Free émet donc des ordres de prélèvement auprès de votre banque sans y être autorisé (puisque vous n'avez pas signé d'autorisation de prélèvement automatique). La banque pourrait accepter les ordres en question et les honorer (elle ne se préoccupe pas de savoir si vous avez signé un mandat SEPA puisque c'est le créancier - donc Free - qui a la garde et la gestion des mandats de prélèvement). Elle rejette malgré tout les ordres de prélèvement qu'elle reçoit car, je suppose, vous devez chaque fois faire opposition. Cela dit, pour Free, puisqu'il y a rejets de prélèvement, l'application de pénalités est logique sauf que Free (et je le répète) n'est pas autorisé à émettre ces ordres de prélèvement vers votre banque. Par conséquent, si j'étais à votre place, je refuserais de régler ces pénalités après avoir rappelé à Free que je l'ai pas mandaté pour me prélever, que donc les ordres de prélèvement qu'il émet vers ma banque ne sont pas autorisés et que s'il suspendait le service pour défaut de paiement des pénalités, j'en réfèrerais au service consommateur*, voire le médiateur (si le service consommateur ne répondait pas ou si sa réponse n'était pas satisfaisante).Conformément à la facture n° XXX, établie le 02 Mai 2023
nous avons émis une demande de prélèvement d'un montant de XXX euros
auprès de votre établissement bancaire.
*vous pourriez aussi contacter le service consommateur avant de faire quoi que ce soit.