FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit "en stock", commande bloquée

laxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2021, 11:27

Produit "en stock", commande bloquée

Messagepar laxx » 22 déc. 2021, 11:56

Bonjour,

Je vous fais part d'une mauvaise expérience suite à une commande sur TopAchat.
Ma commande date de fin Novembre 2021

Il s'agit d'un PC monté (Configomatic).
  • J'ai pris soin de sélectionner uniquement des composants en stock lors de ma commande, quitte à payer plus cher
  • Trois semaines plus tard, ma commande est toujours "validée", et je suis sans nouvelles de son avancement
  • Je contacte donc le support, on m'informe que la carte graphique n'est pas en stock et bloque la commande. A aucun moment TopAchat n'a jugé utile de me prévenir
  • On me dit que "si deux clients commandent le même produit en même temps, il est possible que l'un des deux soit floué". Je ne vois pas dans quel monde c'est normal ?
  • J'explique que lors de ma commande tout était en stock, et que j'ai besoin d'une facture rapidement pour bénéficier d'une offre de remboursement
  • On me propose soit de retirer la carte graphique de la commande, soit de la remplacer par une autre (à mes frais, les prix ayant augmenté significativement entre temps)
  • Je refuse et leur demande s'il est possible de séparer la carte graphique du reste de la commande, on me dit que non
  • Bien sûr, à aucun moment TopAchat ne s'est excusé. Au téléphone, on me dit qu'on "entend" ma demande, mais qu'on ne la "comprend" pas (je tiens à préciser que je suis resté cordial).
Je me retrouve donc bloqué à attendre une carte graphique qui était censée être en stock. Je ne vais manifestement pas pouvoir bénéficier de l'offre de remboursement sur la carte mère, faute de facture. Et ce alors que j'ai commandé plus d'un mois avant la date de fin de l'offre.

Aujourd'hui je n'attends plus rien d'eux. Dieu sait quand je recevrai le PC.
Je doute que je puisse faire quoi que ce soit dans cette situation (?). Au moins, on m'a confirmé que je peux annuler ma commande à tout moment :roll:

Très déçu par cette expérience et l’absence de geste commercial ou même d'excuses de la part de TopAchat, pour une commande d'un aussi gros montant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus