FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mister Menuiserie Service client Une HONTE

Madrou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2021, 09:23

Mister Menuiserie Service client Une HONTE

Messagepar Madrou » 02 juil. 2021, 10:28

Bonjour,
Une banale commande de 3 volets roulants en boutique le 27 avril 2021 et la box qui va avec pour accès du smartphone. Le vendeur enregistre une 1ère commande, mais ça ne passe pas.il recommence mais toujours pas. Il me demande une autre adresse mail, mais ça ne marche toujours pas. Bref, au bout de 2 bonnes heures et 5 commandes différentes, il parait que c'est bon. Délai : environ 4 semaines et chèque de la totalité encaissé dans les 2 jours. Le 19 mai, je reçois un appel pour me dire que la box qu'il a commandé n'est pas compatible. Il faut refaire la commande. OK. Il la refait. Le 21 mai, je ne vois toujours rien sur mon espace client. Retour en boutique, la commande n'est pas passée. Il l'a refait. A partir du 10 juin, je commence à téléphoner au service client pour avoir des nouvelles. On me dit: sorti d'usine entre le 18 et le 24 juin. Le transporteur m'appellera. Bien sûr, aucune nouvelle. Nouvelle visite en boutique et avec bien du mal, il parait que la sortie est prévue le 28 juin, alors que le SAV m'avait affirmé entre temps que mes volets étaient partis de chez eux. A chaque fois, ils prétendent ne pas connaitre le transporteur. Comment est-ce possible ? Je rappelle le 29 juin, et on me dit que c'est sorti d'usine,
le 28, mais on refuse toujours de me donner le nom du transporteur. Il m'appellera. Nous sommes le 2 juillet, et aujourd'hui, le SAV me raccroche au nez. Résultat, les fenêtres ne pourront pas être protégées avant les vacances car départ prévu la semaine prochaine. Pour une commande faite le 27 Avril et qui devait durer environ 4 semaines. Je n'ose même pas penser à ce qui pourra se passer s'il y a le moindre problème avec le matériel ou la livraison. A supposer qu'elle arrive un jour...

Florence DE PAEPE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2021, 09:26

Re: Mister Menuiserie Service client Une HONTE

Messagepar Florence DE PAEPE » 02 août 2021, 09:40

Bonjour
En ce qui me concerne je suis allée au magasin des Ulis samedi 24 juillet, qui a ouvert récemment.
Une clôture, un portail et un portillon retient mon attention. Un devis est fait fonction des mesures aléatoires que nous avons données. Il faut faire le chèque global pour retenir le devis avec le montant donné en période de soldes. Le métreur doit nous contacter pour venir prendre les mesures et à la suite de quoi, si tout va bien, le chèque est encaissé pour passer commande. Un délai de rétraction est possible sous 14 jours à dater de la remise de chèque en magasin.
Dans la semaine nous nous rendons compte que financièrement ce ne sera pas possible.
Je tente donc de joindre le magasin des Ulis à partir du mercredi suivant.....plusieurs fois dans la journée ... idem jeudi... vendredi... samedi en vain. Je fais des mails, je fais des réclamations via l'espace client, et je laisse pas loin de 8 messages au service (plateforme) qui s'occupe des clients lorsque les magasins ne répondent. A chaque fois : oui oui on laisse le message ne vous inquiétez pas....
Et ce matin le chèque de 7090 euros a été encaissé !!!!!! pour passer une commande que j'ai annulée, pour une cloture, portillon et portail dont les dimensions ne sont pas revues par un professionnel !!!!!
On m'assure ce matin que le chèque sera remboursé et la commande annulée.... je n'ai pas confiance du tout et je ne suis pas sereine !
des arnaqueurs, - [message modéré] , extorqueurs d'argent Ne respecte pas leurs engagements;
JE SUIS FURIEUSE et je n'ai pas l'intention d'en rester là
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 avr. 2022, 14:53, modifié 1 fois.
Raison : charte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fred MVN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2021, 13:25

Re: Mister Menuiserie Service client Une HONTE

Messagepar Fred MVN » 29 août 2021, 13:33

Bonjour, je partage malheureusement votre mauvaise expérience avec cette entreprise...
En effet suire commande d’un portail avec motorisation et visiophone en décembre 2020, nous n’avons connu que des déboires jusqu’en juin dernier où celui ci a été enfin posé (portail trop grand, absence de poseur).
Malheureusement suite à un coup de vent le 5 juillet, le bras motorisé s’est désolidarisé du vantail gauche.
Le SAV venu constaté sur place a conclu à un défaut de conception (absence de renfort au niveau de la fixation).
Depuis ce constat du 8 juillet, le SAV est injoignable et le commercial n’est au courant de rien...on nous promet à chaque appel une prise en compte du problème mais il ne se passe rien et notre portail est donc sanglé en position ouverte depuis presque 2 mois.
À savoir que la commande que nous avons réglée en intégralité n’a jamais été réalisée...toujours dans l’attente du montage du visiophone depuis 8 mois... Mister Menuiserie est à fuir de toute évidence!

Madrou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2021, 09:23

Re: Mister Menuiserie Service client Une HONTE

Messagepar Madrou » 05 avr. 2022, 12:20

Bonjour,
Pour faire suite à mon message du 2 juillet 2021 concernant mes 3 volets solaires, l’affaire vient enfin d’être réglée après 74 mails échangés avec le service client, quelques appels téléphoniques, et pour finir une lettre recommandée à la direction. La commande a fini par arriver, mais malheureusement sans les 3 télécommandes qui permettent d’ouvrir et de fermer chacun des volets indépendamment.
Seulement une télécommande générale qui ouvre ou ferme les 3 volets en même temps était dans la livraison et bien sûr, aucune explication. Je précise que ma commande contenait les 3 commandes individuelles et une télécommande générale et que bien entendu, j’ai payé dès la commande.
Comme d’habitude, dans la boutique de Fontenay sur Eure, il ne peut contacter personne. C’est pas lui qui prépare les commandes… Ensuite au SAV, j’ai eu droit à la valse des excuses : Qu’est-ce qui vous manque exactement ? …Qu’est-ce que vous avez reçu exactement ?....On vous a remplacer les 3 télécommandes par une générale … Notre fournisseur n’est plus approvisionné… Et j’en passe. Je leur envoie des copies d’écran où on voit que ces télécommandes sont dispos sur de nombreux sites, mais ils ne veulent passer que par leur fournisseur. (Apparemment le seul sur terre à ne pas pouvoir se les procurer) En désespoir de cause, je leur propose de les commander moi -même et de leur envoyer la facture. Dans un premier temps, ils refusent, puis finissent par accepter. Je commande sur Amazon un soir à 17h00, les 3 télécommandes était dans ma boite aux lettres le lendemain matin à 10h00 (commandes d’origine Somfy identique à ma commande chez Mister Menuiserie. Je les installe et tout fonctionne parfaitement. J’envoie la facture, mon RIB, la photo du matériel que j’ai reçu, et on me répond que je serai remboursé en 10 à 12 jours ouvrés. 1 mois plus tard n’ayant toujours rien et le service client me répondant qu’il a transmis à son service finance et qu’il ne peut rien faire de plus, j’envoie une lettre recommandée à la direction résumant une fois de plus toute l’affaire. Enfin, fin mars 2022, je constate que le remboursement a été fait sur mon compte.
Résumé : Le chèque de la commande débité au bout de 2 jours et la réception finale de la commande au bout d’UN AN. Des volets livrés sans leur propres télécommandes !!! Un représentant de la marque dans une boutique qui ne sert strictement à rien (voir à faire perdre du temps).
Bon courage à ceux qui commanderont encore chez eux.

mistrale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2023, 09:46

Re: Mister Menuiserie Service client Une HONTE

Messagepar mistrale » 25 avr. 2023, 09:57

Bonjour à tous idem pour nous, nous avons fait une commande en date du 02/06/2021 pour un portail à deux battants, des clôtures avec occultants .
Trois kit d'occultations ne sont pas de la même couleurs de gris que les 50 mètres déjà installer
cela fait trois relivraisons du SAV et toujours pas la bonne couleur. De plus les photos cellules
du portail n'ont jamais été installées par conséquent attention si un enfant passe lors de la fermeture du portail !!!
Suite à mon dernier courrier A/R plus de nouvelles ni retour de celui ci....

Quant on appel le service il y a barrage avec toujours la même réponse : on vous rappellera !!!
Ce qui n'arrive jamais .

Je pense saisir la justice oui RTL lassé de cet état de fait

JYMDU67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2023, 16:07

Re: Mister Menuiserie Service client Une HONTE

Messagepar JYMDU67 » 25 avr. 2023, 16:11

Je confirme !
Le SAV est inexistant et bravo pour le filtrage des appels !
Nous avons passé une commande en novembre 2022 pour une clôture rigide avec des occultants. Nous avons bien été livrés et aucun colis n'était manquant par rapport au bon de livraison qui a été transmis. Compte tenu de l'hiver nous n'avons effectué la pose que le samedi 15 avril 2023. C'est à ce moment que nous avons constaté en ouvrant les colis que les barres transversales étaient manquantes. Depuis cette date nous avons appelé à maintes reprises le service client qui ne nous donne aucune réponse pour une solution. Désormais nos numéros sont bloqués et le service client refuse de nous répondre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Modérateur QC et 41 invités

En savoir plus