FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais Résiliation Freebox ! ! ! HONTEUX & INADMISSIBLE ! ! !

LKSTG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2020, 15:30

Frais Résiliation Freebox ! ! ! HONTEUX & INADMISSIBLE ! ! !

Messagepar LKSTG » 04 juin 2020, 15:37

J'ai résilié en août dernier mon abonnement Free fibre et il m'a été à ce moment là facturé des frais de résiliation de 223,95euros, alors que j'avais bien fourni et transmis par LRAR mon courrier de résiliation joint de l'attestation de mutation au Luxembourg de ma DRH.
MAINTENANT, CELA FERA BIENTOT 1 AN A 2 MOIS PRES QUE J'ATTENDS TOUJOURS LE REMBOURSEMENT :!:
CELA EST HONTEUX, VOUS POSSEDER UN ARGENT QUI EST MIEN, QUE VOUS VOUS ETES OCTROYE, CELA S’APPELLE TOUT BONNEMENT DU VOL :!: :!: :!: :oops:

:arrow: Ci-joint, pour exemple l'un de mes nombreux courriers en LRAR qui résume bien la négligence et le manque de sérieux de leur administration,
Cela étant bien dommage, alors qu'ils ont un bon réseau et des bons matériels.
Qu'ils apprennent seulement à mieux fidéliser et contenter leurs clients plutôt que de chercher toujours et encore plus de parts de marchés au détriment de ceux existants !

FREE - Service National Consommateur
75371 Paris Cedex 08
Strasbourg, le 4 juin 2020
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Réclamation Frais de résiliation
Référence : ligne téléphonique n° 09 80 94 62 61 – id Client 23071245
Madame, Monsieur,
Je vous ai adressé une lettre recommandée avec accusé de réception de demande de résiliation de mon contrat d’abonnement Internet pour cause de mutation professionnelle à Luxembourg en date du 14 août 2019, accompagnée de l’attestation de mutation professionnelle dûment signée par la DRH (Cf. PJ).
Lettre à laquelle vous avec aimablement répondu par un mail à la date du 20 août 2019 (Cf. PJ).
Or en réceptionnant la Facture n°890400803 du 02 Septembre 2019 (Cf. PJ), je constate avec stupeur, que vous m’avez facturé et prélevé illégalement et insidieusement les montants suivants :
- Frais de rupture d’engagement pour un montant de 174,95 €TTC,
- Frais de résiliation d’un montant de 49,00 €TTC,
- Soit un total de frais de 223,95 €TTC.
Facture totalement abusive et illégale, si je me réfère à vos CGV en vigueur au 09 juillet 2019, dans lesquelles il est mentionné à l’Article 8.6. Frais de résiliation :
« La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : … de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain… »
Pensant à une simple erreur de votre part, j’ai joint par 4 fois votre service client, où de charmants chargés de clientèle m’ont assuré être bien dans mes droits.
Pour autant, à chaque fois ils m’ont affirmé de manière convaincante et appuyée qu’étant victime que d’une simple méprise, ils feraient remonter prestement se fâcheux malentendus. Tout en m’assurant que je serai alors contacté sous peu par votre Service Qualité qui solutionnerai le problème rapidement et sans faute.
A ce jour, malheureusement j’attends toujours que l’un de vos collaborateur daigne aimablement bien prendre d’attache cette situation !!!
Par conséquent, je vous mets en demeure de procéder, sous huitaine à compter de la réception de la présente, au remboursement de la somme de 223,95€ correspondant aux sommes indûment perçue.
A défaut de régularisation, je me verrai contraint de saisir le Juge de proximité et l’UFC - QUE CHOISIR - Association consommateur Alsace Bas-Rhin.
Une fois le remboursement effectué et se litige réglé, je me ferai bien entendu un devoir de vous renvoyer votre matériel dans son entièreté, la box et tous les accessoires qui m'ont été fournis selon les modalités prévues par vos conditions générales de vente.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Pigeon90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2018, 18:33

Re: Frais Résiliation Freebox ! ! ! HONTEUX & INADMISSIBLE ! ! !

Messagepar Pigeon90 » 28 sept. 2021, 00:11

Bonsoir
Chez tous les FAI, c'est pareil, l'erreur est facile, la corriger est très fastidieux.
C'est pourquoi, dès une résiliation, je supprime l'autorisation de prélèvement, et après vérification, je règle les sommes dues.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MelindaL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2021, 17:12

Re: Frais Résiliation Freebox ! ! ! HONTEUX & INADMISSIBLE ! ! !

Messagepar MelindaL » 04 oct. 2021, 17:21

je suis abonnée chez free depuis plus de 10 ans et était plutôt satisfaite de leur service jusqu’à cet été !!
j’ai eu un incident dit « collectif » depuis le 12/07 et en ai informé free.
Ils me demandent de patienter car il s’agit d’un incident collectif, chose que j’ai faite.
Après avoir patienter des semaines, je les contacte en me plaignant du délai atrocement long et le monsieur du service client me répond de manière hautaine que cela ne sert à rien de les appeler tous les deux jours car cela n’accéléra en rien ma demande.
Je demande donc la résiliation de ma ligne et renvoie le matériel.
1 mois plus tard, je reçois un courrier disant que je n’ai pas renvoyé le matériel et free continue à me prélever de cet abonnement !!!
je dois de nouveau envoyer un courrier recommandé à free et le délai de remboursement pourrai prendre jusque 1 an selon la conseillère au téléphone !
il est vraiment inadmissible de traiter les clients de cette sorte.
je déconseille fortement cet opérateur, pour le service client merdique ainsi que pour le manque d’information qui nous est communiqué !
opérateur a fuir !!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Frais Résiliation Freebox ! ! ! HONTEUX & INADMISSIBLE ! ! !

Messagepar valioud » 19 oct. 2021, 17:23

Comme chez tous les opérateurs, il y a des procédures à respecter. Elles sont mentionnées dans les CGV que vous avez signées à la souscription.

Après la résiliation, vous devez renvoyer l'intégralité du matériel prêté sous 14 jours.

PrJoeFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:34

Re: Frais Résiliation Freebox ! ! ! HONTEUX & INADMISSIBLE ! ! !

Messagepar PrJoeFr » 09 mars 2022, 12:40

Bonjour,

un conseil : faites un signalement à la DGCCRF :
https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme

j'ai un problème similaire et j'en suis déjà à la 3e étape de la médiation (médiateur national).
Ils n'ont jamais remboursé et continuent à me débiter.

Si les différentes personnes font un signalement à la DGCCRF, il y a un espoir d'une perquisition de Free et d'une amende exemplaire, et d'un procès avec constitution de partie civile.

En outre, informez les députés de votre région pour les pratiques de Free soient connues.
https://www.voxpublic.org/spip.php?page=annuaire&cat=deputes

En outre, informez tous vos collègues, amis, afin que plus personne ne rejoigne free.

Informez aussi des journalistes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus