FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de résiliation abusif free

Ada29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2023, 08:27

Frais de résiliation abusif free

Messagepar Ada29 » 06 sept. 2023, 08:38

Bonjour,

j'ai un soucis avec free, j'ai déménagé au mois de mai dans une nouvelle logement
j'ai demandé le transfert via le conseiller, il ne l'a pas fait (je me suis aperçu 1 mois après...)
Bon, je recommence, je vais sur espace client et je l'ai fait moi même (si j'avais su...) le 25 juin.


Depuis, les services ne sont jamais activé et free est incapable de me raccorder, 2 techniciens sont venu et rien, on me dit d'attendre, je prend le mal en patience
vers mi Aout après les multi appels vers les conseillers pour en savoir plus, c'est toujours pareil, du coup j'ai demandé à rompre le contrat vu que Free ne respecte pas, free me demande de payer les 49 euros frais de résiliation... et m'a débité
de 49 euros. Les conseillers ne veulent rien savoir et osent me dire que c'est comme ça.

je demande le remboursement de frais de résiliation et ils me rigolent au nez!!!

j'ai gardé tous les preuves comme quoi le service n'est jamais activé, je dois faire quoi svp

Cordialement

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Frais de résiliation abusif free

Messagepar b58 » 06 sept. 2023, 11:10

2 techniciens sont venu et rien
Bonjour
Que vous ont-ils dit car il s'agirait de connaître le motif de l'impossibilité de vous raccorder?
A votre nouvelle adresse, votre ligne est-elle éligible à votre offre actuelle?
Selon https://selectra.info/telecom/fournisseurs/free/demenagement :
"Résilier abonnement Free déménagement
Si votre nouveau domicile se trouve en zone non dégroupée ou que votre ligne n’est pas éligible à votre offre actuelle: résilier abonnement Free. Le saviez-vous ? Le déménagement fait partie des causes de résiliation gratuite, sans préavis, dans les deux cas suivants : si votre nouveau logement n'est pas éligible à votre offre actuelle, ou si votre déménagement vous impose une augmentation de prix pour conserver votre abonnement. Envoyez simplement une lettre de résiliation Free dans laquelle vous précisez être dans l'une de ces deux situations depuis votre déménagement."
free me demande de payer les 49 euros frais de résiliation... et m'a débité
Vous avez la possibilité de contester ce prélèvement, s'il n'a pas plus de 8 semaines, auprès de votre banque qui vous remboursera (cadre du prélèvement autorisé). Cependant, si la demande en paiement de ces 49€ est justifiée, Free reviendra à la charge.
Puisque vous avez résilié, révoquez le mandat de prélèvement. Tout solde débiteur (encore une fois justifié)existant serait réglé alors par chèque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ada29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2023, 08:27

Re: Frais de résiliation abusif free

Messagepar Ada29 » 06 sept. 2023, 11:16

Bonjour b58,

oui ce logement est éligible à la fibre, les 2 techniciens m'ont dit que les fourreaux sont bouché, et que l'armoire fibre n'est pas encore raccordé à l'immeuble... (alors pourquoi marquer que c'est éligible, j'ai regardé sur le site orange et free et les 2 disent que je suis bien éligible à la fibre)

Malheureusement j'avais oublié de suspendre le prélèvement, je vais contacter la banque pour contester, après Free va m'attaquer pour impayer alors qu'ils sont en tort car service jamais activé.... J'aurai préférer que Free reconnaisse son erreur et me rembourse.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/3/1693995748-6.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/3/1693995483-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/3/1693995617-3.jpg

Ada29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2023, 08:27

Re: Frais de résiliation abusif free

Messagepar Ada29 » 20 sept. 2023, 18:26

Problème réglé finalement. Merci à Johnito.

LaPalmeraie06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2023, 12:17

Re: Frais de résiliation abusif free

Messagepar LaPalmeraie06 » 19 nov. 2023, 12:21

Bonjour,

mon expérience est-elle partagée? Free a fait deux déplacements chez moi pour installer la fibre. Ils sont venus sans savoir ce qu ils devaient faire, se sont montrés incompétents et sont repartis sans rien faire! On m a facture 49@ de frais de résiliation! pour une ligne qui n à jamais fonctionné! Le service résiliation m a confirmé que je devrais être remboursé. Ce matin un mail m informé que j ai restitué le matériel en dehors des délais! Des le qrcode édite pour le retour le matériel a été restitué. En somme même quand free montre toute son incompétence ils vous facture 49€ . T as pas free mais t as tout compris!,,,,

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Frais de résiliation abusif free

Messagepar Eric123 » 19 nov. 2023, 17:41

@ LaPalmeraie06

Bonjour,

Posez votre problème dans ce forum.
https://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/

Il y a un intervenant qui règle pas mal de problème avec Free.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus