FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay colis détruit

Thierry André
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2024, 09:28

Mondial Relay colis détruit

Messagepar Thierry André » 21 mars 2024, 10:06

Bonjour, j'expédie un colis le 10 janvier 2024, 1m07 par 20cm et 20 cm. Soit en dessous de la règle des 1m50
Poids du colis emballage compris 28kg500 plastique bulles intérieur, carton épais.scotch armé pour sécuriser l'ensemble.
Règlement jusqu'à 30 kg donc tout ok
Le colis est vérifié de nouveau à l'Intermarché de Lisle sur Tarn dans le Tarn et pesé tout est ok
Expédié au centre de Toulouse puis a plusieurs centaines de kilomètres. Entre le dépôt de Rennes et le lieu de réception incident ? Mon client cherche des renseignements et de mon côté également mais aucune info.
Plusieurs jours passent et au téléphone une employée Mondial Relay me dit qu'il y a eu un incident
Je me dit qu'il a dû être ouvert et piller comme ça arrive malheureusement très souvent avec cette société. Bref il décide de ne pas livrer le colis dans l'état et me le ré-Expedie.
A ce moment je commence a travailler avec eux depuis fin 2023 et sur 4 colis expédié c'est quand même le deuxième incident !!!!
Alors attention à la suite vous n'allez pas en croire vos yeux
J'attends mon colis pour vérifié les choses qui ont été
Volé et/ou détérioré. Comme convenu avec un contact M.R
Soudainement
Au lieu de me renvoyer le colis a l'adresse d'envoi il l'on envoyé dans le département voisin a 132 km aller retour !!!!
Je les contacts plusieurs fois donc ils savent que sur ce colis le propriétaire attends des infos, une réponse a ses questions et dans les fiches contact je leur demande aussi expressément de rapprocher mon colis au moins dans mon département mais AUCUNE REPONSE jusqu'à ce que je reçoive ce mail.


Cher client,
Après analyse de votre dossier, nous sommes au regret de vous annoncer que le délai de conservation de votre colis est échu.
En effet, conformément à nos C.G.V., les colis qui n'auraient été récupérés ou refusés par le destinataire à l'issue de la période de mise à disposition sont retournés vers l'expéditeur. Une fois sur le Point Relais de dépose, le colis reste à disposition de l'expéditeur au moins 7 jours calendaires. A l'issue de ce délai, le colis est dirigé vers notre service expertise qui le mettra à disposition du client pendant 14 jours. Passé ce délai, le colis est mis en destruction.
Restant à votre disposition pour toute autre demande,
Bien à vous,
mondial-relay-logo.png

Hiba K
Votre Service Clients Mondial Relay

Voilà leur technique pour économiser 25€ de dédommagement sur un colis d'une valeur de vente a 80€

Je suis dépité !!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mondial Relay colis détruit

Messagepar valioud » 22 mars 2024, 09:06

Poids du colis emballage compris 28kg500
[...]
valeur de vente a 80€
Ca fait 0,36 € du kilo. :mrgreen:

Le transporteur venant sur ce forum, vous avez tout intérêt à communiquer ici le n° de suivi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus