FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WEFIX, Attention à l'arnaque

Houlooi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: WEFIX, Attention à l'arnaque

Messagepar Houlooi » 26 juil. 2026, 19:29

Bonjour à tous, j'ai récemment changé la batterie de mon iPhone 12 mini avec wefix mais ces derniers m'ont cassé mon écran d'origine lors de la réparation. Le problème : il s'agit d'une écran de qualité bien inférieure !! problème de tactile,... je suis retourné aux centres et ces derniers m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car cela est lié a la qualité de leurs écrans (c'est un soucis dont ils sont consciences) et m'ont donc redirigé vers le site de réclamation de wefix. Après échange, la seule solution que me propose wefix pour Palier le problème de l'écran (qui rend le téléphone très difficile à utiliser) est un rachat de mon téléphone.... Ils m'ont initialement proposé 119 euros, prix que j'ai réussi à monter à 157 euros mais ils ne veulent pas monter plus. Par ailleurs, je ne souhaites pas forcement vendre mon téléphone mais simplement une réparation pour retrouver un iPhone fonctionnel ! Que puis-je faire ? Je suis totalement perdu ! Merci

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 27 juil. 2026, 21:20

prix que j'ai réussi à monter à 157 euros mais ils ne veulent pas monter plus.
Quel est le prix attendu car un iPhone 12 ne se fabrique plus depuis longtemps et c'est sans doute ce montant que vous pourriez récupérer chez un reconditionneur.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Houlooi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Houlooi » 29 juil. 2026, 07:38

prix que j'ai réussi à monter à 157 euros mais ils ne veulent pas monter plus.
Quel est le prix attendu car un iPhone 12 ne se fabrique plus depuis longtemps et c'est sans doute ce montant que vous pourriez récupérer chez un reconditionneur.
Merci pour votre réponse, le problème c’est que là le téléphone est invendable chez un autre commerçant puisque le tactile ne fonctionne plus à cause de la mauvaise qualité de l’écran. Et si j’ai initialement changé la batterie de mon téléphone, ce n’était pas pour changer de téléphone ….

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »