J'ai acheté un cardan chez misterauto. Je l'ai monté sur l'auto et je me suis rendu compte au moment de mettre l'écrou que l'écrou fourni était trop petit. Je n'ai pas pu remettre l'ancien car il était abimé.
J'ai contacté misterauto pour faire une réclamation et on m'a dit que tout était normal. J'ai insisté, insisté sans résultat. J'ai expliqué que l'écrou ne pouvait pas être sécurisé et puis j'ai demandé une réponse écrite de leur part m'indiquant que je pouvais rouler sans risque avec cet écrou puisque selon eux le montage était conforme.
Je vous laisse juger de la dangerosité de ce montage :

Là changement de discours, ils me disent qu'ils ne peuvent bien sûr pas m'écrire de rouler ainsi et que je peux renvoyer le cardan et l'écrou.
Je leur donne toutes les cotes, toutes les références Peugeot et je leur dis que le bon écrou est vendu sur leur site 4.90€ et qu'ils ont juste à m'en envoyer un.
RIEN A FAIRE, j'ai beau demander, expliquer, ils ne veulent rien savoir.
Pour un malheureux écrou à 4.90€, ils me demandent de renvoyer tout l'ensemble.
Ils savent très bien qu'il va falloir que je démonte l'auto, que je vidange la boite à vitesse, que je remette de l'huile neuve dans la boite à vitesse, etc...
Vous imaginez le coût que cela aura pour moi ? Ainsi que pour la planète ? Gaspiller 2 litres d'huile de boite de vitesse pour rien, faire transporter un cardan neuf en parfait état pour rien, jeter un cardan neuf en parfait état pour rien.
Ah mais non ce n'est pas pour rien, c'est pour qu'ils économisent 4.90€ !!!
Forcément, la planète et le porte monnaie de ceux qui les font vivre ils s'en moquent ! 4.90€ c'est 4.90€ ! surtout quand on fait des millions de chiffre d'affaire.
Pour me décourager, pour que j'abandonne, ils me demandent de tout redémonter. N'est-ce pas là une chose extraordinaire ?
Et tout ça pour 4.90€... Un grand bravo à ces entreprises qui participent à la déchéance de notre civilisation et dont misterauto fait manifestement partie intégrante.
4.90€...
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Albert Einstein