FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Le Roy44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2021, 11:44

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Le Roy44 » 22 avr. 2021, 11:59

CC54539377
bonjour
De qui vous moquez vous, votre service est incapable de répondre correctement.
Mon colis a été retourné sans motif précis, il est détérioré et mon acheteur remet en cause ma bonne foi.
Votre plate-forme joue avec nos nerfs et espère bien qu'on abandonnera par usure.
Je viens d écrire au médiateur, FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75008, je ne lâcherai rien.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Eric123 » 22 avr. 2021, 12:41

Bonjour,

Le motif de retour, c'est surtout pour le non respect du gabarit du colis.
L + l + H < 150 cm. (On y arrive vite. Tout dépend de l'objet transporté.)

Le colis est accepté par le point relais et contrôlé en agence régionale parfois après avoir parcouru 800 Km !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Capsko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2018, 09:55

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Capsko » 24 avr. 2021, 00:20

Bonjour,

Je viens mettre ma petite pierre à l'édifice...

En 2 ans, j'ai expédié environ 50 colis via MR.
5 envois ont posé problème soit 10% des colis envoyés...Ca commence à faire d'autant que les réclamations faites systématiquement n'ont rien donné. (Je me demande d'ailleurs s'il existe des personnes indemnisées ou s'il s'agit d'une légende urbaine, comme l'existence de leur "service client" :D )

Pour éviter certains commentaires désobligeants, je précise que ces 5 déconvenues mont permis de prendre connaissance des CGV et FAQ de MR et que mes réclamations étaient fondées.

Dernière "expérience", et non des moindres :
Je fais partir un colis au format et résistance exigés.

Le centre de tri renvoie le colis par erreur...Erreur avérée et reconnue par MR dans l'un de leurs mails en ma possession :"(...) désolés pour le désagrément(...)nous faisons un rappel à nos équipes(...)"

Par contre, MR ne propose aucune solution pour rectifier leur erreur.

Le colis a donc été renvoyé au dépôt initial...En l'occurence mon lieu de vacances de l'époque, à 4h de route de chez moi....

Ne pouvant donc pas aller le récupérer, le colis finit à leur service expertise. Entre temps, j'ai appelé 2 fois et envoyé 6 mails pour leur faire comprendre que, la moindre des choses, est de fournir la prestation payée et donc de rectifier leur erreur en expédiant le colis au dépôt choisit par le destinataire. Mais non...rien y fait...MR me répond à côté, à croire que je ne parle pas français...Sans parler du délai de réponse de MR...

Ce jour, je rappelle une 3ème fois..."Je vous passe le siège pour trouver une solution..." et là, je ne sais pas qui j'ai eu au siège mais, visiblement, il est temps qu'il change de métier...Un monsieur hautain, dédaigneux au possible qui me raccroche au nez sans même prendre la peine de prendre connaissance du problème..."Vous avez déjà appelé, je ne vais pas reprendre ce qu'on vous a dit, on va tourner en rond, au revoir". Bravo ! Quel professionnalisme !

De mon côté, je vais saisir le médiateur car cette fois c'en est trop.

Bonne journée et bon chance avec MR :lol:
MR92827195

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Le Roy44 / Mondial relay, plainte collective

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 avr. 2021, 14:51

Bonjour,
Nous avons interpellé le service expertise ou se trouve le colis actuellement afin de reprendre ce dossier.
Nous vous demandons de bien vouloir patienter 48h avant de reprendre contact avec le SAV au 0969322332 ou par mail ([email protected])
Bien cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Capsko /Mondial relay, plainte collective

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 avr. 2021, 14:57

Bonjour,
Comme dans votre cas, lorsqu’une Marketplace a été utilisée et qu’une demande de geste commercial est faite, elle doit être formulée à celle-ci. Cette dernière doit étudier le dossier et entamer une procédure auprès de nos services.
Si le remboursement est accordé, il sera effectué au client direct de MONDIAL RELAY, c’est-à-dire à la Marketplace, ici LEBONCOIN, nous vous invitons à prendre contact avec leur servicehttps://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360004763620-Combien-co%C3%BBte-le-service-de-livraison-par-Mondial-Relay-.
Bien entendu, nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes.
Très cordialement,

billyzeklik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2021, 21:49

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar billyzeklik » 30 avr. 2021, 21:59

bonsoir je vois que je ne suis pas le seul a subir l'incompétence notoire de mondial relay , car comme vous mon colis s'est perdu ou a été volé , mais chut il ne faut pas dire ça , mondial relay à toujours une bonne explication , pour vous endormir ils sont plutôt professionnel du pipeau, mais certainement pas du transport comment une entreprise aussi incapable et d'aussi mauvaise foi ,avec toutes ces failles avérées et plaintes des consommateurs qui ont subis autant de déboires peut encore exister ...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar valioud » 05 mai 2021, 10:09

Et si tous ceux qui viennent se plaindre allaient signer la pétition ?

A ce jour, à peine 39 signatures.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: billyzeklik: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 06 mai 2021, 09:47

Nous entendons votre déception et nous sommes navrés d’apprendre que nos services ne vous ont pas apportés entière satisfaction.
Après vérification, nous constatons que vous nous avez déjà interpellé sur d’autres forums, comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ni les réclamations, nous vous invitons de nouveau à solliciter le service client qui traitera votre dossier ou vous apportera davantage de précisions.
Pour ce faire, merci de communiquer par mail ([email protected]) ou par téléphone (0969322332), le N° de colis et vos coordonnées complètes.
Nous espérons qu’une issue favorable sera trouvée dans ces prochains jours.
Bien cordialement, L'équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: valioud: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 06 mai 2021, 09:49

Bonjour
Votre commentaire reflète une expérience qui n’est pas ou n’a pas été satisfaisante, nous en sommes navrés sincèrement.
Néanmoins, malgré cette déception, la menace d’une plainte ou d’un recours en justice n’est pas nécessaire pour vous faire entendre, pour faire avancer les choses, nous vous demandons de nous indiquer le N° du colis en répondant à ce commentaire.
L’équipe clientèle reviendra vers vous après étude du dossier.
Nous restons à votre disposition, bien entendu.

ninis58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2021, 07:55

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar ninis58 » 08 mai 2021, 08:01

Suite à un colis qui semble avoir disparu, j'envisage très sérieusement de porter plainte contre Mondial Relay et de contacter une émission de TV réputée ( ma cousine y travaille, ça ne devrait pas poser de problème comme elle me l'a confirmé).
voici le dernier message que je leur ai posté
"Bonjour
Malgré plusieurs contacts auprès de vos services concernant le colis référencé 54955952, aucune nouvelle information n'est apparue depuis.
Je suis donc au regret de vous demander instamment de bien vouloir déclencher une procédure d'indemnisation dans les meilleurs délais. Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de 5 jours, j'engagerai à votre encontre les poursuites nécessaires auprès du tribunal de compétence ainsi qu'une communication étoffée auprès des associations de consommateurs et de la presse spécialisée."

Cela fait plus d'une semaine que le statut de mon colis n'évolue pas et qu'un pseudo service client me répond par mail une réponse formatée...et rien ne change!
Sans nouvelles dans 5 jours, je lance la procédure et je n'ai pas l'habitude de reculer!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus