FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mensonge free - frais de rétractation

Phusis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2018, 15:05

mensonge free - frais de rétractation

Messagepar Phusis » 28 juil. 2023, 09:16

Bonjour,
Je suis en litige avec Free sur un dossier de rétractation.
Le 16 Juin, je reçois le matériel Free.
Dans la foulée, pour cause de déménagement, je dois me rétracter, mais le déménagement est incertain.
J'appelle le service rétractation à plusieurs reprises pour qu'il me donne la marche à suivre concernant la rétractation.
Ils me répondent de ne pas m'inquiéter concernant le délai :
tant qu'il n'y a pas de facture et que la ligne ne sera pas installé, il n'y aura pas de frais de rétractation les 14 jours courent toujours.
Cela m'a été assuré à au moins deux reprises, par le service résiliatation avec deux conseillers différents lors de conversations téléphoniques enregistrées.
Mon déménagement se réalisant, je me rétracte avec 4 jours de retard sur ce délai, mais je suis dans la promesse de free : pas de facture, pas de ligne installé : pas de frais de résiliation.
Par rapport à ce litige de facturation de résiliation, j'aimerais savoir ce que je peux faire sachant que les conversations sont enregistrées par free.
J'ai pensé à faire un signalement sur signal.conso.gouv.fr concernant une pratique commerciale abusive mais j'aimerais aussi savoir comment obtenir les enregistrements des conversations téléphoniques de free et vos éventuels conseils pour obtenir réparation.
Merci par avance,
Bien à vous.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1187
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: mensonge free - frais de rétractation

Messagepar b58 » 28 juil. 2023, 14:18

Cela m'a été assuré à au moins deux reprises, par le service résiliatation avec deux conseillers différents lors de conversations téléphoniques enregistrées.
Bonjour
Comme le délai de rétractation est échu, il vous appartiendrait de prouver ce qui vous a été assuré à 2 reprises. Même si Free a enregistré les conversations, il ne vous fournirait pas les enregistrements correspondants.
Votre rétractation risque de ne pas être prise en compte*. Si vous vous tournez vers la concurrence, resterait à résilier (notez que lors d'une souscription auprès d'un nouveau FAI et sur demande, ce dernier vous rembourserait probablement tout ou partie des frais de résiliation; il vous demanderait de lui fournir une copie de votre facture de clôture) .
J'ai supposé que lors de votre souscription chez Free, vous avez été informé de votre droit de rétractation
*N'avez-vous pas la possibilité de souscrire à nouveau chez Free à votre nouvelle adresse (et dans ce cas, peut être ne seriez-vous pas facturé de frais de résiliation (si frais de résiliation il y avait)?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ilona7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2020, 14:58

Re: mensonge free - frais de rétractation

Messagepar Ilona7 » 04 sept. 2023, 19:58

Bonjour,

Si votre problème n'est pas résolu, vous pouvez les contacter par WhatsApp et leur demander les dates de vos appels. Faite une copie écran et écrire a la DGCCRF Signal conso.

Ilona7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2020, 14:58

Re: mensonge free - frais de rétractation

Messagepar Ilona7 » 04 sept. 2023, 20:18

Bonjour,

Pour info.

PAR ALEXANDRE SCHMID
LE 31/07/2019

Free Mobile doit s'acquitter d'une amende de 120 000 euros infligée par la DGCCRF. Une enquête a fait l'état de manquements de l'opérateur envers ses clients. Il lui est reproché un manque d'informations fournies aux consommateurs, ***le non-respect du droit de rétractation*** et des défauts de remboursement.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: mensonge free - frais de rétractation

Messagepar noss8 » 04 sept. 2023, 20:35

Free Mobile doit s'acquitter d'une amende de 120 000 euros infligée par la DGCCRF. Une enquête a fait l'état de manquements de l'opérateur envers ses clients. Il lui est reproché un manque d'informations fournies aux consommateurs, ***le non-respect du droit de rétractation*** et des défauts de remboursemen
Cela date de 2019!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus