cache par le scotch.... bref je prend la carte mère et la dessous le carton d'envoi la même entaille( bizarre ?_?), j'ouvre la carte mère et la surprise tellement elle a percute le couvercle de la boite que les éléments ont marque le carton et même le plastique d'emballage s'est déchiré a quelque endroit de la carte mère pour vous dire a quel point elle a été secoue (photo reprise de nouveau), je recontacte Top Achat en leur expliquant que ça devient agaçant et que lorsque qu'un client acheté un produit le minimum et de lui envoyer en toute sécurité son colis et pas dans un container (pour ma part c'est vouer a un problème matériel obligatoire avec ce type d'envoi !!!! presque honteux ).

J'ai réinstalle ma machine le jour de la réception du colis le 21 Aout 2014, un truc suspect m'a retenu en allumant pour la 1ere fois la carte mère en theorie ce genre de message n'existe pas " The CPU has been changed" ?????? Carte Mère Neuve ?????????
Et au jour d'aujourd'hui le 23 Aout 2014 je suis de nouveau revenu sur mon pc portable mes problèmes étant revenu de redémarrage intempestif etc...... EXACTEMENT les mêmes symptômes qu'avec mon ancienne carte mère.
Pour ma part sans travailler dans un SAV, le problème vient des port PCI de la carte mère.

Pour ma part je pense que c'est un manque de respect pour les clients, quand on voit leur désagrément qu'ils ont avec ce vendeur c'est limite!!!!!
(Dommage je peux pas intégrer de photos c’est bête).

Voila pour ma part je continu mes soucis de carte mère avec le vendeur en espérant qu'un jour une solution soit trouvée.

hakoss
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 23 août 2014, 15:11

Re: Commande Desastreuse

Messagepar hakoss » 24 août 2014, 18:34

Bonjour, je reviens à vous pour vous indiquer les problèmes survenu Samedi 24 Août 2014, mon p fonctionnait normalement je clique sur l'icone google chrome et PAF écran noir ensuite écran noir et écran vert pour finir, la je redémarre et pas moyen d'arriver sur le bureau Windows, Windows se charge mais rien n'y fait le pc redémarre, j'ai change de port PCI et la plus de problème jusqu’à maintenant, je ne suis pas réparateur en informatique mais quand je vois certains SAV ils feraient mieux d'embaucher du personnel compétent et pas au rabais!!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hakoss
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 23 août 2014, 15:11

Re: Commande Desastreuse

Messagepar hakoss » 25 août 2014, 22:12

Bonjour à tous et à toutes, voici quelques photos prise sur l'envoi de la 2 éme carte mère pour vous montrer le serieux sur l'emballage et le respect du produit client !!!!

Bon visionnage:
https://imageshack.com/i/ezKc96i4j
https://imageshack.com/i/exCvxIYcj
https://imageshack.com/i/ipCfvqKej
https://imageshack.com/i/eyLOf55cj
https://imageshack.com/i/p2Bl964Vj
https://imageshack.com/i/ipzIAV5rj
https://imageshack.com/i/hjDU1zUxj

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Commande Desastreuse

Messagepar TopAchat » 26 août 2014, 14:44

Bonjour hakoss,

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un souci sur votre commande n° 297313764.

Afin de pouvoir en discuter de vive voix avec vous, je viens de tenter de vous joindre sur le numéro inscrit dans votre espace-client.

Hélas, je me suis heurté à votre messagerie vocale.

Je vous invite donc à me communiquer vos disponibilités horaires, du lundi au vendredi, entre 8h00 et 17h00.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

hakoss
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 23 août 2014, 15:11

Re: Commande Desastreuse

Messagepar hakoss » 27 août 2014, 10:17

Bon ça y est, même le 2éme port PCI fonctionne plus, oblige d'utiliser la carte graphique intégrée a la Carte Mère, GÉNIAL et je laisse ma GTX770 dans son carton c'est un désastre !!!

De plus dans l'histoire lors de l'envoi de ma 1ere carte mère j'ai laisse l'adaptateur Intel de mon ventirad au dos de la carte mère, j'ai contacte le SAV pour savoir si c’était possible de me renvoyer le morceau, on me répond pas de soucis !!
Hélas la personne au téléphone n'a rien compris, elle pensait que j'avais laisser le ventirad entier sur la carte mère, vous vous doutez bien qu'ils ont rien trouve !!
Du coup je rappelle le 22 Aout 2014 et je tombe sur le SAV de Rue du Commerce, je lui explique cette fois plus clairement et la personne me répond qu'elle fera parvenir ma demande, toujours pas de nouvelle!!

Je suis disponible en tout temps, étant en vacances actuellement !!
Encore désolé effectivement vous m'avez contacte hier a 15h38, je n'etais pas disponible a ce moment !!

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Commande Desastreuse

Messagepar TopAchat » 28 août 2014, 10:15

Bonjour hakoss,

Merci pour votre accueil téléphonique.

L'adaptateur de votre ventirad est en cours d'acheminement sous le numéro de suivi 9v10236270993 sur le site http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR

Vous recevrez un bon de retour et un bon prépayé sous deux heures par mail.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

hakoss
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 23 août 2014, 15:11

Re: Commande Desastreuse

Messagepar hakoss » 28 août 2014, 10:39

Bonjour à tous et à toutes !!

J'ai eu ce matin du jeudi 28 Août 2014, un appel d'un employé de Top Achat.
Je lui explique ma situation et sur le fait qu'on m'est annoncé au téléphone un article neuf et j'ai reçu un article réparée et reconditionnée (oui d'ailleurs ma carte mère s'est mise à téléchargé des drivers pour un Intel Xeon E3 1200 ??je n'ai qu'un I5 4670K c'est quoi le bug??? et malheureusement pas assez bien réparée), la personne au téléphone à été très aimable et commerciale, elle m'a indiqué la marche à suivre pour effectuer un nouveau retour mais avec cette fois-ci un VÉRITABLE article neuf à la place.

Je reste sur mes gardes, sachant déjà que la 1ére fois ce devait être un article neuf, j'attends de voir la réception du colis.

Cordialement.

Edit: livraison reçu de Top Achat le 28 Aout a 12h55.
Et ça continu, c'est sans fin.......................................................

J'ai eu l'agréable surprise d'avoir 2 colis au lieu d'un seul!! (mon adaptateur Intel de mon ventirad Noctua), j'ouvre le 1er colis et là SURPRISE une coque de protection pour I PHONE 5C 16GO Jaune et un film protecteur pour l'écran, à savoir je n'ai qu'un Blackberry depuis des années et cela me suffit amplement et je n'ai jamais commander ce genre d'article mais jamais, à moins que Top Achat me fasse un cadeau d'un IPHONE 5 ce qui me ferai plaisir certes mais là vraiment je comprends pas ce que ce colis fait chez moi ????????

Et pour mon adaptateur de ventirad et bien..... Comment dire....... PAS BON DU TOUT je l'ai dit et redit au SAV c'est un morceau en forme de croix.
Je suis oblige de mettre des images sinon ça le fera jamais!!!
Voici l'adaptateur que j'ai laisse :
https://imageshack.com/i/iqCcCKNbj
(on voit bien le morceau en forme de croix là quand meme!!!!)

et voilà celui que vous m'avez renvoyé avec en plus une coque de IPHONE 5 ?_?:
https://imageshack.com/i/iqMGm8hpj
(Il faut enlever les morceaux de plastique vissés je n'ai que la plaque en métal biensûr !).

Donc voilà je sais pas trop quoi faire j'avoue là c'est la 1ére fois que je vois ça quand même, c'est un vrai carnaval.
Je vais attendre que la personne qui m'a répondu de Top Achat aujourd'hui me réponde avec des explications et ce que je dois faire maintenant !!!!!!

Je ne sais que dire....... bref.........!!!!
Cordialement.

hakoss
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 23 août 2014, 15:11

Re: Commande Desastreuse

Messagepar hakoss » 28 août 2014, 12:28

En espérant une réponse rapide car ça se trouve j'ai reçu la commande de quelqu'un d'autre qui attend son vrai colis !!!!!

Par contre je ne pourrai envoyer el produit qu'a partir de demain le RetourColissimo sera toujours valable j’espère ??

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Commande Desastreuse

Messagepar TopAchat » 28 août 2014, 14:51

Merci pour ces informations.

Je les transmets immédiatement à notre SAV afin que le nécessaire soit enfin fait comme il se doit.

Merci de bien vouloir me communiquer les numéros de suivi des deux colis reçus.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

hakoss
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 23 août 2014, 15:11

Re: Commande Desastreuse

Messagepar hakoss » 28 août 2014, 18:04

Les voici :
9V 10236 27099 3
9V 10236 27113 6

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus