FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Xiaomi France: Arnaqueurs avec classe

Pas_Content_du_Tout
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2020, 12:10

Xiaomi France: Arnaqueurs avec classe

Messagepar Pas_Content_du_Tout » 16 avr. 2020, 13:19

Je commande un téléphone sur le site de Xiaomi France pour la première fois, j'attends deux semaine et je remarque que le colis a été livré alors que j'ai rien reçu et je n'est rien signé !!!

Je contacte Xiaomi France par téléphone pour leur demander ce qui s'est passé et là après 40 minutes d'attente une jeune dame décide finalement de décrocher le téléphone (elle était pas en forme et n'était pas sympathique, elle s'en foutait ...). J'explique le problème, elle me demande le numéro de la commande, je lui donne le numéro de la commande, elle vérifie et me dit votre téléphone a été livré monsieur (magnifique !!!), je lui réexplique que je n'ai rien reçu et là elle me dit qu'elle peut rien faire et que je dois aller déposer une plainte contre X pour vol au poste de police !!! (elle a oublié que le vendeur est le responsable de livraison ses clients et pas le contraire !!!), elle n'ouvrre meme pas de litige ou quoi que ce soit, elle essaie meme pas de me proposer qu'elle va ouvrir une enquète auprès de la poste pour récupérer la preuve de livraison (ma signature) rien , elle s'en fou royalement !!!

Je lui ai dit que ce n'est pas normal que c'est à moi d'aller porter plainte au poste de police, et là elle me donne l'IMEI du téléphone et me dit qu'une fois la plainte déposée, je dois leur transmettre une copie de ma carte d'identité et la plainte et espérer et prier qu'au bout de quelques semaines j'aurai mes 400€ !!!

C'est le monde à l'envers avec ces chinois qui ne respectent meme pas leurs clients et qui s'en foutent éperduement de la satisfaction de leurs clients.
Je pensais vraiment recommender un autre téléphone chez eux après la réception du premier mais là je vais tout simplement barré au feutre noir cette marque qui ne respecte pas ses clients et qui les traitent comme rien.

Je les ai contacté par mails, je peux attendre une éternité ...

J'ai jamais eu affaire à un service client aussi méprisant et aussi inconvenant de ma vie.

Cordialement,

fad1986
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2018, 14:06

Re: Xiaomi France: Arnaqueurs avec classe

Messagepar fad1986 » 20 juil. 2020, 00:28

Bonjour,

Avez-vous finalement obtenu un remboursement ou votre commande ?

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Salto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2021, 01:18

Re: Xiaomi France: Arnaqueurs avec classe

Messagepar Salto » 02 janv. 2021, 01:36

Xiaomi et Chronopost.

Commande Xiaomi 15201123794100275 // WO:ISFR20201202000097
Comme plusieurs personnes ici, Chronopost à marqué le statut comme étant livré alors que je n'ai jamais reçu mon téléphone.

Ma réclamation a été prise en charge le 9 décembre par Xiaomi (dossier complet) et transmis à Chronopost.

Depuis nous en sommes à une trentaine de mails (dans exagérer), une mauvaise foi permanente, la demande de pièces déjà transmises 4 tickets différents, des interlocuteurs ayant des informations plus à jour etc etc.

Même Chronopost m'a appelé mercredi pour s'excuser de la situation et m'a rappelé que la balle est dans le camp de Xiaomi pour me rembourser.

Ceci est mon dernier message avant l'avis TrustPilot et la saisie de l'UFC Que Choisir.

Cordialement,

opheliecav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2021, 16:38

Re: Xiaomi France: Arnaqueurs avec classe

Messagepar opheliecav » 29 janv. 2021, 16:50

Bonjour,

Même problème que 'pas content".
Téléphone commandé sur le site de Xiaomi fin Novembre, jamais livré.
Ils affirment, ainsi que les voleurs de chez Chronopost, que le colis a bien été livré (alors que nous étions deux à la maison au jour et à l'heure indiqués).
Depuis, je suis baladée de conseiller en conseiller, qui n'en n'ont rien, mais alors rien du tout à faire, et racontent n'importe quoi. Je leur ai envoyé à leur demande une attestation sur l'honneur comme quoi je n'avais pas reçu le téléphone, j'ai porté une pré-plainte contre X en ligne (on croit rêver).
J'ai également contacté à plusieurs reprises Chronopost, d'abord "recherche en cours", puis me renvoient vers Xiaomi.
J'ai envoyé une lettre en recommandé avec AR à Xiaomi les mettant en demeure de livrer. Toujours Rien.
Le dernier message reçu est le suivant : porter plainte contre X (après la pré-plainte, quelle blague !).
Avez-vous obtenu gain de cause ?
Si quelqu'un à rencontré le même problème, comment avez-vous régler l'affaire ?
Je suis dégoutée de la part d'une marque voulant conquérir le marché français.
Bande de voleurs.

robinduval
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2016, 12:30

Re: Xiaomi France: Arnaqueurs avec classe

Messagepar robinduval » 04 mars 2021, 21:15

Je subis la même aventure que Salto et Ophelicav. Colis déclaré livré à un bureau de poste mais reconnu introuvable par Chronopost et Xiaomi France refuse de rembourser dans les délais légaux.. je n'ai pas choisi le transporteur il était imposé par Xiaomi France car livraison gratuite. Ils m'ont demandé de porter plainte et me disent de patienter depuis bientôt 3 mois . Chronopost m'a dit que c'est à Xiaomi de faire la réclamation, et qu'eux seuls pouvaient le faire. Mais Xiaomi choisit le tarif le plus bas, non assuré en cas "perte" (vol)... et essaie de vous avoir à l'usure pour ne pas vous rembourser. Ce sont de veritables arnaqueurs et menteurs.
Allez voir sur le site de Dealabs, il y a un sujet spécial référencé en tapant exactement "commande jamais recu sur xiaomi france" sur Google. Vous comprendrez bien le supplice chinois qu'ils font endurer à leurs acheteurs. Au fait Xiaomi France, c'est un site officiel et vendeur basé à La Haye, aux Pays-Bas. Et ils ne sont pas membres de la FEVAD. J'espère que Que Choisir se saisira de ce gros problème en lisant leurs conditions de vente incroyables de mauvaise foi.
Leur service client est basé en Chine ! on les joint par mail à "[email protected]".

Nico Jovo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2021, 09:00

Re: Xiaomi France: Arnaqueurs avec classe

Messagepar Nico Jovo » 18 juin 2021, 09:29

Bonjour, je vais vous faire part de mon expérience pour répondre à la vôtre.
Il y a beaucoup d'avis négatifs sur Xiaomi France, cependant, malgré ces avis j'ai passé commande pour un Xiaomi Redmi note 10 pro (avec la montre mi watch lite offerte d'une valeur de 60€) les écouteurs connectés à 20€ au lieu de 30€ et une caméra de surveillance à 35€ au lieu de 40€.
J'ai trouvé les prix très attractifs pour la qualité des produits proposés, j'avoue avoir été sur mes gardes lors de la commande et pourtant!
J'ai passé commande le Mardi 15 Juin 2021, celle-ci a été préparée le lendemain et la livraison était prévue le surlendemain, soit le Jeudi 17 Juin 2021.
Le jour j je reçois un message de Chronopost me prévenant de son passage entre 13h20 et 14h20, c'est assez précis donc je me dis, il y a une couille dans le pâté ! Et pourtant non ! Vers 14h le livreur se présente (certe sans son masque) du coup j'ai mis le miens car j'avais tout préparé à l'avance (stylo pour la signature, masque et ciseaux pour ouvrir le colis) je lui demande si je peux me permettre de l'ouvrir devant lui, bien aimable il me répond oui donc je contrôle, tout est ok. Il part, j'essaye tout le matos et à ma grande surprise, malgré tout ces avis négatifs (colis perdu, matos HS, colis vide, etc..) tout fonctionne parfaitement! Aujourd'hui je vous partage mon expérience avec mon nouveau téléphone et tout ce que je peux dire c'est que, les soucis de livraison arrivent mais le site de Xiaomi reste fiable (du moins pour ma part) et j'espère en rassurer plus d'un avec mon expérience car Xiaomi en vaut la peine, la qualité est au rdv ! 😉
La bise, Nico

Charlinedle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51

Re: Xiaomi France: Arnaqueurs avec classe

Messagepar Charlinedle » 10 août 2021, 13:55

J'ai commandé un téléphone via le site, et Chronopost dit l'avoir livré le lendemain alors que je n'ai rien reçu !
Après investigation du côté de Chronopost, ils me disent de me tourner vers Xiaomi. Xiaomi me demande une attestation sur l'honneur que je n'ai pas reçu mon téléphone. Chose que je fais dans la minute et transfère par mail. On doit revenir vers moi dans 72h. Ca fait 3 semaines, et aucunes nouvelles !!!!! Je relance régulièrement et on me dit juste d'être patiente ... que l'investigation est en cours ...
Mais de qui se moque t'on ???!!!
Xiaomi ne vaut donc pas mieux qu'un site d'arnaque !

Avez-vous fini par obtenir le remboursement ou l'envoie du téléphone ? Ne peut-on pas se retourner contre Chronopost également qui a l'air bien rodé sur l'affaire ?

Oughadja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2021, 10:43

Re: Xiaomi France: Arnaqueurs avec classe

Messagepar Oughadja » 15 sept. 2021, 11:05

Bonjour,
Jai acheté 2 portables avec offre promotionnelle. Cest à dire avec remboursement différé! La vendeuse du magasin electrodepot dou j'ai acheté les 2 portables me dit de contacter xiaomi pour me faire rembourser. Je les appelle ! Une dame au bout de la ligne me dit quil ne font pas ce genre de remboursement et elle me donne un site service Conso facility et leur numero donc je les appelle il ne réponde pas ! Je la rappelle et je garde mon mal à patience et je lui explique qu'il sont fermé et que sa répond pas ! Elle me dit qu'elle ne peux rien faire voilà ! Cela fait 2 semaines que je les appelle rien ! Je ressent bien une arnaque de Xiaomi a partir de ce jour là où je les appeler ! Je ne récupérerai jamais les 60 euro qui me doivent pour les 2 portable. Pouvez vous m'aider ? Que devrais- je faire dans mon cas ? Comment dois je m'y prendre svp ? Merci

LV-AB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2021, 16:48

Remboursement telephone chez FACILITY - ARNAQUE

Messagepar LV-AB » 28 sept. 2021, 16:58

ATTENTION aux offres de remboursement sur portable !
Comme tant d'autres, acheté en boutique Bouygues un téléphone en juillet qui permettait (soit pour un modèle XIAOMI soit pour un modèle SAMSUNG) de recevoir 100 euros de remboursement?
J'ai donc envoyé l'ORIGINAL de l'étiquette IMEI du téléphone à la "société" Marseillaise "Facility" avec les preuves de docs existent-ils?) (j'ai photocopié avant l'envoi tout le dossier bien sûr).
Courrier postal retour le disant que je n'ai pas joint l'original. Je leur envoie la copie du dossier original et je reçois la même réponse; J'essaye de téléphoner aux horaires indiqués, personne.
Depuis , j'ai reçu deux mails standard, c'est le DISQUE RAYE ....
Je ne sais pas vous mais je ne m'arrête pas là.
J'ai déjà fait un signalement à la répression des fraudes, en ligne, je vais faire un courrier recommandé à Bouygues avec copie à la DIRECCTE de ma région.
Je vous encourage à faire de même.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Xiaomi France: Arnaqueurs avec classe

Messagepar b58 » 28 sept. 2021, 18:06

Courrier postal retour le disant que je n'ai pas joint l'original.
Bonjour
La boutique vous dit que ce n'est pas l'original mais ne vous le prouve pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus