FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Voip Telecom

Manueb2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 avr. 2018, 16:34

Litige Voip Telecom

Messagepar Manueb2 » 23 avr. 2018, 16:45

Bonjour a tous,

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum afin de vous en faire part d'une mauvaise expérience avec l'opérateur Voip telecom,.

Je ne comprends pas comment en 2018, ce genre de société trouve toujours un moyen de nous arnaquer et de nous faire piéger aussi facilement !

On se sent humilié de se laisser berner par de charmantes commerciales qui savent vraiment comment vous vendre du vent.

J’ai malheureusement signé un contrat Voip telecom sans me rendre compte que la durée mentionné sur le contrat n’est pas celle que la commerciale m’a clairement dit lors de son explication des offres. Depuis, mes factures n’arrêtent pas de grimper !!

Après de nombreux mails sans réponse pour avoir des explications, une commerciale nous rend enfin visite mais en fin de compte, elle ne voulait que nous proposer ou plutôt nous imposer de nouveaux forfaits plus avantageux avec un renouvellement de contrat que j’ai refusé catégoriquement !

Inutile de vous dire que la résiliation me coûtera un bras et pourra même ruiner ma société !!

Est-ce que quelqu’un peut m’aider sur ce sujet ? Y’a-t-il parmi vous d’autres victimes de Voip telecom?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1178
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar b58 » 23 avr. 2018, 17:35

J’ai malheureusement signé un contrat Voip telecom sans me rendre compte que la durée mentionné sur le contrat n’est pas celle que la commerciale m’a clairement dit lors de son explication des offres.

Bonjour,
Vous aviez peut être la possibilité de vous rétracter (voir les conditions générales du contrat pro).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Manueb2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 avr. 2018, 16:34

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar Manueb2 » 24 avr. 2018, 14:03

Justement il était déjà trop tard! En plus ils osent me demander de rembourser les 50 mois d’engagement !!! Une fortune !
J’ai déjà contacté mon avocat, on va lancer une procédure contre cette société !! Je vais vous tenir informé des que j’ai du nouveau .

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1178
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar b58 » 24 avr. 2018, 14:49

ustement il était déjà trop tard!

Voip Telecom vous avait-il fourni les informations concernant le droit de rétractation?
En substance, via ce lien pris au hasard: https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/droit-de-retraction-entre-professionnels/
"Si le professionnel omet de fournir les informations concernant le droit de rétractation à son client professionnel, le point de départ de ce délai peut être différé dans la limite de douze mois. Cela suppose toutefois que les prestations de services n’aient pas débutées ou que les biens vendus n’aient pas été utilisés."

Manueb2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 avr. 2018, 16:34

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar Manueb2 » 24 avr. 2018, 15:43

Cela suppose toutefois que les prestations de services n’aient pas débutées ou que les biens vendus n’aient pas été utilisés."


Ce n’est malheureusement pas le cas pour moi, mais je vais tout de même en parler avec mon avocat encore une fois pour trouver une solution avec les moindres dégâts !

Merci pour votre aide b58,
Avez-vous eu des problèmes avec la même société ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1178
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar b58 » 25 avr. 2018, 07:41

Ce n’est malheureusement pas le cas pour moi

Peut être fallait-il que vous ayez demandé expressément l'activation des services durant le délai de rétractation. Je sais que c'est le cas pour les consommateurs. Pour les contrats pro, j'ignore.

hector GC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2018, 14:10

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar hector GC » 25 avr. 2018, 14:22

Je suis actuellement en litige avec un opérateur pour professionnels tel que Voip telecom.
Au début tout va bien, jusqu'à ce que le client signe le contrat et c'est là ou commence harcèlements et mensonges.
Depuis Mars 2017, nous demandons le passage d'un commercial pour trouver une offre plus adaptée car les factures ne cessent d'augmenter. Mais aucun commercial n'appelle pour convenir un rendez vous. J'ai donc été obligé de faire opposition sur les factures au niveau de la banque et j'ai tout de suite averti mon avocat. ET c'est seulement à ce moment là qu'ils se sont rendu compte de mon existence !
J'ai eu droit à des harcèlements, des menaces et aussi à la coupure de mes lignes téléphoniques et internet.
Je vous conseille de retourner le matériel, si vous en avez, a l'une des agences Voip telecom sinon vous pouvez envoyer un colis par poste et garder une preuve valable de cet envoi.

Soyez très prudent et ne vous jetez pas dans la gueule du loup ! Bon courage !

Voip-Telecom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2018, 16:09

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar Voip-Telecom » 27 avr. 2018, 16:12

Manueb2 a écrit :Bonjour a tous,

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum afin de vous en faire part d'une mauvaise expérience avec l'opérateur Voip telecom,.

Je ne comprends pas comment en 2018, ce genre de société trouve toujours un moyen de nous arnaquer et de nous faire piéger aussi facilement !

On se sent humilié de se laisser berner par de charmantes commerciales qui savent vraiment comment vous vendre du vent.

J’ai malheureusement signé un contrat Voip telecom sans me rendre compte que la durée mentionné sur le contrat n’est pas celle que la commerciale m’a clairement dit lors de son explication des offres. Depuis, mes factures n’arrêtent pas de grimper !!

Après de nombreux mails sans réponse pour avoir des explications, une commerciale nous rend enfin visite mais en fin de compte, elle ne voulait que nous proposer ou plutôt nous imposer de nouveaux forfaits plus avantageux avec un renouvellement de contrat que j’ai refusé catégoriquement !

Inutile de vous dire que la résiliation me coûtera un bras et pourra même ruiner ma société !!

Est-ce que quelqu’un peut m’aider sur ce sujet ? Y’a-t-il parmi vous d’autres victimes de Voip telecom?


Monsieur,

Nous faisons suite à vote message dont les termes n’ont pas manqué de nous surprendre.

Vous évoquez vous être « senti humilié » par les commerciales de notre société sans toutefois préciser à quel sujet.

Nous serions disposés à vous rencontrer afin de faire un point avec vous sur les griefs que vous pourriez avoir à opposer à notre société.

Nous aurions été ravis de vous répondre directement sur ce forum mais ne voyons pas la société que vous représentez.

Vous semblez nous reprocher la durée d’engagement visée à votre contrat au motif que notre commerciale ne vous l’aurait pas dite.

Nous ne pouvons que nous étonner d’une telle remarque dans la mesure où en qualité de professionnel – ce que vous ne pouvez qu’être, notre société ne traitant pas avec des particuliers – vous vous devez d’être attentif à de tels engagements avant toute apposition de signature.

Or, cet engagement est bien expressément prévu à nos conditions.

Quant à vos factures qui ne cesseraient « de grimper », nous aimerions en savoir plus dans la mesure où ces dernières dépendraient ainsi de vos consommations téléphoniques, ce qui vous incomberait entièrement.

Nonobstant l’ensemble de ces rappels, nous vous indiquons qu’étant très proches de nos clients, nous n’avons pas de tel litige.

Par voie de conséquence, si nous avions eu un véritable différend avec vous et surtout, au terme de plusieurs courriels connus de nos services, vous n’en seriez pas venu à un tel post.

Ainsi, nous vous proposons de prendre contact avec nos services afin que nous puissions regarder attentivement votre dossier et procéder, en cas de torts avérés nous incombant, à l’établissement d’un avoir.

Vous pouvez à ce titre nous joindre à l’adresse [email protected] .

Dans cette attente,

Bien cordialement,

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1178
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar b58 » 28 avr. 2018, 09:52

Voip-Telecom, si votre commercial a présenté les CGV avant la conclusion du contrat, à l'éventuelle demande de Manueb2, s'est-il assuré que ce dernier, dans ce cas, en a bien pris connaissance et les a acceptées et si oui, peut-il le prouver (par exemple, signature au bas des CGV)?

Manueb2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 avr. 2018, 16:34

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar Manueb2 » 02 mai 2018, 08:43

Ah et c’est maintenant que vous vous intéressez aux problèmes de vos clients ! Donc désormais il faut publier un message sur les forums afin de vous joindre !

Si vous vous souciez de vos clients oui vous n’en seriez pas venu à un tel post. Quelque soit votre étonnement c'est bien malheureusement la situation décrite!

Il est déjà trop tard, vous auriez dû répondre aux mails que j'ai passé des semaines a vous envoyer. Le dossier est entre les mains de mon avocat maintenant. Et j’ai des preuves de vos mensonges ne vous inquiétez pas !

Rendez vous au tribunal !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus