FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Red sfr Suspension de ligne

rouxjp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2019, 15:00

Red sfr Suspension de ligne

Messagepar rouxjp » 23 juil. 2021, 19:32

Bonjour. Je partage cette expérience avec SFR.
Ma ligne est suspendue et je communique avec le support en ligne

rouxjp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2019, 15:00

Re: Red sfr Suspension de ligne

Messagepar rouxjp » 23 juil. 2021, 19:49

14 juillet
Moi : Bonjour. Depuis 24h la ligne 07 ****** il ne m'est plus possible de passer d'appel ni d'en recevoir (hormis le 963), plus de SMS également. La tentative de dépannage en mettant la carte SIM dans un autre mobile n'a rien donné. Pouvez-vous m'aider ? Merci

Sfr: Bonjour T* , je suis H*. Nous allons voir cela ensemble.
Je constate que vous n'est pas titulaire de cette ligne.
Je vous prie de me confirmer le nom, prénom, date et département de naissance, adresse postale complète, nom de la banque et le montant de la dernière facture du titulaire de cette ligne SVP ?

Moi:nom prénom date naisss....

Sfr: Merci pour ces informations exactes.
Je vais vérifier le dossier de cette ligne de suite et je reviens.

Moi:merci

Sfr:Je vous remercie d'avoir patienté.
D'après mes outils , je constate que votre ligne a été suspendue par le Service Fraude.
Pour remettre en service votre ligne , il faudra envoyé les documents suivant par mail sur [email protected]
- Une copie du mail de confirmation de la commande de l'ouverture de votre ligne
- Une copie de votre pièce d'identité
- Une copie de votre RIB.
Rassurez-vous, dès la réception de ces documents auprès de ce service, la réactivation de la ligne se fera automatiquement.
Pour votre information, si ces documents n'ont pas été envoyé, la ligne sera résiliée automatiquement.

Moi:Merci je m'en occupe.

Sfr:Je vous en prie, merci par avance de votre collaboration.
Sinon, y a t-il une autre chose que je puisse faire pour vous ?

Moi: C'est tout. Merci pour votre aide. Au revoir

Sfr: Nous restons à votre disposition pour toute autre demande ou complément d'informations. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée T*
Avez-vous une autre demande ?
Fin de la conversation. J'envoie dans la foulée les documents demandés à la boîte email
Modifié en dernier par rouxjp le 24 juil. 2021, 21:29, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rouxjp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2019, 15:00

Re: Red sfr Suspension de ligne

Messagepar rouxjp » 23 juil. 2021, 19:53

Mail envoyé le jour même au service des fraudes de sfr : [email protected]
Bonjour,
Nous avons constaté que la ligne 07** n'est plus fonctionnelle. Après avoir contacté le service technique on nous informe que la ligne a été suspendue par le Service Fraude. Comme demandé afin de remettre en service la ligne trouvez joint RIB, justificatif d'identité et email d'activation de la ligne.
Pouvez-vous réactiver cette ligne ? C'est urgent.
Merci pour votre diligence
***
Modifié en dernier par rouxjp le 24 juil. 2021, 21:46, modifié 2 fois.

rouxjp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2019, 15:00

Re: Red sfr Suspension de ligne

Messagepar rouxjp » 23 juil. 2021, 20:00

Réponse automatique :
Cher(e) Client(e)

Nous accusons réception de votre e-mail et nous allons traiter votre demande sous 5 jours ouvrés,

Les demandes concernant la BOX 4G sont traitées par le service client uniquement, vous pouvez contacter le 1023 (service gratuit + prix appel),

Afin de remettre en service votre ligne au plus vite, pensez bien à spécifier le numéro de la ligne concernée, le numéro de contrat et un numéro de contact, dans votre demande et à bien envoyer les pièces demandées (le cas échéant) :

Pour une ligne SFR La Carte :

· La copie de la pièce d’identité liée à l’authentification de la ligne (merci de procéder à l’identification de votre ligne sur le site SFR si ce n’est déjà fait : www.sfr.fr/identification)

Pour une ligne SFR Abonné (y compris RED) :

· Le double du contrat (si la ligne a été ouverte en point de vente) ou le mail de confirmation de commande (si la ligne a été ouverte sur le web/BOL)

· La copie de la pièce d’identité recto/verso + un extrait du Kbis datant de moins de 3 mois pour les pros

· Un RIB valide (en cas de rejet de prélèvement autre que provision insuffisante, pensez à modifier votre RIB sur votre espace client ou changer votre mode de paiement)

Aucune réponse par mail ne sera faite, pour suivre l’avancement de votre dossier vous pouvez contacter le 1023 (service gratuit + prix appel) ou sur www.red-by-sfr.fr/ pour les clients RED,

Merci,

Service Détection Risque et Fraude
Modifié en dernier par rouxjp le 24 juil. 2021, 21:46, modifié 1 fois.

rouxjp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2019, 15:00

Re: Red sfr Suspension de ligne

Messagepar rouxjp » 24 juil. 2021, 21:37

Nouvelle correspondance le 16 juillet
Moi : Bonjour

SFR : Bonjour T, je suis W. Comment puis-je vous aider ?

Moi : Par rapport aux messages précédents j'ai toujours ma ligne suspendue.
J'ai transmis les documents comme demandé mais la ligne n'a pas été réactivée
J'ai besoin que vous réactiver la ligne 07 ***** dès à présent.

SFR : D'accord
Je vérifie et je reviens rapidement T.
Je vous remercie d'avoir patienté.
D'après vérification, je vous rappelle que vous avez des sms en illimités sur votre abonnement
mais limités par 200 destinataires par mois.
La ligne est suspendue suite aux usages non conforme aux CGA (condition générale d'abonnement(art.10))
La ligne sera résiliée.
Etes-vous toujours avec moi?
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande ou complément d'informations. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée Tania.

Moi : Excusez moi. Je vérifie avec mon fils son activité sur son mobile

SFR : Avez-vous une autre demande ?

Moi : Peut on ne pas résilier ?
Je viens de vérifier les correspondants et il n'y en a une trentaine de différent sur le mois de juin et juillet
Et non pas plus de 200 !
Êtes vous toujours la ?
Plus de réponse, je retenterai l'après midi

rouxjp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2019, 15:00

Re: Red sfr Suspension de ligne

Messagepar rouxjp » 24 juil. 2021, 21:44

Correspondance du 16 juillet après midi
Moi : Re bonjour. Comme évoqué ci-dessus nous ne trouvons pas tous ces destinataires dans l'historique des SMS. D'autre part un anti virus est installé sur le téléphone et qui ne rapporte aucune anomalie. Enfin je n'ai reçu aucun message, email, courrier ou notification de prévenance signifiant une fraude et la résiliation. Merci de m'aider à rétablir le service.

SFR : Bonjour T, je suis M et je reprends le fil de la discussion
Avez-vous déjà envoyé les documents nécessaire au service concernée ?

Moi : Oui. RIB, identité et mail de confirmation de commande

SFR : D'accord, et par rapport à votre cas, le délais de traitement de votre dossier est de sous 7 jours ouvrés
Vous allez recevoir une notification après le traitement de votre dossier par le service concernée

Moi : Ah, c'est long, donc j'attends voir la semaine prochaine...

SFR : Je comprends parfaitement votre situation, mais en faite, le traitement se fait par une service supérieur et que c'est le délai du traitement
Je vous invite à patienter jusqu'à ce délais, vous serez notifier de la raison de la suspension mais également sur la remise en service de la ligne

Moi : OK merci. Bonne journée

SFR : Je vous en prie et je vous invite à revenir vers nous pour toute autre demande
Merci de nous avoir contacté T, je vous souhaite une bonne journée
Bon voilà je vais attendre patiemment les 7 jours "ouvrés". Sauf que dans la réponse automatique c'était indiqué 5j. Bref à suivre.

rouxjp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2019, 15:00

Re: Red sfr Suspension de ligne

Messagepar rouxjp » 25 juil. 2021, 21:39

nouvel échange le 23 juillet soit 7 jours plus tard car la ligne est toujours suspendue.
Moi : Je reviens vers vous car ma ligne est toujours suspendue.
Ceci depuis le 13 juillet. Les documents ont été retourné au service Anti fraude depuis la semaine dernière

SFR : Bonjour T je suis E. Nous allons voir cela ensemble.
Votre demande concerne bien la **** ?

Moi : oui

SFR : Permettez moi de vous mettre en attente le temps pour moi de faire la vérification et je reviens vers vous tout de suite svp?
Je vous remercie d'avoir patienté.
Après vérification, je vous informe que votre ligne a été suspendu suite a des Fraudes
Afin de la rétablir, je vous invite à envoyer les documents suivants sur ce mail [email protected] :
- copie du mail de confirmation de commande ou copie du contrat en double exemplaire
- pièce d'identité
- RIB

Moi : C'est déjà fait ! Lisez mes réponses svp

SFR : Vous avez aussi la possibilité d'envoyer un les document a cette adresse suivante
SFR Service Client Réclamation Fraude
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20
Je vous comprends mais sachez que la remise en service de votre ligne n'est pas a notre niveau
Votre ligne sera remis en service dès que le service fraude aura fini de traiter votre dossier

Moi : Vous me menez en bateau depuis 10j.

SFR : Je suis navré de la situation
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande ou complément d'informations. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
Donc voilà j'ai fraudé parait-il et j'ai été aspiré dans un trou noir ou le temps n'a plus lieu. Impossible de les faire bouger. Je précise que c'est un forfait à 5Eur avec 5Go de data.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Red sfr Suspension de ligne

Messagepar Guigui13 » 25 juil. 2021, 21:59

Bonjour,

Pourquoi ne pas résilier la ligne et aller chez un autre opérateur ou demander la portabilité ?

Cordialement.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Red sfr Suspension de ligne

Messagepar valioud » 26 juil. 2021, 14:36

vous avez des sms en illimités sur votre abonnement mais limités par 200 destinataires par mois
Ca sent l'application malveillante type Faketoken.
Vérifiez le terminal.

rouxjp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2019, 15:00

Re: Red sfr Suspension de ligne

Messagepar rouxjp » 01 août 2021, 11:17

J'ai vérifié le terminal avec Avast, rien vu.

Bien sûr je peux changer d'opérateur, mais ce qui est intéressant c'est le prix avec un peu de data (usage modéré)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus