FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Abonnement Internet (dit) +

lucilep1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2020, 01:24

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar lucilep1 » 05 nov. 2020, 01:34

Victime depuis août également, je viens de m'en rendre compte. TOP BUZZ (groupe mobile media com) a quand même eu le culot de me demander si je savais lire ?

La quasi totalité des opérateurs cautionnent. Le nombre de victimes est hallucinant depuis des années et rien ne bouge.

Peut-on tous essayer de S'ACCORDER concernant les actions étape par étape que nous pouvons faire pour signaler cela ?

jm1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2021, 09:45

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar jm1 » 11 janv. 2021, 09:59

Je viens de m'apercevoir que depuis 2 mois Replay TV France m'avais prélevé 26.91€ sur mon compte Sosh sans que je n'ai rien demandé.
Contacté le service client orange m'a immédiatement remboursé et m'a conseillé de refuser les sms+ (procédure ci-jointe)
Vous pouvez toutefois bloquer ces genres d'achats depuis votre espace client
Espace client => contrats et options => gérer votre offre et options => Vos options Abonnements auprès de partenaires => Pratique Maîtriser vos usages => Modifier => désactiver.
Je garde cette désactivation effective pour l'instant.
Factures reçue à disposition pour toute action juridique à venir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Amapaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2021, 19:33

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar Amapaz » 10 févr. 2021, 20:38

Bonjour
Je suis victime de la même arnaque par Media TV via SOSH qui se dit non responsable. J'ai informé la CNIL qui semble écouter. N'hésitez pas à les informer !

Boudu08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2021, 09:56

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar Boudu08 » 01 mars 2021, 10:04

Bonjour à tous.

Je viens de me rendre compte de la même choses que vous. Je suis chez Sosh, et visiblement je me serais abonné au service ''fingergames'' facturé 3€ par semaine, en octobre 2019 vers 1h40 du matin... Très belle arnaque organiser par nos FAI historique préféré, déjà épinglé pour de multiples fraudes conjointe...

Ça me dégoûte, en tous c'est 130 semaines à 3€, soit 390 euros de volé !!! C'est tellement scandaleux et malhonnête. C'est affolants le nombres de victimes. Je suis également prêt à suivre les personnes qui formerons un collectif afin de dénoncer ces pratiques, et je suis également preneur de toutes informations permettent le remboursement de ces sommes lâchement dérobées.

Jack3463
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2021, 13:51

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar Jack3463 » 04 mars 2021, 14:02

Bonjour,

Je viens de subir le même problème hier avec SFR, il est tout de même incroyable qu'un opérateur tolère de telles pratiques , c'est du vol, il serait bien qu'un collectif soit créé afin de déposer plainte contre de tels procédés.
Nos numéros de mobile ne devrait pas être diffusé par les sociétés de téléphonie.

Je ne cautionne absolument pas les agissements de SFR qui nous vend des abonnements avec un tarfi "à vie" et qui se permet de les augmenter, c'est de la publicité mensongère mais en consultant internet j'ai constaté que les autres opérateurs agissent de même, il devrait exister des textes de lois pour contrôler toutes ces malversations.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar b58 » 04 mars 2021, 15:11

Bonjour
Dès la souscription (ou prétendue inscription) chez un éditeur de service, une confirmation d'inscription doit être adressée au souscripteur (ou prétendu souscripteur). Cette dernière doit mentionner par ailleurs le droit de rétractation*. Si ce n'est pas fait, la rétractation reste possible jusqu'à 12 mois après l 'échéance du délai initial (article L121-21-1 du code de la consommation). Dans ce cas, pour le remboursement, voir L121-21-4 du même code.
Ce droit de rétractation est à exercer (lorsque c'est possible) même si le prétendu client n'est pas à l'origine de la souscription et cela afin de simplifier les choses pour obtenir le remboursement.

Artenis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 févr. 2016, 15:54

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar Artenis » 25 mars 2021, 00:40

Bonjour.
Je souhaite réclamer des dommages et intérêt à la société SFR et Mediacom mobile (Xtrm World) à hauteur de 300.000 euros chacun et plus si d'autres clients SFR sont intéressés.
Je souhaite qu'une action de groupe soit engagée avec le concours des avocats de quechoisir.org.
Plainte contre SFR pour avoir donner l'accès à mon compte à une entreprise extérieur et pour avoir autorisée à facturer un contrat qui n'a jamais été porté à ma connaissance et encore moins signé ou cliquer sur une quelconque case.
Pour MediaCom mobile je porte plainte pour Vol caractérisé.
Pour les deux SFR et Mediacom : association de malfaiteurs.
Si nous somme plus de 1000 on peut réclamer plusieurs millions de dommages et intérêt.

Quand on vol les honnêtes gens il faut se préparer à la riposte !

Rleym2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2021, 13:29

Re: Arnaque Abonnement MMC Chipstime-Bouygues

Messagepar Rleym2 » 14 sept. 2021, 14:04

Bonsoir, J'ai également été victime de l'abonnement forcé Chipstime. Le 6 septembre en matinée, j'ai reçu un sms de Bouygues m'informant que "mon abonnement chisptime à 0€ la 1ere semaine puis 2.99 a été pris en compte" ??? et que "plus d'infos se trouvent sur bytl.fr/mesabos". La même minute j'ai reçu deux sms d'une sté que je ne connais alors pas : chipstime, qui me donne des codes pour accéder à mon compte ??? puis un second sms qui m'indique un lien de résiliation.
J'ai adressé mon témoignage sur le forum Bouygues et ai été rappelé par une commerciale de Bouygues : "on n'y est pour rien, il faut voir avec eux, bla, bla...". Le baratin que vous retrouvez sur tous les forums et associations qui en parlent. Que de témoignages sur cette arnaque ! Scandaleux. J'imagine les personnes agées ou qui ne consultent pas leurs téléphones qui constatent l'augmentation de leurs factures à la fin du mois. On pourrait s'étonner que les trois gros opérateurs dont les clients sont les principales victimes ne les défendent pas malgré les témoignages de plus en plus nombreux qui dénoncent ce genre de pratiques. Ce n'est pas comme si ils ne s'étaient pas entendus par le passé...Et ils ne s'excusent pas ! Ils nous expliquent qu'on se trompe ! "Nous n'avons rien à voir dans cette affaire". Et c'est à nous seuls d'agir alors qu'on ne leur a rien demandé ! Bref, cela ne sert à rien de communiquer avec eux. Il faut dénoncer le plus possible ce genre de pratique honteuse jusqu'à ce que les opérateurs se sentent enfin pleinement concernés et fassent cesser ce genre d'abus.
Je vais faire un signalement la la DGCCRF et contacter l'Arcep.
Courage à toutes et tous,

ensembleagissons
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2021, 22:55

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar ensembleagissons » 11 oct. 2021, 22:59

Bonjour à toutes les victimes comme moi de ces pratiques inadmissibles de Sosh (propriété d'Orange) ou autres opérateurs.

Eh oui malheureusement je fais maintenant partie de ce club pas du tout fermé des victimes de ces abonnements forcés et pas du tout consentis (pas la peine de dire le contraire SOSH ou CHIPSTIME ou prouvez-nous le contraire)

Bien-sur j'ai contacté le "service client" de Sosh et on a essayé de me faire croire que j'avais certainement cliqué sur une publicité lol je suis informaticien dans une banque et je suis très sensibilisé sur le fait de ne pas cliquer n'importe où!!

C'est une HONTE d'agir ainsi, j'ai un portable depuis 1998 et jamais je n'ai vu de telles pratiques.

Sosh et Orange, je sais que vous vous moquez bien de nous et de nos opinions mais croyez moi on va tout faire pour que le maximum de personnes connaissent vos pratiques et qu'en ayant un abonnement chez vous il faut vérifier chaque facture.

Pour ma part je vais changer d'opérateur et ne JAMAIS revenir chez Sosh ou Orange. Adieu

Je l'ai déclaré à l'ARCEP et je vais le faire à la DGCCRF.

Si il y a un collectif je suis intéressé.

Bon courage à tous

Chiatra20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2021, 04:55

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar Chiatra20 » 12 oct. 2021, 04:58

Envoyé depuis l'application Mail Orange

mail transféré
----------------
Le 12/10/2021, à 05:36, Pancrazi Pierre-François a écrit :

MESSAGE ORANGE 14h00 , 11/10/2021 ....3 heures après UN MESSAGE INDIQUE QUE LES SERVICES SONT RÉTABLIS CE QUI ÉVIDEMMENT EST FAUX. L'ASSEMBLÉE DE CORSE AURAIT POURTANT INVESTIS 30M€ POUR LA RÉFECTION DU RÉSEAU ADSL :

"Nous sommes à votre écoute pour que vous FASSIEZ REMONTER les endroits où il y a une MAUVAISE QUALITÉ de l'internet ( Ndlr réseau actuel cuivre ADSL) et que nous puissions aussi IDENTIFIER les points critiques".

Puis le président rajoute je cite : "Sur ce deuxième chantier (l'amélioration du réseau ADSL actuelle) la CdC INVESTIT (*) 30 MILLIONS D'EUROS" dans l'attente de l'arrivée de la fibre optique en 2024 pour les villages de l'intérieur"

OU ONT ÉTÉ INVESTIS CET ARGENT LE RÉSEAU ADSL EST LA PROPRIÉTÉ D'ORANGE C'EST EUX QUI LE GÈRE !?!?
ET POURTANT EN PANNE DEPUIS LE 8/20/2021...VOICI LE MESSAGE D'ORANGE !!!

Orange : vos services Livebox sont perturbés suite à un incident sur notre réseau. Nous travaillons à leur rétablissement qui est prévu le 18/10 en fin de journée. Nous sommes désolés pour la gene occasionnée. Vous pouvez suivre l'avancement de nos travaux sur r.orange.fr/r/Sevco?ND=0495389288
Pancrazi pierre François
Ligne concerné 0495389288

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus