FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus de remboursement airmauritius

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 314
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: refus de remboursement airmauritius

Messagepar gilloraymondo » 01 avr. 2021, 17:05

Bonjour,
En supposant qu'il s'agissait d'un vol sec au départ de l'Union Européenne.
Allez voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com puis, cliquez sur le lien relatif aux vols annulés pour coronavirus.
Et suivez la procédure indiquée sans vous en écarter d'un poil.
Cordialement

Floflo07
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2021, 14:42

Re: refus de remboursement airmauritius

Messagepar Floflo07 » 02 avr. 2021, 14:12

Merci à vous.
Voilà ce que j ai trouvé :
Les billets d’avion secs relatifs à des vols annulés par la compagnie aérienne (coronavirus ou pas) doivent être REMBOURSES et non faire l’objet d’un avoir, ou bon d’achat, ou voucher (peu importe comment on l’appelle), sauf, bien entendu, si vous avez été réacheminé au moyen d’un autre vol.

Toutefois, la compagnie peut vous rembourser sous la forme d’un avoir si, et seulement si, vous avez manifesté votre accord.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Floflo07
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2021, 14:42

Re: refus de remboursement airmauritius

Messagepar Floflo07 » 02 avr. 2021, 14:19

Et ça :
Sur Internet, on trouve une désinformation qui affirme que le 13 mai 2020, la commission européenne aurait décidé que les passagers n’avaient plus droit à remboursement et, donc, qu’ils n’avaient plus que le droit à un bon d’achat. C’est faux ! Si on vous objecte un tel argument, vous devrez rappeler le texte exact de ce qui n’est, d’ailleurs, qu’une RECOMMANDATION de l’Union Européenne.

thierryc06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2021, 14:32

Re: refus de remboursement airmauritius

Messagepar thierryc06 » 06 avr. 2021, 14:48

Bonjour, je vais vous faire part de ma petite et jusqu'alors désastreuse expérience avec ma réservation Air Mauritius...

Notre voyage a destination de l'ile maurice était initialement prévu le 11 avril 2020 et à donc été annulé en raison du covid 19.
J'ai contacté les différentes compagnies aériennes concernées par ce voyage et elles nous ont toutes renvoyées vers le voyagiste ,GotoGate.

GotoGate nous a renvoyé directement vers Air Mauritius qui visiblement bloque tout remboursement.

Nous avons donc contacté Air Mauritius France a grand coups de recommandé avec accusé de réception et autre menaces de non respect de la législation ( La réglementation européenne (règlement CE n° 261/2004) impose aux compagnies aériennes de laisser le choix aux passagers quant aux modalités de remboursement).

Air Mauritius France a tenté de nous balader car l'agence Goto Gate est basée en grece ...etc donc ils nous ont renvoyé vers Air Mauritius Grece, sauf que et bien jusqu’à nouvel ordre la Grèce c'est en europe et donc la réglementation Européene s'applique a tous les billets vendus en Europe.

Bref au bout d'un grand moment la compagnie est passée en redressement judiciaire, et ils nous ont renvoyé vers une procédure en ligne a remplir sur le site d'Air Mauritius (Claim request for reimbursement following to the cancellation of a reservation).

Les administrateurs de la compagnie devaient prendre une décision quand a ces remboursements au mois de novembre 2020.
Sauf qu'entre temps ils ont décidé de décaler leur "watershed meeting" a juin 2021
https://www.lexpress.mu/article/385167/air-mauritius-watershed-meeting-pour-juin-2021-et-non-pas-decembre-2020

Et donc aujourd'hui je n'ai toujours pas été remboursé de mes billets d'avion... (environ 1600 euros quand même).

Je ne sais pas si quelqu'un ou si UFC que choisir, a eu une expérience positive avec les billets Air Mauritius mais si quelqu'un a une solution, un recours collectif, une procédure, n'importe quoi, je suis aussi preneur.

En vous souhaitant a tous tout de même une bonne journée.

Floflo07
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2021, 14:42

Re: refus de remboursement airmauritius

Messagepar Floflo07 » 07 avr. 2021, 11:19

Bonjour
Un semblent de réponse d' air Mauritius qui me dit que j'ai pas le choix que de prendre un avoir point barre. je ne suis pas d accords

aidez nous SVP

air mauritius: Bien qu'il soit trop tôt pour déterminer quel sera l'impact de l'épidémie de COVID-19 sur les perspectives et les prévisions de l'année en cours, nous vous avisons que ce bon sera maintenant d’ une validité de deux ans et peut aussi être transféré à un autre passager. L’intégralité du montant de votre billet rajouté à 10% du tarif de base + la taxe de carburant (YQ) vous seront aussi attribué.

Vous êtes priés de bien vouloir nous confirmer afin qu’on puisse entamer les procédures nécessaires.

Mj30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2021, 09:13

Re: refus de remboursement airmauritius

Messagepar Mj30 » 17 avr. 2021, 09:21

Bonjour, nous sommes dans le même cas que vous. 2 ieme voyage dans ce cas là puisque nous étions au Costa Rica le jour de l'annonce de notre cher président.
Nous devions partir à l'île Maurice au mois d'août 2020. Nous avons demandé le remboursement immédiatement avec bien évidemment un refus.

Nous avons pris conseil au pres d'un avocat qui nous a dit d'accepter l'avoir valable 2 ans car air mauritius est placée en redressement judiciaire et que du coup aucun remboursement n'est possible. Il faut donc croiser les doigts pour que air mauritius ne coule pas ou que si elle est racheté qu'ils gardent ne avoir valable. Rien de gagné...
Le retour du Costa Rica nous a coûté 2500 euros l'assurance de nm notre carte bleue a remboursée 400 euros et le remboursement du billet initial annulé par la compagnie de 350 euros a été remboursé un an après.
Alors concernant air mauritius nous espérons avoir un peu plus de chance...
Bon courage a tous en tout cas

stella74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2021, 09:03

Re: refus de remboursement airmauritius

Messagepar stella74 » 26 mai 2021, 22:25

Désespérée, plus de nouvelles de la société dans les actualités et toujours pas de réponse d'Air Mauritius..
Pour diminuer un peu la frustration, voici une pétition à signer....
https://www.change.org/p/ministere-des-transports-air-mauritius-doit-rembourser-ses-vols-annules-covid19?redirect=false

On croise les doigts

stella74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2021, 09:03

Re: refus de remboursement airmauritius

Messagepar stella74 » 09 juin 2021, 21:41

https://www.airmauritius.com/fr/actualites/extension-de-la-r%C3%A9union-watershed-08juin2021

Et voilà! On attendait une décision de la réunion prévue à la fin du moins de juin afin de connaître le sort des créanciers, mais ils repoussent encore une fois à janvier 2022. Entre temps, nous ne savons pas quoi attendre!

Repousser 2 fois et dire que "nous continuerons à travailler sans relâche pour convoquer la watershed meeting au plus vite et trouver les meilleures solutions"...quelle blague!!!!!

Comment pouvons-nous réagir?????

MFD974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2021, 14:19

Re: refus de remboursement airmauritius

Messagepar MFD974 » 10 août 2021, 14:34

Bonjour,
J'ai acheté un billet de vol air Mauritius départ de La Réunion le 7 juillet 2021 pour la Nouvelle Calédonie, via l'Australie! qui a donc été annulé. J'ai demandé le report d'une 2ème année de l'avoir du billet.
J'avais également souscrit au moment de l'achat du billet d'une assurance: mondiale assurance.
Mon agence de voyage me dit, ayant payé le billet en janvier 2021,que l'assurance ne couvrira pas le billet, la clause covid ayant été rajouté en mai 2021.Mais pour moi, si le vol est annulé ce n'est pas à cause de la pandémie, mais parce que la compagnie est en redressement judiciaire!!
Quelqu'un aurait-il été dans le même cas de figure que moi, avec une assurance sur le billet et ayant réussi à se faire rembourser par l'assurance? merci

thierryc06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2021, 14:32

Re: refus de remboursement airmauritius

Messagepar thierryc06 » 28 sept. 2021, 08:28

Juste pour info, leur fameux wathershed meeting a lieu aujourd'hui, peut être une lumière au bout du tunnel... en tout cas espérons le

https://www.journal-aviation.com/actualites/46284-air-mauritius-survivre-ou-disparaitre-un-watershed-meeting-prevu-le-28-septembre-pour-trancher

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus