FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de rejet et impossibilité de changement de date

cineblynx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2024, 11:02

Frais de rejet et impossibilité de changement de date

Messagepar cineblynx » 02 mars 2024, 11:09

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un avait réussi à faire changer la date de prélèvement de chez free ...
En effet, je me prends depuis plusieurs mois 20 euros de frais de rejet (10 euros de free et 10 euros de ma banque… j'ai coupé le mandat pour cette dernière).
J'ai perdu mon emploi il y a quelques mois, et je tente de joindre les 2 bouts avec 1000 euros de chômage par mois (976 même ce mois-ci :? ) , et le souci, c'est que ma date anniversaire chez free est le 27 de chaque mois, ce qui ne posait pas de souci jusqu'alors, puisque j'étais payé le 25 de chaque mois… mais avec PE et sa paye le 1ᵉʳ du mois, pour 3-4 jours de retards, je me prends 10 euros forfaitaires de frais de rejet de chez free, et ils me disent qu'il est impossible de modifier la date ...
Même si c'est dans les CGU, est-ce légal ou est-ce un abus ?, car tous les autres opérateur le font, et même eux le faisaient en facturant quelques euros à l'époque ...

Je connais aussi la méthode de prendre un forfait a 2 euros et reprendre un a 14 euros ensuite, mais mes conditions de vie spécifique et que je n'ai pas envie d'étaler ici rende compliqué la manœuvre.
Merci d'avance de vos réponses, et bonne journée à vous.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Frais de rejet et impossibilité de changement de date

Messagepar valioud » 05 mars 2024, 11:02

Chez Free, la date de prélèvement est liée à la périodicité de l'abonnement.
Le seul truc à faire est de basculer chez un autre opérateur. Exemple : CDiscount propose un forfait 2 € sans engagement(*).


(*) https://www.cdiscount.com/cdiscount-mobile/forfaits-mobile-sans-engagement/forfait-2/v-1640101-1640101.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus