FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de résiliation Freebox sans raccordement possible

Plume4057
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2023, 12:14

Frais de résiliation Freebox sans raccordement possible

Messagepar Plume4057 » 27 juil. 2023, 17:57

Nous avons souscrit un abonnement freebox suite à un démarchage à domicile en février. Nous avons reçu le matériel mais l'installateur n'a pu procéder au raccordement vu que nous ne sommes pas desservis par la fibre. 3 mois plus tard appel de Free nous demandant si nous souhaitions transformer le contrat fibre en contrat ADSL et, devant notre refus, nous demandant de résilier le contrat. Puis mail de Free nous demandant de résilier le contrat en RAR. Je fais un premier courrier simple en signifiant que le RAR n'est plus obligatoire, que je n'ai pas à résilier un contrat qui ne peut s'exécuter alors que l'opérateur Free est tenu à une obligation de résultat : fournir la fibre, que je refuse bien entendu les frais. Retour par mail de Free "nous avons bien reçu votre demande de résiliation "... Je retourne le matériel. Je découvre un prélèvement de 49 euros de frais de résiliation.
- j'ai fait opposition au paiement auprès de ma banque
- j'ai envoyé un RAR à FREE avec un rappel détaillé de tous les éléments et mentionnant que je faisais un signalement à la Signal Conso (plate forme du gouvernement)
- j'ai fait ce signalement en ligne avec en pièces jointes mes courriers.
- aujourd'hui 27 juillet je reçois un mail de FREE qui annule la facture de frais de résiliation, met un terme à toute procédure de recouvrement en cours, prend acte du retour du matériel.
Donc ne vous laissez pas impressionner par les menaces d'huissier, les réponses toutes faites qui ne tiennent pas compte de vos demandes. Ces procédés sont vraiment abusifs

nathal0che
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2023, 10:25

Re: Frais de résiliation Freebox sans raccordement possible

Messagepar nathal0che » 16 oct. 2023, 10:27

Bonjour,

Je vous remercie pour votre partage d'expérience je suis dans le même cas à savoir qu'ils sont dans l'incapacité de me raccorder à la fibre.
J'ai fait un courrier d'annulation de contrat (et non de résiliation) j'attends de voir s'ils vont me facturer les frais de résiliation...
D'autant que par téléphone j'avais expréssement demandé s'il y aurait des frais dans l'éventualité d'un raccordement impossible on m'avait répondu que non...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus