Messagepar JeanLebont » 28 mars 2023, 19:34
Bonsoir,
permettez-moi clients mécontents, et cher Service Client (si c'était un "service" vous nous rendriez service et les milliers de plaintes n'existeraient pas) de Mondial Relay de partager ma dernière "expérience".
Utilisant vos "services" depuis 6 ans de manière constante je n'ai connu que quelques retards sans grand intérêt et bien compréhensibles quand on admet le flux (trop) important de transits de biens livrables.
Jusqu'à ce mois de Mars 2023 où mon colis (heureusement arrivé après 25 jours de voyage à travers la France) à subi tout ce que tous les autres clients comme moi subissent depuis de trop nombreuses années :
- colis pris en charge par le transporteur dans le 59 (département de votre siège) pour un acheminement dans le 93 le 02/03/2023.
- colis déclaré en attente le 06/03 alors qu'il devait arriver à Réau (dans le 77 : trajet de 250km soit 3h par l'autoroute avec un camion qui respecte les limitations, en prenant en compte une journée pour charger tous les colis à même destination du dispatcher). Demande de prise en compte d'information sur mon colis.
- Réponse enquête le 07/03 : prise en charge de mon colis à .... STRASBOURG. Très bien les erreurs lors des lectures code-barres arrivent, je ne suis pas le seul client évidemment.
- le 14/03 soit une semaine entière après le colis est toujours sur ce site apparemment. Je ne peux que me fier aux informations données par votre SAV incompétent et les 2 seuls mails auxquels on a bien voulu répondre (j'ai du être trop insistant surement, là encore je ne dois pas être le seul à me plaindre).
- 15/03 prise en charge sur le site de Réau (le dispatcher principal pour l'Ile-de-France des colis en provenances de l'Est et du Nord).
- 16/03 prise en charge à Tremblay (93, à 12km de mon point relais, dispatcher pour ma location car Bonneuil (94) ne livre QUE Paris intra-muros (je fais donc livrer là-bas désormais))
- 22/03 après avoir appelé tous les jours et eu des réponses différentes telles que : point relais saturé (faux), demande de précisions et description du produit (de quel droit ?), problème technique (plus de papier toilette ou de café je suppose) à Tremblay. On m'a même fait croire que le site de Tremblay était fermé le vendredi (j'avoue avoir ri de bon cœur au téléphone avec le SAV). Pour me dire tout le contraire le lendemain.
> Résultat : demande d'enquête sur le colis (à tel point que j'en venais à douter de l'existence même du colis)
- 24/03 réponse enquête : colis pris en charge sur la plateforme de STRASBOURG ! Hourra !!!
Vous venez de lui faire faire un petit tour de France pour rien (comme j'ai pu lire sur d'autres posts). Vous êtes des champions du bilan carbone.
- 25/03 Re nouvelle enquête : que dire... si ce n'est que vous faites plus d'enquêtes que Columbo dans la même semaine.
- 27/03 réponse enquête : le colis est acheminé vers ... Réau (77) pour être re dispatché à Tremblay... Mon colis adore la Seine-et-Marne et doit être bien frais après tout ce périple.
- 28/03 je récupère enfin mon colis, abimé évidemment, mais fort heureusement trop bien emballé pour que les "balanceurs" comme ceux de la Poste ne l'aient défoncé.
Je n'insinue rien, je constate. Comme tant d'autres malheureusement.
Au total : 8 mails, 17j d'appels, une de vos employées m'a même envoyé une photo de mon colis sur le site de Strasbourg à même le quai ! J'avais l'impression de regarder un épisode de X-Files à force.
Expliquons cela par une augmentation exponentielle des professionnels et particuliers, ne serait-ce que dans notre petit pays, de la demande de transports logistiques, la consommation débridée, la concurrence avec de trop nombreuses entreprises qui vous mettent sans doute à mal (Amazon et ses transporteurs en tête) et l'impossibilité de faire face à ce flux trop large pour vos moyens.
L'installation à Réau (Seine-et-Marne) récemment n'a pas amélioré vos services bien au contraire (https://www.lemoniteur77.com/mondial-relay-voit-grand-a-reau-108603.html). Si votre DG [message modéré] nous lit, veuillez en prendre bonne note.
Comme toute entreprise qui a conquis beaucoup de parts de marché, vous avez [message modéré] que le capitalisme et les désirs de consommation rapide de la plupart des citoyens vous offrent.
Et en toute mauvaise logique, au lieu de faire profiter d'une gestion digne et exemplaire, vous prenez le chemin inverse en perdant le contrôle sur vos transporteurs, votre parc de camions et vos livreurs, vos contremaitres etc. Comme beaucoup trop de personnes l'ont dit ici ou sur d'autres forums, commentaires Google (une honte à Réau, Tremblay etc) vous offrez plus d'excuses et demandez plus de patience [message modéré]
Evidemment vous ne remboursez rien cela serait trop vous demander pour les désagréments. Et je pense à tous les malheureux qui ne sont jamais rentrés dans leurs frais ou ont perdu des biens importants à leurs yeux.
Vous êtes[message modéré] ; on ne peut pas vous appeler autrement. [message modéré]
Tant de gens ne peuvent pas être dans l'erreur au même moment.
A quand la plainte de groupe contre Mondial Relay et son directeur ? Il y a de quoi faire avec tout ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs. Il n'y a qu'à sauter le pas, je serai des vôtres.
Bien à vous, Mondial Relay.